Aller au contenu

Stephen King's The Mist - Frank Darabont (2007)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord mais ce 1:85 n'est pas le 1:33 avec des caches pour le 16/9?

 

Je comprends rien la ?

 

Pour en revenir a la version que j'ai vu, il est possible d'avoir en préambule une petite vidéo de Darabont qui explique qu'il préfère son film en N&B, il donne sa vision du truc mais ne parle jamais d'un recadrage !

Faut tirer ca au clair pour la version TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens j'ai vu le film lundi soir, il n'avait pas connu les honneurs de la distribution ici, mais ils l'ont passe lors d'une semaine best-of des 30 meilleurs films de l'annee... en DVD (l'horreur , et du coup meme pas en N&B ). J'etais bien deprime ce soir-la, alors ca ne m'a pas vraiment "cheered up" pour le coup. Le film est vraiment sans concession, tres charge politiquement egalement. C'est juste un peu dommage que chez King on retrouve un peu toujours les memes types de personnages et de personnalites qui se confrontent, ca donne souvent lieu a des dialogues et des situation vues et revues, et comme l'ont dit certains, on pense regulierement a un telefilm du coup. Mais y'a suffisamment d'idee et de talent derriere la camera qu'on est a cran sur pas mal de sequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu ce week-end, cela passe très bien une deuxième fois... le pic émotionnel est intact, préservé.

En tous cas, c'est assez impressionnant de voir comment en trois films, Darabont a balayé avec talent l'oeuvre de King. En trois films, on a une représentation fidèle de l'esprit général qui anime son oeuvre, l'ironie noire, le condensé de culture américaine, le merveilleux et l'horreur. Une sorte de double cinéaste assez parfait.

Déjà un petit classique pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditions dvd du film à travers le world :

 

Thaïlande

IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

 

D'ailleurs Reiner et Darabont sont vraiment les seuls a même d'adapter l'essence des ouvrages de King (je mets de coté Carpenter)

Certes, mais Dead Zone c'est tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Reiner et Darabont sont vraiment les seuls a même d'adapter l'essence des ouvrages de King (je mets de coté Carpenter)

Certes, mais Dead Zone c'est tres bien aussi.

 

Oui mais tout comme Carpenter, Cronenberg n'a pas adapté King de nouveau, donc de la a dire qu'il y arrive à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu sur dvdrama à propos du blu-ray français qui vient de sortir:

 

 

Boitier métal

- Image : HD (1920x1080p - MPEG 4/AVC - Format : 1.85 - 16/9)

- Son : VF 5.1 DTS-HD Master Audio / VO-STF 5.1 DD )

 

Tous les bonus de l'édition DVD TF1 sortie en septembre dernier sont présents sauf la version N/B du film....

 

L'image HD est à tomber (FX compris), dommage que l'éditeur ne propose que du 5.1 DD pour la VO (version 5.1 DTS HD uniquement pour la VF avec son doublage à "deux balles").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin vu et apprécié...la mise en scène de Darabont n'est pas vraiment transcendante avec ses petits coups de zooms nerveux et son manque d'ampleur mais l'atmosphère est assez prenante et stressante,les acteurs plutôt bons (Thomas Jane notamment) et la radicalité de l'ensemble plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

SPOILERS

 

Ouais ben... ouais. Mais non.

 

J'ai dû passer totalement à côté, mais les trois quarts du film m'ont passablement gonflé. Déjà par l'incommensurable connerie des personnages. Plus "Les charlots contre les streums from outer space" tu meurs. Quand il découvrent l'existence de choses pas très nette avec la scène du garage, ils passent trois heures à s'engueuler poussivement à base de "je sais pas ce que j'ai vu mais je l'ai vu" "ouais mais pfff ho tu m'la fais pas hein" "oh mais tu bois! délire d'alcoolique" (d'ailleurs j'adore le fait qu'ils stapent une bière comme ça tranquille alors qu'un truc complètement dingue vient d'arriver). Les acteurs sont vraiment pas bons, les engueulades sont longuettes et trainent... On passe des plombes sur des tentatives d'héroïsme (pendant que des monstres volants ont réussi à pénétrer dans le magasin, certains passent des heures à essayer d'allumer une torche, pendant qu'un autre réussi, mais dérape et meurt brulé vif. Clap clap clap. Ou bien allumer toutes les lumières pour se rendre compte que c'est ce qui attire les monstres...). Alors après, je sais pas, c'est peut être fait pour les rendre plus humains, moins "Mac Gyvers". Mais perso pour moi, ça n'a pas fonctionné, car ils me sont apparus plus demeurés qu'autre chose... Idée renforcée par des punchlines grotesques qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (Alors qu'ils s'appretent à aller à la pharmacie "Vous étiez dans ma classe ? Ben... vous étiez des fainéants hein!" ??? et d'autres que j'ai oublié...).

 

Beaucoup ont trouvé le personnage de la bigote réussi. Bah pour moi c'est le principal problème du film. Non pas qu'elle joue mal, mais l'importance qui lui est donné est vraiment exagérée et finit par rendre le film insupportable. Alors oui, je pense que c'est évidemment le but de donner un tel ressentiment envers elle auprès du spectateur, mais là c'est vraiment trop, déjà qu'elle est bien énervante, la parole lui est donné à la moindre occasion, tout le temps. Elle parle tout le temps, a trois fois plus de texte que les autres... Au bout d'un moment ça va on a compris que c'est une tarée... Ce qui rend du coup la critique de la religion assez inefficace car bien trop surlignée. Du coup j'étais bien content qu'elle se mange un pruneau, non pas pour "ouais wouhou la religion a perdu" mais juste pour qu'elle ferme sa gueule.

 

On passera aussi sur un élément du film non expliqué: que sont devenus les autres qui décident de partir en plein milieu du film ? On ne les voit plus du tout. On ne les voit même pas dans le camion de survivants à la fin, ou alors j'ai raté un truc. Si c'est le cas, je veux bien qu'on me dise ce que j'ai loupé... Et puis bon pour le reste, je sais pas, j'ai pas accroché, déjà tous ces défauts m'ont bien plombé le visionnage, mais en plus j'ai pas vraiment ressenti de tension, de stress... On a l'impression que les monstres attaquent uniquement par provocation involontaire des humains. J'veux dire y'a une putain de baie vitrée, et à part la scène de nuit, où les monstres sont attirés par la lumière, aucun monstre n'en profite pour faire une intrusion! En revanche, les SFX sont visiblement datés, mais c'est pas ce qui m'a le plus gêné.

 

Et puis quand à cette fameuse fin... Mouais bof, ça m'a pas vraiment retourné. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus raté, c'est même bien plus osé que tout le reste du film. Mais c'est quand même un peu gâché par toute cette ambiance cinématographique, avec l'emploi d'un morceau très larmoyant de Dead Can Dance, qui, en plus, venait de se jouer seulement quelques secondes auparavant... Ca fait très "coup de coude dans les côtes du spectateur" genre "hé t'as vu, il a tué son fils juste avant que le monde soit sauvé! c'est con hein! hein!". Un peu plus de sobriété aurait provoqué beaucoup plus de malaise à mon sens.

 

Alors je sais pas, j'exagère peut être, je suis trop terre à terre, je sais pas, j'arrive pas à accrocher à une certaine fantaisie... Mais en tous cas pour toutes ces raisons, la sauce n'a pas pris. C'est pas complètement mauvais, car il y a de bonne intentions, mais quand elles sont ratées, ben... c'est raté. Très déçu.

 

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[

 

On passera aussi sur un élément du film non expliqué: que sont devenus les autres qui décident de partir en plein milieu du film ? On ne les voit plus du tout. On ne les voit même pas dans le camion de survivants à la fin, ou alors j'ai raté un truc.

 

 

 

 

On voit clairement la bonne femme qui était parti quelques heures plutôt pour retrouver ses gosses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...