Natale Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 j'aime beaucoup la scène des flics qui accentue la menace qui entoure le perso principal. Et puis le face à face dans le commissariat j'adore" tu as jamais pensé à gagné ta vie en bossant lancé à la figure du flic ripoux." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Oui elles sont très bien ces scènes, mais elles ne mènent à rien. Tout juste renforcent-elles le côté solitaire et insoumis du personnage (ce qui n'est déjà pas si mal). j'aime beaucoup la scène des flics qui accentue la menace qui entoure le perso principal. Et puis le face à face dans le commissariat j'adore" tu as jamais pensé à gagné ta vie en bossant lancé à la figure du flic ripoux." Venant d'un voleur, c'est quand même le comble de l'ironie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Comme dirait Bonaldi au sujet de cette scène "Inutile donc indispensable" et oui la phrase de Caan est ironique voir carrément de mauvaise foi Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Revu en salles hier avec la (très belle) copie restaurée du Grand Action et c'est toujours autant la SURPUISSANCE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 FILM FABULEUX !!! LE FINAL EST FORMIDABLE !!!! ouiiii...et effectivement c'est que du bonheur sur grand écran, merci le Grand Action! 0sJv1CWxAME Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Au fait c'était bien la directors cut avec le dialogue avec le pêcheur devant la baie au soleil levant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Non, ce n'est pas le director's cut en salles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 demain soir projo à la Villette: http://www.villette.com/fr/agenda/Cinema-en-plein-air-2012.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
machun Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Vu tout à l'heure au ciné avec une copie pellicule dont le titre est "Violent streets". Je serai moins enthousiaste que l'avis général. Respect pour Michael Mann qui a déjà un style très imposant pour son premier film, mais entre deux scènes classes je me suis plutôt ennuyé. De plus, son histoire d'amour m'a paru inintéressante, voire surréaliste. J'ai vraiment eu du mal à y croire à partir de la dispute dans le resto. Le jeu des acteurs, l'arrivée trop brute de la scène, je ne sais pas à cause de quoi mais je suis resté sur le côté à regarder ça de façon indifférente.Passé ceci, c'est quand même vraiment la classe sur beaucoup de points.Un braquage avec un feu d'étincelles ? Claaaaaaaaasse.Les plans nocturnes de la ville ? Claaaaaaaaasse.La musique de Tangerine Dream ? Claaaaaaaaasse.James Caan qui sort son arme ? Claaaaaaaaasse.Les ralentis ? Claaaaaaaaasse.La scène d'introduction et la magnifique fin sont de la surpuissance comme on en voit rarement, et tout passe par l'image, c'est beau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Et ça sort en BR chez Criterion en Janvier: http://blogs.indiewire.com/theplaylist/michael-manns-thief-satyajit-ray-box-set-and-more-coming-to-criterion-january-2014-20131016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Yes! Merci pour cette super news!Faudrait vraiment qu'un petit génie invente un procédé qui permette au lecteur bluray de lire des sous titres via une clé USB à part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 annoncé chez wild side aussi. Ca a été annoncé en février sans date et pas de news depuis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Test du BR Criterion: http://www.blu-ray.com/movies/Thief-Blu-ray/47071/#Review Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 je vais craquer pour celui là d'autant qu'en pré commande il coute 25€ ports inclus sur amazon.com.Pas de souci de douane à ce tarif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Personne a chopé le Blu Ray? ça a l'air très (trop?) bleu quand même (de 14:48 à 15:15), pas le souvenir que la couleur était autant marquée en salle...: jw6Pk7I5uSY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 et le wild side ???? c'est pour quand ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Ah ouais, la vache !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 J'ai le bluray criterion, c’est une bombe. Image précise avec un grain cinéma naturel. Je n'ai jamais vu le film en salle mais les dvds zone 1 et 2 étaient catastrophiques. le film se redécouvre en bluray. Éternels défauts: pas de Stf, juste des caption pour sourds et malentendants qui parasitent la vision.Si un concepteur de lecteur bluray pouvait y intégrer la fonction "lecture de sous titres enregistrés sur une clé usb" il se ferait des couilles en or. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 J'adore Thief mais j'en peux plus d'entendre les cinéphiles lécher le cul de Michael Mann à la queue leuleu.Michael Mann est un bon faiseur mais de là à parler de visionnaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted February 28, 2015 Share Posted February 28, 2015 aiuKarkjw_k Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 J'ai trouvé ça cool.Caan a la putain de classe et les mots qui vont bien quand faut mettre ses couilles sur la table.Les casses sont sympa aussi.Mais comme je ne sais plus qui en haut, l'histoire d'amour est complètement absurde, mais j'ai reconnu un style d'une époque que j'ai déjà vu avant donc à la limite je m'en fous.Et puis j'ai bien kiffé de voir le vieux vampire de Gremlins 2 jouer un bon gros enculé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Apparemment le livre d'entretiens disponible dans le coffret Wild Side serait incomplet...suite au décès de l'auteur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts