Aller au contenu

Body Bags - Tobe Hooper, John Carpenter (1993)


Tomfincher

Messages recommandés

Body Bags (1993)

Un film de John Carpenter et Tobe Hooper.

Avec Stacy Keach, Mark Hamill, John Carpenter et bien d'autres...

 

 

J'ai découvert il y a quelques jours ce film à sketches, grâce au mauvais DVD à un euro qu'on peut trouver dans les supermarchés. Et comme je suis un peu blaireau, je l'ai en plus payé 3,99 euros...

 

J'attendais peu de choses du film et je n'ai par conséquent pas été déçu. D'un autre côté, je n'ai pas non plus été très enthousiasmé... C'est petit, voilà tout... Ca va pas chercher bien loin.

On se retrouve donc avec 3 sketches entrecoupés par des séquences dans lesquelles un légiste presentent les histoires (légiste interprété par John Carpenter himself ! )

Les sketches sont relativement inégaux. Si le premier et le dernier sont sympathiques (sans toutefois casser la baraque), le second est une horreur sans nom. C'est vraiment mauvais, ça se veut drôle mais ça ne l'est pas... Ca se veut angoissant et c'est aussi râté... Et Stacy Keach est mauvais !

Des trois, on retiendra surtout le premier, un pseudo-slasher assez angoissant réalisé par John Carpenter.

Ce qui est surtout marrant dans ce film, c'est de reconnaitre les guests stars. Car cette production se paie un casting 3 étoiles tout de même... On citera outre Carpenter : Tom Arnold, Tobe Hooper, Stacy Keach, Sam Raimi, Wes Craven, Mark Hamill, Robert Carradine, etc...

 

Bon c'est pas le film d'horreur du siècle, ni même de la décennie, ni de l'année et peut-être même pas du weekend, mais ça se laisse regarder et ça fait passer une bonne petite soirée avec une bonne bière et de la soupe aux vermicelles.

 

2,5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu une certaine tendresse pour ce film. Decouvert tout jeune, à l'epoque je ne connaissais rien, ni les stars que l'on voit en cameo, ni le nom des reals, ni quoi que ce soit. Comme tu le dis, les 1ers et derniers sont vraiment sympas, un bel exemple d'efficacité pour un film à sketch. Le 2e est très bancal mais je le trouve plutot fun, meme si raté. Je l'ai revu en dvd (que j'ai du payer plus cher que toi encore !) et ça passe toujours bien. Alors oui, forcement c mineur pour de tels reals, mais ça reste plaisant, et j'ai toujours eu une vraie affection pour les films a sketchs en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je suis un peu plus indulgent car il s'agit quand même d'un telefilm produit pendant une période assez morose dans le ciné horreur US (et même dans la carrière de Carpenter et de Hopper (mais lui, ça fait un moment que c'est morose )) et qu'en plus la vf toute pourrie n'aide pas le film, bien au contraire et j'aime bien les caméo du film.

 

C'est vrai que Hair est le segment le plus faible (et en plus très moche). Mais le premier est très sympa (on sent la maitrise de Big john pour installer rapidement l'ambiance (ce qui est d'autant plus difficile sur un court)) et le dernier est très bien aussi, Mark Hamill y est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer : http://videodetective.com/home.asp?PublishedID=4621

 

Je viens de me rendre compte que ce "Body Bags" dont je ne croyais jamais voir la couleur, n'est en fait autre que "Petits cauchemars avant la nuit" que j'avais regardé à deux reprises quand j'étais gosse sur M6 et qui m'avait beaucoup marqué. Dingue ! C'est en lisant que l'un des sketchs s'appelait "Hair" que ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai le souvenir des deux premiers sketchs, que j'avais trouvé très bons, mais aucun du 3ème.

 

Ptain je me sens con là d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof ! je trouve le 1er assez mauvais, ça a beau etre réaliste et un peu gore mais le scenar est naze et sans originalité.du meme niveau qu'un slasher 80's.

 

le 2ème,Hair est sympa et vraiment fun ! mais ça reste effectivement laid est raté...

 

j'ai un souvenir assez moyen du 3ème: quelques jolies scènes gores mais ça se prend beaucoup trop au serieux, Mark Hamil en fait des tonnes.

 

 

encore un film à sketches très inegal quoi ! mieux vaut se rematter deux yeux maléfiques ou bien ce film avec Emilio Estevez dont je me souviens plus du titre. ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais c'est relativement mieux que ce Body Bags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...