Jump to content

Les freres Grimm - Terry Gilliam (2005)


bloknotise

Recommended Posts

  • 2 years later...
  • 3 months later...

Vu

 

Et c'est pas terrible d'ailleurs Un spectacle sympathique, parfois inquiétant, mais ou on sent un Gilliam un peu trop freiné par la prod'. Pas détestable, mais hélas pas aussi beau et audacieux qu'un Munchaunsen.

 

Autant fallait le faire et ça rappelle l'époque d'un Jabberwocky, autant je tolère pas vraiment le coup du chaton

Link to comment
Share on other sites

Franchement pas terrible en effet.

Pourtant y avait absolument tout pour faire un bon film de Terry... Jones. De beaux restes sur la direction artistique, et quelques plans inspirés. Bellucci, nulle, comme d'habitude.

Un film lourd.

Link to comment
Share on other sites

Je suis nettement plus enthousiaste que vous. J'ai trouvé le film très bien foutu, original, dépaysant, beau, .... bref, j'avais peur d'assister à un film à la Tim Burton, c'est à dire plein de poudre aux yeux mais rempli de vide, et je me suis surpris à entrer dans l'histoire avec une grande facilité et à ne pas décrocher une seconde. Alors ce n'est peut-être pas un grand Gilliam, mais c'est un bon Gilliam.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

non c'est pas bon du tout.

Les CGI sont ultra pourraves que ça gâche le film, Belucci nase aussi, pas de jolis plans de la part de Gilliam, son directeur photo est nul. Y'a des gags pas drôles et éculés, l'histoire est sympa mais c'est mal branlé.

Les points positifs: Lena Headey , Heath Ledger excellent et Stormare aussi. Mais j'ai eu du mal a accepté le fait que les persos soit tous bronzés comme si ils venaient d'un séjour aux caraïbes alors qu'ils parcourent la belle Allemagne. Et puis la gueule de Matt Damon, y'a pas plus steak ranchero.

Link to comment
Share on other sites

Comme Kero j'aime bien. C'est dépaysant, Lena Headey est canon comme j'aime, y a de l'humour et de l'action, quelques scènes foutent la pétoches, des tronches pas possibles et bon même si y a des défauts, c'est un petit film sympathique au final.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

J'arrive jamais à le voir jusqu'à la fin celui-là, et pourtant j'aime des trucs mais sur 1h50 y a quelque chose qui tient du supplice. Comme relevé plus haut, Bellucci c'est non, d'ailleurs Lena Headey à sa place aurait été beaucoup plus judicieux, c'est cool de revoir la bonne bouille de Ledger et Matt Damon semble bien s'éclater.

 

La carrière américaine de Peter Stormare, y aurait un documentaire à faire sur le sujet je pense.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...