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L'aube rouge - John Milius (1984)


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Et bien pour ma part j’ai trouvé le film vraiment très bon, n’en déplaise à toutes les critiques qui sont sans doute née avec l’utopie du front populaire…car Staline c’est comme même le champion du Monde de l’extermination, hein

Et ? Je vois pas le rapport ?

Le film reste nauseeux dans sa propagande forcenee. Et on va pas commencer a savoir qui a fait le plus de morts, Hitler, Staline, Reagan, Bush, Mika ou les teletubbies, sinon on en a pas fini...

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Et bien pour ma part j’ai trouvé le film vraiment très bon, n’en déplaise à toutes les critiques qui sont sans doute née avec l’utopie du front populaire…car Staline c’est comme même le champion du Monde de l’extermination, hein

Et ? Je vois pas le rapport ?

Le film reste nauseeux dans sa propagande forcenee. Et on va pas commencer a savoir qui a fait le plus de morts, Hitler, Staline, Reagan, Bush, Mika ou les teletubbies, sinon on en a pas fini...

 

quelle propagande forcenée ?

 

et oui c'est Staline le number one ...on a trop souvent donné du crédit à une idéologie criminelle.

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Et bien pour ma part j’ai trouvé le film vraiment très bon, n’en déplaise à toutes les critiques qui sont sans doute née avec l’utopie du front populaire…car Staline c’est comme même le champion du Monde de l’extermination, hein

Et ? Je vois pas le rapport ?

Le film reste nauseeux dans sa propagande forcenee. Et on va pas commencer a savoir qui a fait le plus de morts, Hitler, Staline, Reagan, Bush, Mika ou les teletubbies, sinon on en a pas fini...

 

quelle propagande forcenée ?

 

et oui c'est Staline le number one ...on a trop souvent donné du crédit à une idéologie criminelle.

Tu tiens un compte precis ? Y'a un hit parade ? Pinochet est bien classe ? Et la CIA, elle en est ou ?

 

Bon, je rigole, mais ce que je voulais dire c'est que Staline ou pas, ca n'exhonere pas le film de Milius d'etre quand meme ideologiquement douteux, inutilement paranoiaque et propagandiste (l'anticommunisme porte a son summum !).

Apres, le film a ses qualites (si si, je le concede), mais faut pas non plus se voiler la face sous pretexte que Staline il etait trop mechant, et que c'est bien fait pour sa gueule.

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ideologiquement douteux, inutilement paranoiaque et propagandiste (l'anticommunisme porte a son summum !).

 

Quand ?, je veux des exemples !

 

parano

 

Non parce que a aucun moment je n'ai trouvé les communistes caricaturals ou alors soit je me suis trompé de bouquin d'histoire quand j'étais petit et que je n'ai pas regardé les bons reportages...

 

ah la la l'anti américanisme...

 

 

et puis dans le top 50, j'oublais les Khmers Rouges

 

Je veux bien que l'on m'explique pourquoi le film de Milius fait de la propagande mais qu'on me le montre par des exemples parce la on avance pas.

 

autant l'idéologie révolutionnaire passe (la preuve même le Cubain se rends compte de sa bêtise )

 

On fait un foin pas possible sur des détails ( ) alors qu'on oublie le plus important dans le film comment des jeunes personnes s'unifient pour défendre des valeurs comme la liberté (que c'est beau ! )

 

... je rêve d'un film de Milius sur le terrorisme islamique...bon la je pousse un peu..non ?

 

ah on me dit que c'est Friedkin qui l'a fait...

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C'est marrant de nous sortir qu'Aube Rouge n'est pas un film de propagande anti communiste pour juste après nous sortir Staline duchapeau comme argumentation !

 

Alors pour info, lorsque le film est sortie, Staline était mort depuis environ 30 ans, et les Russes, déjà bien dans les choux, venaient de se prendre une grosse branlée en d'Afghanistan, notament à cause des USA qui avait largement fournis les combattants Afghans en armes, des combattans Afghans qui chose comique étaient notament Ben Laden et ses petits copains islamistes comme on le sais tous épris de liberté !

 

Sans oublier qu'en même temps, les USA, armait à l'époque également toute les dictatures d'Amériques du Sud.

 

Donc oui, le film de Milius, en plus d'être un mauvais film (Mou du genou, remplie de clichés et de têtes de neouds tout droit sortie d'un sitcom ), est de plus aussi parono qu'anachronique, et surtout complément con !

 

Mais bon, Staline, tout ça ......

 

En tout cas, je vois qu'il y a des fans de Cédric Delelée ici !

 

A quand une réhabilitation de "Triumph des Willens" ?

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C'est marrant de nous sortir qu'Aube Rouge n'est pas un film de propagande anti communiste pour juste après nous sortir Staline duchapeau comme argumentation !

 

1. mon argumentation ne réside pas sur Staline, relisez s'il vous plait mes mots.

2. Staline est évoqué car on accorde trop d'importance en FRANCE au communisme et que l'on devrait le remettre à sa place...c'est à dire à côté du nazisme et du fascisme.

3. je constate une nouvelle fois que les détracteurs du film sont incapables de citer un exemple de cette fameuse "propagande" mais sans doute avez-vous aucun souvenir du film...enfin juste assez pour savoir que c'est un film facho, anti...etc

4. je suis persuadé que l'accueil du film a du être aussi vindicatif uniquement en France...un peu comme 300.

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Je suis anti americain moi maintenant ?

 

ceci ne t'adressait pas particulièrement mais d'une manière générale.

 

J'en ai marre qu'on tape sur des films qui ne le mérite pas sous pretexte qu'un jour on a décidé que le Communisme c'est chouette et le liberalisme c'est caca.

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1. mon argumentation ne réside pas sur Staline, relisez s'il vous plait mes mots.

2. Staline est évoqué car on accorde trop d'importance en FRANCE au communisme et que l'on devrait le remettre à sa place...c'est à dire à côté du nazisme et du fascisme.

T'as raison, la France est un pays de gauchistes !

 

D'ailleurs, elle le prouve chaque jours un peu plus .....

 

3. je constate une nouvelle fois que les détracteurs du film sont incapables de citer un exemple de cette fameuse "propagande" mais sans doute avez-vous aucun souvenir du film...enfin juste assez pour savoir que c'est un film facho, anti...etc

Tu te fous de moi ou quoi ?

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est moi qui est ouvert le thread et j'ai remis le film dans son contexte (Celle des années Reagan) et j'ai argumenté mon opinon.

 

Alors, avant de dire n'importe quoi, prend au moins la peine de lire les premiers messages.

 

Le sujet ne commence pas à la page 3 mais à la page 1 hein !

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Les personnages de Milius, à de rares exceptions, sont tous droits et vertueux (ils ne pensent jamais à baiser les demoiselles qui sont avec eux).

 

FAUX!

 

A la base le pilote d'avion se tape Léa Thompson (qui est censée être mineure dans le film). On voit un résidu de cette scène dans le trailer de l'époque.

 

<(salut, t'es russe? hihihi!)

 

<(ma femme me manque, t'es moche, tu fais des jeux de mots minables mais là...c'est la guerre! enlève ton slip!)

 

 

 

 

Je suppose qu'il manque tout un tas d'autres scènes.

 

Dans le trailer on voit ceci, par exemple :

 

 

 

 

Je signale qu'il existe un Z1, double dvd avec des bonus plutot sympa!

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  • 9 months later...

 

 

sous titres français

 

The one supplement on the first disc is a "Carnage Counter." This extra plays to the camp/kitsch segment of the film's audience by tallying up the film's body count (broken down into categories of Soviet forces, civilians and Wolverines) as well as the total numbers of grenades, RPG's and explosions that are shown. Anyone who appreciates the film from this angle will get a few chuckles but it probably has little replay value.

 

The second disc is where things get really interesting. It is built around an hour's worth of featurettes that chronicle different aspects of Red Dawn and its production. "Red Dawn Rising" provides an overview of the film's genesis and its production through the eyes of Milius and several cast members (Swayze, Thompson and Howell, mainly). Milius discusses the rationale behind his choices as a writer and director (including some interesting musings about how the film branded him a right-winger for eternity in the film community) while the actors contrast the thrill of getting such demanding, interesting roles with the unique and often physically grueling challenges the shoot presented.

 

The other three segments focus on specific elements of the production. The first is "Building The Red Menace," which chronicles the production of the convincing replicas of Russian tanks and copters used in the film. It focuses on interviews with the vehicle specialists who built the faux-Russian war vehicles from scratch and works in some home video footage these gentlemen shot during that time.

 

Next is "Training For WWIII," which deals with the commando-style training the young actors underwent to learn the skills their characters needed. The young actors testify to the challenges involved in learning how to fire and operate the weaponry under adverse conditions and CIA liaison Chase Brandon and military adviser Dale Dye are also on hand to add professional commentary (Dye gives an interesting explanation of the different ways frostbite can set in during a battle situation in cold weather). Fans will be interested to learn that Milius had a Green Beret buddy of his design and conduct a "boot camp" for his young actors during pre-production.

 

Finally, "WWII Comes To Town" takes a look at the town where the film was shot (Las Vegas, New Mexico) and offers some interviews with citizens who were around during the shoot. It goes into interesting detail on how a lot of the town damage was created via clever art direction and includes an amusing anecdote about how the hotel the director and cast stayed in was haunted! The disc is rounded out by a collection of MGM promo trailers that includes Red Dawn's theatrical trailer. Said trailer is a savvy example of the old-school "hard sell" and does a very effective job of selling the film's concept and exploitable elements without giving away all the highlights. It also offers tantalizing glimpses of a few moments that didn't make it into the finished film.

 

These featurettes are all entertaining and informative but this set still feels like it is missing a few things. The greatest omission is the lack of a commentary track from Milius - he does them with skill and it would have added a lot if he could have used the time a commentary track provides to go deeper into the ideas and stories he touches on during the featurettes. Also, the featurettes mention deleted scenes that we unfortunately do not get to see in the bonus features. Even if they were just presented via a video workprint copy, it would have been nice to see them.

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sauf que j'ai regardé sur certains sites et y'en a qui annonce des stfr et d'autre pas, la majorité revient à ceux qui annonce qu'il n'y a pas de stfr.

les stfr c'est important, n'empeche une bonne vf des 80's ça doit etre pas mal.

 

que vaut l'édition française du film aka L'Aube Rouge

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que vaut l'édition française du film aka L'Aube Rouge

 

tu as le film

 

et pis c'est tout

 

EDIT : la qualité de l'image est bonne, apparemment celle du collector est meilleure mais lors de la vision du zone 2 j'ai trouvé que la définition était agréable

 

tu veux un humhum Benjamin M. ?

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  • 8 months later...

je suis un peu déçu parce que le début défroque bien puis après ça devient un peu mou du gland, niveau scénar et réalisation, Milius ne fait pas des beaux plans, les dialogues sont cons et les persos pas attachants.

Ca m'a fait marrer quand ils disent que l'Europe s'en branle de l'Amérique, c'est le truc le plus bête que j'ai entendu dans le film, mais ça m'a fait marrer c'est typiquement amerloque.

Après que les républicains butent des nazis ou des coco, je m'en tape, ils sont tous cons, tant que ça fait BRRRRRRRRAZAAAAAAAEEEEAZZZZZAZAAAAAAPPPPPPPPPP!

Sauf que j'ai vu mieux comme film de guerrilla.

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  • 2 years later...

Vu, plutôt bien aimé même si je ne le qualifierai pas de grand film.

 

Le pire cauchemar de l'amérique reaganienne (les rouges débarquent sur le sol yankee ! ).

 

Une uchronie qui lorgne parfois (un peu) vers la SF post-apo et surtout le western.

 

Pas mal de thématiques chères à Milius (le mythe des pionniers, le droit de défendre sa terre par les armes, etc.).

 

Très années 80 dans l'esprit, ça c'est clair.

 

Après, j'ai du mal à déterminer la part de second degré dans l'affaire, je ne suis même pas sûr qu'il y en ait

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