Jeremie Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 (edited) Premier OVNI d'un Harmony Korine dont le tout dernier film est passé totalement inaperçu et c'est bien dommage... Une magnifique cuvée de "White trash" pour un faux-documentaire aussi attachant que dérangeant...D'une ambiance puant le chat mort et les poubelles, Korine tire une incroyable galerie de Freaks ayant pour point commun d'habiter la même ville : Xenia, ravagée alors par une tornade dans les 70's. Un ton baroque surprenant et accrocheur (on passe d'une discussion de deux ados défoncés aux pérégrinations d'une handicapée qui se rase les sourcils, d'une chanson de Roy Orbison à du Slayer), et des visions curieuses, drôles, insolites, qui bousculent : des mecs pleins de bières qui font du catch avec des chaises, un gamin à tête de banane qui prend son bain tout en mangeant des spaghettis au ketchup, un père qui prostitue sa fille trisomique, des chats morts qu'on continue de massacrer, des filles qui font du roller dans l'herbe, un gamin habillé en lapin qui joue de l'accordéon... Le Freaks des 90's, cela va sans dire, mais jamais racoleur pour autant : bien que très très proche de Larry Clark, Korine déploie un cinéma plus expérimental, et plus touchant. En plus Chloé Sevigny est top sex Et la fin (un peu gachée par une dernière scène qui ne sert à rien) mon dieu la fin Edited September 1, 2008 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Coming soon at Piteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 si il est en vostf, sinon c'est pas la peine sinon le film DECHIIIIIiiIiIiIiIiIiIRRRRREEEEEEEE !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 J'avais jamais vu l'affiche française qui revendique fièrement son interdiction aux moins de 16 ans. Et elle a raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 j'ai vu 30 minutes, je me suis fais chier, j'ai coupé Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 Je déteste le misérabilisme esthétisant mais la y a une touche décalée limite surréaliste qui me plait. Pourtant de la part d'un des petits copains de Clark (qui m'insupporte) je m'attendais au pire.Puis ya quand même ça de Mortician (qu'il est con ce groupe, mais qu'est ce que j'ai pu être fan)TdI7Ya0GiXg&hl et du Sleep, du Brujeria, du Mystifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 Vincent Gallo deteste Harmony Korine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 Et on sait pourquoi ?Parce que moi quand je déteste quelqu'un, c'est bien qu'on sache pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 parce qu'il est moche Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 Extrait d'un article écrit par Gallo : " When a mini-dwarf rich kid from Nashville like Harmony Korine flies first class and moves to New York City’s Soho in his ‘plush safe’ apartment, running around town quoting Godard with lines like, "Fuck the bourgeois", it’s insincere, it’s calculated, it’s unoriginal, and it’s the worst thing in the world, ‘trendy’. He already knows that he and his boring girlfriend Connecticut Chloe Sevigny are going to be on the cover of ‘The Face’. He knows he’ll get his run at The Angelica and be hip in Japan. But no one will ever make an important film because they saw ‘Gummo’ or ‘Donkey Boy’. The only impact Harmony Korine will have will be on the lives of the girls he slipped drugs to, got stoned and raped while they were passed out. An autobiographical scenario he chose to include in his average screenplay ‘Kids.' I’ll fuck your ass Cary Woods. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 parce qu'il est moche t'es beau toi Vincent Gallo, c'est un argument. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Spring Breakers aidant, le film sort enfin en dvd le 3 Juillet chez Metropolitan. Dommage que le blu-ray ne suit pas comme pour Paperhouse, mais c'est déjà pas mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Je vais dire une bêtise, mais dans mon souvenir, l'image était très crade. Est-ce que ça changerait quelque chose qu'il sorte en blu-ray ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 c'est ce que j'ai pensé aussi ! sinon je pecho obligé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Je vais dire une bêtise, mais dans mon souvenir, l'image était très crade. Est-ce que ça changerait quelque chose qu'il sorte en blu-ray ? Ben ça dépend des moments, mais y'a de vrais beaux plans selon moi. C'est pas de la dv non plus...À ce moment là, autant ne pas trouver d’intérêt à un blu-ray pour Massacre à la tronçonneuse par exemple, qui a une photo très crade aussi...mais qui tabasse en HD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 justement massacre a la tronconneuse est déja trop propre en dvd, j'imagine meme pas en hd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 T'as dû voir le dvd y'a longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 l'annee derniere Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Le HD c'est moche de toute façon.voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Je ne sais pas si c'est le fait de le voir après le déluge - ou simplement après les autres films du réal - mais assez déçu, alors que je suis plutôt client de Korine. Histoire de remettre ça dans le contexte, peut-être que tomber dessus il y a quinze ans aurait constitué un vrai choc mais là, ça m'a semblé trop décousu (euphémisme) et à l'esthétique "provo-trash" trop voyante pour convaincre.Certaines séquences, prises à part, sont évidemment pas mal mais dans l'ensemble, un gros "bof" en ce qui me concerne (et ça me fait bien chier, tellement de temps que je voulais le voir)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts