Jeremie Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 (edited) Grand film. Jaromil Jires avait déjà pensé à tout à grands coups de délires érotico-vampiresques dans Valerie and her week of wonders : c'est l'imagerie du lycantrope qui en prend ici un coup. Le tout lié à des contes comme Alice au pays des merveilles ou Le petit chaperon rouge.Erotisation d'un mythe troublant, démenant un peu le loup-garou de cette image de monstre de cauchemar : on parle de la sauvagerie enfouie en l'homme, mais aussi de l'éveil à la sexualité. Le tout au fil d'histoires inquiétantes, rythmées par des scènes de transformations impressionnantes (la première avait été censurée lors de sa diffusion sur Arte...c'était peut être mieux comme ça en fait ) et animées par une Angela Lansbury savoureuse en Mamie Nova de l'horreur. Sarah Patterson toute jolie (qui sera Blanche Neige pour la Cannon quelques années plus tard), les violons de Fenton qui résonnent au fond des bois...sublimes. Les décors d'Anton Furst, enchanteurs.Beaucoup de dvd, mais aucun vraiment potables. Zone 2 de Elephant carrément médiocre. Edited April 14, 2015 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Jamais vu mais j'ai tres envie depuis x temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duncan idaho Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 tu peux, c'est du tout bon. En soldes récurrentes (cad que le prix fait du yo-yo) chez Cdiscount. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 Coming soon at benj' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Le teckel est un descendant du loup donc forcement y'a pesance.Le rapport avec le film: aucun, c'était juste pour dire rien du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberpunk Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 a noter une apparition de terence stamp non créditée au générique en Diable dans une rolls: on pense au "toby dammit" de fellini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 5, 2008 Share Posted August 5, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 [dmotion]x6ngqd[/dmotion] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Le blu-ray à (et la special edition anglaise) à 10 euros sur Amazon uk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Parait qu'il est laid, le blu-ray... Pas mieux que le DVD en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 le cinéma de Neil Jordan m'a toujours limite emmerdé. Ses films sont bien torchés mais trop froids et fades à mon gout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Pas accroché du tout ! J'adore Jordan mais là c'est pas possible. Alors ok c'est soigné, avec une photo de toute beauté, le casting pèse, Sarah Patterson est toute mimi mais putain qu'est-ce que c'est CHIANT ! Et les décors ultra cheap m'ont achevés... Dommage, j'aurai voulu l'apprécier celui-là. À revoir dans de meilleures conditions peut-être car effectivement le dvd n'est pas terrible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Alors ok c'est soigné, avec une photo de toute beauté, le casting pèse, Sarah Patterson est toute mimi mais putain qu'est-ce que c'est CHIANT ! . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Oui mais là pour le coup il a une super réputation ce film, Jérémie n'est pas son unique défenseur ! D'ailleurs j'ai trouvé aucune mauvaise critique... Je dois avoir des goûts de chiottes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 Tout juste revu après le Loup garou de Londres, et là par contre patatra, j'ai revu un peu le film à la baisse Déjà, on sait pas trop pourquoi personne n'a été capable de faire un master décent pour ce film, aussi bien chez nous qu'ailleurs. Le BR français est pas si catastrophique que le dvd certes (y'a une jolie définition sur de nombreux plans) mais ça reste toujours sale et très en deçà de ce qu'on pourrait attendre. Aucun bonus Dans l'absolu, le film de Jordan reste une rêverie étrange, singulière, traversée de belles images. Symbolique forcée mais plaisante, une structure façon livre de contes plutôt maligne... Mais le tout a assez mal vieilli quand même : aucun sens du rythme, un design très inégal, une musique de Fento tantôt sublime, tantôt insupportable, des personnages peu intéressants (hormis Lansbury...), des fx audacieux mais bordéliques (la première transformation est bien Z), une émotion trop étouffée... C'est un peu dur à la revoyure Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 8, 2019 Share Posted September 8, 2019 Je l'avais enregistré sur Arte cet hiver, j'ai maté ça ce weekend. Bilan mitigé, je comprends qu'on aime, mais c'est pas vraiment ma came. C'est plutôt beau, belle ambiance de conte de fées, jolie musique, onirisme assumé qui fonctionne, petit chaperon rouge tout mignon. Mais c'est quand même un peu longuet par moments, les SFX font le yoyo entre le très bon et le foireux, le côté "studio" est parfois un peu trop présent, le cast est inégal. Bref, content de l'avoir vu, je comprends qu'il ait ses fans, mais pas gagné que je le revoie de sitôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts