Aller au contenu

Dark Angel - Craig R. Baxley (1990)


Nicolas

Messages recommandés

 

Venu sur terre afin de prélever sur des innocents une drogue issue d'une overdose, un géant armé d'un pistolet particulièrement destructeur (je suis venu en pet) et d'un disque de métal (philipps, inventeur du compact disc), continue à écumer Houston. Si lui réussit, d'autres dealers extra-terrestres suivront...

 

"Je suis venu en pet"

Revu cette très rigolote série B efficace et pleine de clichés (héros en proie au doute suite à une rupture amoureuse, qui doit en plus se taper ses salauds de supérieurs hiérarchiques et même l'esquisse d'un complot gouvernemental), production bloquée dans les années 80 avec sa direction artistique aux reflets fluo, son héros biscoto, sa musique de Jan Hammer qui fleure bon "Miami Vice".

Le duo de flics que tout oppose entre Lundgren et l'excellent Brian Benben, sans atteindre des sommets d'anthologie fonctionne plutôt bien. Non, l'anthologie se situe plus du côté du méchant, monstre germanique élevé au grain et à la bière, Matthias Hues : un E.T. colonisateur-dealer-proxénète-nazi dont la violence explose à son paroxysme lorqu'il lance dans les airs un CD des Shooting Star.

Très correctement emballé par le très pro Craig R. Baxley, dont la mise en scène n'a pas à rougir niveau efficacité, sa caméra bouge, virevolte, vrombie... le final diablement Z achève de rendre la chose bien fun.

Coupe discostar pour Betsy Brantley.

Je me suis vraiment amusé à revoir ce "Dark Angel". Le Z2 possède un transfert très passable, une piste anglaise assez inégale. (c'est de l'ultra stéréo à l'origine)

 

Le trailer qui fait bien.

 

I8F92p1ept0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'avais jamais vu. Bon c'est un petit plaisir nostalgique: Tout y est: les deux partenaires que tout oppose mais qui vont être potes à la vie à la mort, les punchlines, le hardrock, les looks bien moches, la hiérarchie policière pénible, les explosions de bagnoles et autres effets pyrotechniques. Ya aussi la bimbo moche tiens bref tout le cahier des charges hollywood - 1990 est respecté.

 

Bon après le petit plus produit c'est quand même Dolph et Mathias Hues qui fait des grimaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

la vf déchire ! avec des insultes à base de pédé et tout (infaisable de nos jours )

 

"- A quelle université vous avez étudié ?

 

- A l'université de suce la moi !!!"

 

 

sinon ca n'arrete presque jamais, c'est décontracté et l'alien gentil a un pistolet qui blaste à mort !!!

 

 

tu l'a vu benj ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Revu cette excellente petite série B de la fin des 80's et totalement infaisable de nos jours. Entre la VF outrancière ("C'est juste un PD de l'espace!") et ses cascades aux conditions de sécurité très limites (Commentaire du réalisateur: "Matthias va le faire, je sais pas comment, mais il va le faire"), on peut plus espérer voir ce genre de film.

Parmi toutes les conneries réjouissantes, j'adore particulièrement le gang de trafiquants de drogue des "White Boys": on a des types habillés comme des cadres supérieurs et qui tiennent littéralement un conseil d'administration. Ils travaillent dans un building en plein quartier d'affaires, conduisent des voitures de sport grand luxe repérables à 100 km à la ronde mais cela n'a l'air de déranger absolument personne.

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...