Aller au contenu

Freddy 3 : Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 1987


Jeremie

Messages recommandés

 

THE BEST !

FREDDY A SON MEILLEUR !

MELKI A SON MEILLEUR (le visu en intégralité ce serait trop beauuuuuuuuu )

 

Un second épisode ringuardos homos bien fendard, et totalement apte à briser les règles oniriques établies par le premier film... Russell remet les pendules à l'heure, et bien conscient de son matériau, s'éclate à donf

Entre cartoon live horrifique et comic-book cinglé, une pure folie.

 

Les dépressives se font encastrées la gueule dans des télés et Patrica Arquette se fait gober par un groooos serpent phallique. C'est beau les rêves...

 

Sinon, une photo de prod avec une idée visiblement laissée sur la carreau (l'infirmière cochonne ne se coltinera plus la tronche à Freddo)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Freddy mais de loin pas le meilleur, je préfère le premier et même le 4

 

Mais il est sympa et inventif et les SFX tiennent bien la route, c'est dommage que la musique de Badalamenti soit si pourrie, à tel point qu'on entend le score du premier à plusieurs reprises

 

Enfin bon c'est Freddy donc c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, une photo de prod avec une idée visiblement laissée sur la carreau (l'infirmière cochonne ne se coltinera plus la tronche à Freddo)

 

 

D'après les bonus zone 1 c'est bien plus qu'une idée puisque c'est la scène qui a été tournée. Mais toute coupée au montage (mpaa oblige), on ne voit plus que le début de la transformation de l'infirmière (c-a-d une langue démesurée si j'ai bonne mémoire).

je crois me souvenir d'un montage où la scène est complète, peut-être en vidéo.

 

ah ben tiens la scène est trouvable complète sur Youtube :

lDAzuXsQQ4U

 

Sinon un très bon Freddy qui inaugurait une série de trois films de très bonne facture

(oui même le Hopkins est trés bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur le 6. Et je l'ai vu 12 fois pourtant.

Mon préféré, après le premier qui reste de loin le meilleur faut quand même pas déconner, c'est le 2. Parce qu'il dynamite les règles dans une proposition sur-surréaliste de bon aloi.

Mais c'est vrai aussi que ce troisième opus est très sympathique et bourrées d'idées méchantes... malheureusement parfois un peu trop ambitieuses pour la caméra de Chuck Russell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le début du 6

le coté pulp, les couleurs flashy

freddy en sorcière du magicien d'oz

la ville fantome

le gars avec son oreille qui tue

celui qui fume des pètes et se retrouve dans un jeu vidéo

Johnny Depp qui dit non à la drogue

bref tout va bien jusqu'a là sortie de Springwood et le retour au camp d'ado

 

De toute façon tout le monde est d'accord pour dire que le film est raté

de la réalisatrice au producteurs en passant par les acteurs

 

en sortant de la salle le jour où je l'ai vu j'ai récupéré toutes les paires de lunettes laissés je dois bien en avoir une trentaine à l'éfigie de Freddy, la classe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 il est caca, et le 7 juste après !

 

J'aime bien le 5 moi, tout bizarre, avec un beau score planant, mais bon c'est vrai qu'on commence à perdre un peu le nord.

 

Je rejoins Nico sur la réévaluation du 2, qui quelques scènes mises à part et UNE grosse connerie (Freddy dans le monde réel) est vachement mieux qu'on veut bien le dire, avec un score de Christopher Young à se péter les veines du cul tellement tu flippes en serrant les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle était mignonne patricia arquette dans le 3. Dans commentaire audio, le réal avoue que toute l'équipe du film était amoureux d'elle.

 

UN très bon volet ce numéro 3. La scène de l'homme marionette était vraiment bien trouvé.

C'est le seul dvd de la collection que j'ai acheté avec le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins Nico sur la réévaluation du 2, qui quelques scènes mises à part et UNE grosse connerie (Freddy dans le monde réel) est vachement mieux qu'on veut bien le dire

 

Ca c'est gentil de dire ça.

 

avec un score de Christopher Young à se péter les veines du cul tellement tu flippes en serrant les fesses

 

Ca par contre, c'est mauvais signe. Mais je peux te conseiller un ouvrage de Rika Zaraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

C'est quand même pas aussi taré que dans mes souvenirs : c'est un très bon reboot (si on veut hein...), plein d'excellents effets spécieux, de superbes idées, avec des personnages attachants...par contre y'a un sacré coup de mou dans la dernière partie, qui joue un peu plus la carte de la facilité (

j'avais oublié la mort de Nancy par contre, bien placée quand même

, et le score est assez affreux (signé pourtant Badalamenti...). Toujours uber-sympa en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...