Jeremie Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 (edited) THE BEST ! FREDDY A SON MEILLEUR ! MELKI A SON MEILLEUR (le visu en intégralité ce serait trop beauuuuuuuuu ) Un second épisode ringuardos homos bien fendard, et totalement apte à briser les règles oniriques établies par le premier film... Russell remet les pendules à l'heure, et bien conscient de son matériau, s'éclate à donf Entre cartoon live horrifique et comic-book cinglé, une pure folie. Les dépressives se font encastrées la gueule dans des télés et Patrica Arquette se fait gober par un groooos serpent phallique. C'est beau les rêves... Sinon, une photo de prod avec une idée visiblement laissée sur la carreau (l'infirmière cochonne ne se coltinera plus la tronche à Freddo) Edited December 16, 2013 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Un bon Freddy mais de loin pas le meilleur, je préfère le premier et même le 4 Mais il est sympa et inventif et les SFX tiennent bien la route, c'est dommage que la musique de Badalamenti soit si pourrie, à tel point qu'on entend le score du premier à plusieurs reprises Enfin bon c'est Freddy donc c'est bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloknotise Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Sinon, une photo de prod avec une idée visiblement laissée sur la carreau (l'infirmière cochonne ne se coltinera plus la tronche à Freddo) D'après les bonus zone 1 c'est bien plus qu'une idée puisque c'est la scène qui a été tournée. Mais toute coupée au montage (mpaa oblige), on ne voit plus que le début de la transformation de l'infirmière (c-a-d une langue démesurée si j'ai bonne mémoire). je crois me souvenir d'un montage où la scène est complète, peut-être en vidéo. ah ben tiens la scène est trouvable complète sur Youtube :lDAzuXsQQ4U Sinon un très bon Freddy qui inaugurait une série de trois films de très bonne facture(oui même le Hopkins est trés bien ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 J'aime bien, parce que j'aime bien tous les Freddy, mais je le trouve un peu surestimé ce 3 qu'on voit souvent cité comme le meilleur après le 1. Pour moi le 1 et le 6 sont indétronables. Mais bon, ça reste cool, très fun, très sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Pour info j'ai pécho récemment la beo du 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Pour moi le 1 et le 6 sont indétronables What ? Le 6 ? J'adore les Freddy mais le 6... Tu voulais dire le 4, ou le 2, ou le 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Le 5 il est caca, et le 7 juste après ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Quelle horreur le 6. Et je l'ai vu 12 fois pourtant. Mon préféré, après le premier qui reste de loin le meilleur faut quand même pas déconner, c'est le 2. Parce qu'il dynamite les règles dans une proposition sur-surréaliste de bon aloi.Mais c'est vrai aussi que ce troisième opus est très sympathique et bourrées d'idées méchantes... malheureusement parfois un peu trop ambitieuses pour la caméra de Chuck Russell. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloknotise Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 moi j'aime bien le début du 6le coté pulp, les couleurs flashyfreddy en sorcière du magicien d'ozla ville fantomele gars avec son oreille qui tuecelui qui fume des pètes et se retrouve dans un jeu vidéoJohnny Depp qui dit non à la droguebref tout va bien jusqu'a là sortie de Springwood et le retour au camp d'ado De toute façon tout le monde est d'accord pour dire que le film est ratéde la réalisatrice au producteurs en passant par les acteurs en sortant de la salle le jour où je l'ai vu j'ai récupéré toutes les paires de lunettes laissés je dois bien en avoir une trentaine à l'éfigie de Freddy, la classe non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Le 5 il est caca, et le 7 juste après ! J'aime bien le 5 moi, tout bizarre, avec un beau score planant, mais bon c'est vrai qu'on commence à perdre un peu le nord. Je rejoins Nico sur la réévaluation du 2, qui quelques scènes mises à part et UNE grosse connerie (Freddy dans le monde réel) est vachement mieux qu'on veut bien le dire, avec un score de Christopher Young à se péter les veines du cul tellement tu flippes en serrant les fesses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Qu'elle était mignonne patricia arquette dans le 3. Dans commentaire audio, le réal avoue que toute l'équipe du film était amoureux d'elle. UN très bon volet ce numéro 3. La scène de l'homme marionette était vraiment bien trouvé.C'est le seul dvd de la collection que j'ai acheté avec le 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Oui le 3 reste assez sympa mais comme dirait Superwonderscope son coté catho est un peu lourd à la revoyure. Le meilleur c'est bien sûr l'indétrônable premier opus de Craven...j'aime bien aussi le 7 et le 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 Fausse joie Block : la scène est identique dans le montage final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Je rejoins Nico sur la réévaluation du 2, qui quelques scènes mises à part et UNE grosse connerie (Freddy dans le monde réel) est vachement mieux qu'on veut bien le dire Ca c'est gentil de dire ça. avec un score de Christopher Young à se péter les veines du cul tellement tu flippes en serrant les fesses Ca par contre, c'est mauvais signe. Mais je peux te conseiller un ouvrage de Rika Zaraï. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 C'est quand même pas aussi taré que dans mes souvenirs : c'est un très bon reboot (si on veut hein...), plein d'excellents effets spécieux, de superbes idées, avec des personnages attachants...par contre y'a un sacré coup de mou dans la dernière partie, qui joue un peu plus la carte de la facilité (j'avais oublié la mort de Nancy par contre, bien placée quand même, et le score est assez affreux (signé pourtant Badalamenti...). Toujours uber-sympa en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 C'est le pire score de la série et le pire score de la carrière de Badalamenti, oui Tellement pire qu'il est remplacé à plein de moments dans le film par le score du 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Le pire c'est qu'en voyant son nom au générique, je me suis dis "ah ça va être génial" ça (même période que Blue Velvet, tout ça...), et puis euh...je préférais encore Young qui faisait son truc dans son coin pour le deuxième ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 J'aime beaucoup, mon préféré après le 1er. Déjanté, violent, onirique, psychédélique même. J'avais été assez impressionné par les SFX à l'époque, mais là en 2013 je sais pas trop comment ça a vieilli... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 Très bien en toute objectivité (plus que ceux du 2 en tout cas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts