Aller au contenu

Resident Evil Extinction - Russel Mulcahy (2006)


Cyril

Messages recommandés

Inutile de revenir sur la piètre carrière de Resident evil au cinéma comme sur l'encore plus empuanti Paul W.S Anderson dont le seul talent ne se limite qu'à empoter le bambou de son public (coussin de soie indispensable durant le visionnage de Alien vs Prédator). En gros c'est médiocre de A à Z et on ne souhaite plus revoir ça sur un écran. Existe-t-il une chance alors de laver nos yeux infectés de purulences et se pencher à nouveau sur une franchise bien maudite. A l'heure où la mode encourage le tout Hollywood de s'engager sur les remakes de grands classiques qui n'en avaient pas besoin, il serait préférable de refaire certains navets comme si les originaux n'avaient jamais existé. Resident Evil est bien entendu de ceux-là, ça tombe sous le sens, et le scénariste Josh Friedman semble à sa façon aller dans ce sens.

 

 

Que doit-on au bonhomme ? Le script de la très remarquée Guerre des mondes, du futur De Palma The black Dhalia, et de l'erreur de jeunesse Poursuite avec Keanu Reeves. Petite carrière certes, mais pas (encore) honteuse d'un jeune homme qui planche sur une toute nouvelle trilogie adaptée du jeu vidéo de Capcom n'ayant pas ou peu de liens avec les deux machins subits ces dernières années. On annonce également une inspiration par le dernier volume disponible (le 4 quoi !) sur Game Cube depuis quelques mois. Il y serait donc question d'une croisière de luxe échouée sur une île bordant les cotes européennes, d'un courrier de Chris Redfield reçu par sa sœur Claire, elle-même décidée à partir à sa recherche, ainsi qu'un nombre limité de zombies et autres monstres de foires. A moins de confier ce premier film à un autre bras cassé, le projet s'annonce enfin prometteur.

 

Top du top, et il s'agit sans doute de la meilleure nouvelle de la journée, le personnage d'Alice, interprétée par le code barre Mila Jovovich dans ce qu'on a déjà tous oublié, ne figure nulle part sur le premier jet du scénario. Une absence qui risque malheureusement de ruiner à tout jamais la carrière de la comédienne n'ayant rien d'autre à quoi s'accrocher, mais qu'importe ! On ne vivra pas vraiment mal ce sacrifice qui n'en fera que du bien au métier, à moins que les producteurs, toujours à l'affût du moindre dollar, imposent à nouveau sa présence. Qui de ce nouveau scénariste ou du plus-que-bidon Paul W.S Anderson (le sagouin compte remettre le couvert lui aussi avec deux autres films) aura la main mise sur la future aventure de Claire Redfield ? Wait and see…

 

Source: Dvdrama

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

QUi a écris cette connerie ?

Le script de la très remarquée Guerre des mondes, du futur De Palma The black Dhalia, et de l'erreur de jeunesse Poursuite avec Keanu Reeves. Petite carrière certes, mais pas (encore) honteuse

1) une bouse

2) un remake

3) un film pas sorti tiré d'un roman.

Super carrière !!!

 

Une absence qui risque malheureusement de ruiner à tout jamais la carrière de la comédienne n'ayant rien d'autre à quoi s'accrocher, mais qu'importe

Il a Imdb le mec ? Car moi je lis 3 films pour Milla en 2005. Peutêtre pas des chefs d'oeuvres ...mais elle n'en a jamais fait avant.

 

DvdRama depuis quelques temps essaie de remonter la pente en cassant un peu partout ... sauf que les mecs sont des nases incultes qui tapent dans le vide sans chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je re-ouvre le thread, change le titre et le complète d'une news paru sur Rama. (C'est SWS qui va être content)

 

Même dans le sinistre et boueux univers de Resident Evil au cinéma, certains éclats de lumière surgissent sans crier gare. En tout cas il en existe au moins un, et c'est aujourd'hui qu'il tombe en plus d'être l'info la plus rafraîchissante de toute la franchise - toute proportions gardées bien entendu, mais il s'agit tout de même de Resident Evil. Après un premier épisode mis en chantier par un incapable de première zone (le encore trop apprécié Paul W.S. Anderson) et un second sorti du même moule par l'autre tête de cette étrange créature bicéphale (ils l'ont appelée Alexander Witt), cette troisième mouture parait soudainement être confiée au roi Midas puisque c'est Russel Mulcahy qui aura la lourde tache de lui donner vie. Sans être un baron du septième art, le bonhomme aura au moins eu le mérite de proposer de vrais films par le passé. C'est le bon point de cette histoire… et le seul.

 

En effet celui à qui l'on doit l'inoubliable Highlander et dans une autre mesure Résurrection avec Christophe Lambert - un Seven-like vraiment honnête - prendra les rennes de Resident Evil Extinction (si seulement) toujours écrit par Anderson sur sa dictée magique et toujours interprété par Milla Jovovich. Deux très laids impératifs que le réalisateur va devoir accepter de suivre sans trop broncher pour relancer une carrière plutôt discrète depuis quelques années. L'action prendra lieu dans le désert du Nevada…

 

Mais qu'est devenu Resident Evil Afterlife et sa conclusion au pays du soleil levant tant annoncée ? Rassurons-nous (si on peut dire), il ne s'agit que d'une partie remise puisque cet ancien RE3 devient d'un coup de baquette magique l'épisode 4 de ce qu'on est désormais bien obligés d'appeler une saga. Sinon, Resident Evil : le film, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est l'abruti fini, ou plutôt le gros connard de merde derrière ces lignes, mais je dois dire que cette niouze me fait plutôt froid dans le dos ! Mulcahy.... S'il revient en arrière et adopte une mis en scnène plus proche de son RAZORBACK, je suis content. Sinon... ben je serai triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content. Mulcahy a eu une période creuse, mais il semble revenir à un bon niveau. Je suis impatient...

 

d'après moi il a tjrs eu le niveau, il s'est juste compromis dans des projets de merdes, l'ensemble de la carrière de Mulcahy est quand même marqué par des petites perles comme "la malediction de la momie" (un pré-Resurrection avec un momie tueuse, glauque et sombre) et plus recement les épisodes qu'il a put réaliser pour la série-remake US "Queer as folk".

Et pour quelqu'un qui n'est pas Y. Dahan (ne me tue pas Allan ) et qui ne hait pas Anderson c'est carrement une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Mulcahy arrivera à faire un truc potable, j'aime pas trop les films du bonhomme mais c'est quand même un doué. En ce qui me concerne Resurrection c'est quand même le seul clone de Seven qui tienne la route. Bon, dernièrement, le truc avec Dolphy et Gina Bellman c'était pas super top, mais Russel arrivait quand même à faire des super beaux plans et à tenir son film, donc j'ai confiance.

 

Allez Russel, le premier bon RE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que certains espérent que la franchise Resident Evil soit relancée avec l'arrivée de Mulcahy aux commandes faut vraiment qu'elle soit tombée bien bas !

 

Pour ma part je n'attends plus rien de cette "franchise", le Apocalypse l'ayant jetée définitivement dans les tréfonds de la nullité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est l'abruti fini, ou plutôt le gros connard de merde derrière ces lignes

 

Ptain mais vous avez tous un problèmes ou quoi ?

Ce thread doit être hanté par la bétise

 

 

On a le droit de réagir avec justesse à la bêtise des autres, non ?

 

Oui mais la on dirait que vous vous êtes donnés le mot.

 

Anderson est un shitmaker, normal qu'il soit remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est l'abruti fini, ou plutôt le gros connard de merde derrière ces lignes

 

Ptain mais vous avez tous un problèmes ou quoi ?

Ce thread doit être hanté par la bétise

 

 

On a le droit de réagir avec justesse à la bêtise des autres, non ?

 

Je suis plutôt d'accord.

Pour un professionnel, ce texte suinte la mauvaise foi d'un correcteur de lignes exaspéré de ne pas pouvoir parler cinéma. Alors il raconte n'importe quoi. Qu'on aime pas Anderson, je peux le comprendre, mais de la méchanceté gratuite pour un medium supposé "professionnel" (une fois encore) pour parler DVD et de temps à autres, cinéma, ça fait page perso Wanadoo et le type (ou la nana, je sais pas qui c'est) me fait penser à quelqu'un qui fait ça :

 

21772434943ca2f14dbb06.gif

 

 

La remarque de Kerozene est en ce sens justifiée.

Je ne lis plus Rama et en voyant ça, j'ai pas envie de changer d'optique (pire encore pour un film pas encore fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, merci SWS.

De plus, Joe D'Amato a prouvé par A+B que l'auteur du torchon ne fait que balancer aussi niaisement que méchamment des propos difamatoires et mensongers qui ne font que souligner son ignorance et sa profonde stupidité.

 

donc je ne vois pas pourquoi tu t'offusques.

Rassure toi, on ne va pas brûler des drapeaux DVDRama dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oded Fehr, Mike Epps et Iain Glen reprendront leurs rôles respectifs dans Resident evil : Extinction, le troisième volet de la série scénarisé par Paul W.S. Anderson que réalisera Russell Mulcahy. Milla Jovovich campera à nouveau le premier rôle, celui d’Alice, qui guidera cette fois un convoi d’humains en direction de l’Alaska tout en cherchant à éviter les zombies et les troupes du Dr. Isaacs (Iain Glen). Le début du tournage est prévu courant mai à Mexicali, une ville mexicaine située à la frontière avec les États-Unis.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

×
×
  • Créer...