Aller au contenu

Resident Evil Extinction - Russel Mulcahy (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Avec un petit sentiment de réconfort, je me dis souvent en pensant à ce Resident Evil 3 que les producteurs vont se dire: "ouais, on a vraiment fait deux grosses daubes poussives et avec les fesses serrées, cette fois, on va mettre le paquet et faire un bon gros film bourrin et décomplexé". Mais bon, je rêve trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
Une critique pas trop mauvaise du film

 

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-5639-11544.php

 

Visiblement c'est 100 coudées au dessus du 2 mais c'est pas exceptionnel non plus.

 

moui enfin ça reste de l'écran large, aussi.

 

avec une chtite faute dans le texte.

 

" l'auteur de Rasorback donne l'impression "

 

 

mébon, m'en fous, je veux le voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAD MAX II MEETS DAY OF THE DEAD

et ça le fait bien.

Pendant que chez Umbrella ils tentent de trouver une solution pour domestiquer les zombis afin de pouvoir remonter à la surface, Alice elle traverse le désert à moto, démonte des rednecks et des morts, jusqu'à ce qu'elle rejoigne une communauté de survivants à la recherche de l'eldorado.

J'aime bien le premier épisode même si je trouve qu'il lui manque un chouïa de quelquechose pour en faire un film vraiment fun (un peu de violence graphique par exemple). Le second à force de se vautrer dans le nawak, est jouissif, j'aime beaucoup. Mais c'est clairement ce dernier que je préfère.

Un vrai postnuke avec paysages desertiques, ville dévastée, des bouseux punks, des 4X4 et des gros camions (quand le convoi traverse le désert en ecrasant des connards cadavériques au passage sur fond d'In A Gada Da Vida d'Iron Butterfly à fond les ballons c'est carrément beau ), un vrai film de zombis qui giclent (épisode plus graphique que les précédents, Alice égorge à tour de bras faisant jaillir le sang, et les coups de fusil à pompe défoncent les cranes), des scènes fortes (l'attaque des corbeaux contaminés, le carnage à Las Vegas...) le tout en scope et sans camera à l'épaule de naze (montage un peu trop cut quand même par moments mais rien de grave). Bon le scénar...on s'en branle. Nan vraiment c'est bien, je crois même que je vais y retourner tiens.

Vivement le 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAD MAX II MEETS DAY OF THE DEAD

et ça le fait bien.

Pendant que chez Umbrella ils tentent de trouver une solution pour domestiquer les zombis afin de pouvoir remonter à la surface, Alice elle traverse le désert à moto, démonte des rednecks et des morts, jusqu'à ce qu'elle rejoigne une communauté de survivants à la recherche de l'eldorado.

J'aime bien le premier épisode même si je trouve qu'il lui manque un chouïa de quelquechose pour en faire un film vraiment fun (un peu de violence graphique par exemple). Le second à force de se vautrer dans le nawak, est jouissif, j'aime beaucoup. Mais c'est clairement ce dernier que je préfère.

Un vrai postnuke avec paysages desertiques, ville dévastée, des bouseux punks, des 4X4 et des gros camions (quand le convoi traverse le désert en ecrasant des connards cadavériques au passage sur fond d'In A Gada Da Vida d'Iron Butterfly à fond les ballons c'est carrément beau ), un vrai film de zombis qui giclent (épisode plus graphique que les précédents, Alice égorge à tour de bras faisant jaillir le sang, et les coups de fusil à pompe défoncent les cranes), des scènes fortes (l'attaque des corbeaux contaminés, le carnage à Las Vegas...) le tout en scope et sans camera à l'épaule de naze (montage un peu trop cut quand même par moments mais rien de grave). Bon le scénar...on s'en branle. Nan vraiment c'est bien, je crois même que je vais y retourner tiens.

Vivement le 4

 

 

 

Merci j'ai trop envie maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu dans une meilleure salle et la seconde vision est bien passée, il est vraiment cool ce film, je suis partant pour une une troisieme. Le scénar est con comme la lune, ça prend un peu de temps à démarrer, mais voir la belle Milla démonter tout ce qui bouge à coup de machette et de Kung Fu cablé dans des paysages dévastés ça m'a filé des frissons partout (et elle monte en puissance la garce). L'ensemble est très noir, limite sans espoir. Ya un plan terrible sur un mec qui fume un dernier joint avant de se faire bouffer. Un fight final qui ressemble à du Dragonball Z. J'adore le theme musical principal (quelquechose de très eighties malgré les sonorités modernes) Mulcahy a bien rehaussé le niveau de la série (sa mise en scène a quand même plus de classe que celle des précédents episode, j'aurai bien aimé qu'il s'abandonne à des excès gores putassiers comme sur Resurrection mais faut pas rêver, c'est déjà pas mal comme ça). Après les pisses froid vont encore râler mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors et c'est pas mauvais du tout, un post apo avec des zombies plutôt bien mis en boite par Mulcahy qui nous offre quelques jolies plans et des scènes d'actions des plus sympatiques. Le tout est pas super bien écrit et il y a un petit problème de rythme mais globalement le tout prend bien, les effets spécieux sont loin d'être mauvais et ça saigne bien plus que dans les épisodes précédents. Quelques scènes sont vraiment sympa et la musique de Charlie Clouser est pas mal du tout.

 

Un bon troisième volet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...