Aller au contenu

Resident Evil Extinction - Russel Mulcahy (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

CA SPOILE UN PEU

 

Je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai passé mon temps à mater ma montre.

Déjà je peux plus supporter la Jovovich et son cabotinage atroce, je peux plus la voir se la péter à mettre des coups de pieds sautés à des zombis mal foutus, c'est au dessus de mes forces. Maintenant elle a des super pouvoirs à la con en plus, ça vire au grotesque.

Pourtant techniquement Russel "the first my last my everything" Mulcahy a déjà fait nettement pire, esthétiquement le film n'est pas désagréable et se tient, et miracle on s'épargne ses afféteries de mise en scène si irritantes (juste une scène d'action avec les chiens proprement illisible).

 

Mais franchement, le reste ... C'est quoi cette histoire débile ? C'est quoi ce savant fou ? A quoi ça rime de cloner des Jovovich pour les buter au bout de cinq minutes ? C'est quoi l'intérêt de jarter les survivants de leurs véhicules terrestres pour les foutre dans un hélico (20 dans un hélico, bien sûr !) ? Ils vont devenir quoi quand y'aura plus de carburant ?

Et puis merde, c'est chiant, c'est du vu et revu (le gars qui se fait mordre et qui le dit à personne pour pas se faire abandonner, on se fout de la gueule de qui ??!!), c'est même pas fun, même si les premières minutes le laissaient espérer, quand Milla se fait choper par la bande de tarés.

 

Vu comme le précédent épisode était nase j'attendais pas des miracles de celui-là mais quand même je m'attendais pas à une telle cata.

Pitié arrêtez le massacre et laissez mourir cette série tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Ca se regarde. Ca bouffe à tous les rateliers (Alien 4, Mad Max 2, Day of the Dead) mais c'est convenablement filmé, généreusement con et pas trop avare sur le gore. Mais quand même qu'est-ce que c'est mou par moments, qu'est-ce que c'est mal joué et qu'est-ce que la musique est nulle. Malgré ça j'ai trouvé le spectacle pas désagréable,mais ça file pas le grand frisson et y'a quand même pas de quoi faire péter le pack de kro avec ses potes en hurlant dans le canap le poing levé. Du bis téléfilmesque qui finira sur M6 un jeudi soir à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de le regarder et je suis un peu partagé même si le sentiment global à la fin est plutôt positif.

Il y a quand même des trous dans le rythme qui rendent la vision un peu longuette. Cependant, le film est généreux en gore, et puis post-nuke avec des zombis 30 ans après l'âge d'or du bis rital, ça se refuse pas.

Mulcahy, malgré une longue traversée du désert (qui ne seraient pas terminée d'ailleurs ), n'a pas oublié comment tenir une caméra correctement (c'est à dire avec un pied et sans parkinson) et renvoie Alexander Witt.

Bref, un bon petit film qui donne envie finalement de voir cette série des Resident Evil continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey mais c'est pas mal en fait. Tout n'est pas bon, parfois on s'ennuie, et il faut arrêter de nous mettre un mec qui se fait mordre en douce et cache sa blessure, c'est vraiment la tarte à la crème du genre, j'en peux plus . Par contre y'a deux voire trois scènes terribles :

 

- l'attaque des corbeaux zombies

- l'attaque de Las Vegas riche en headshots qui giclent

- le mec qui se fait un joint avant de crever

 

Russel filme ça pas trop mal (un poil trop cut peut être ?), Milla Jovovitch se prend pour Jason Vorhees avec ses deux machettes et il y a l'impression pas désagréable de revoir un Lenzi d'il y a 20 ans.

 

Une soirée DVD réussie.

 

Ah j'oubliais, il y a un sosie de Pierpoljak qui meurt dans d'atroces souffrances. Un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

bon, ben même critique que pour les 2 précédents opus: fun et divertissants. En fait, sans plaisir coupable, je trouve ça assez naze, mais je m'éclate quand même devant. L'illustration de ce sentiment est la scène des corbeaux, je trouve ça moche, inutile, voire débile, mais en fait, je kiffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Mouais je n'ai pas été convaincu par celui là.

Ma dose de mecs qui crèvent les uns après les autres arrive à saturation. Pareil pour les scènes d'action cablée.

A part l'attaque des corbeaux complètement nawak que j'ai trouvé marrante le reste m'a laissé de marbre.

Et puis ils ont payé à Milla un face lifting numérique totalement dégueulasse, en HD c'est dégeulasse à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...