Aller au contenu

Daybreakers - The Spierig Brothers (2010)


Steve

Messages recommandés

 

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

 

ayYiMygqlfo

 

Je voyais toujours le poster au cine, mais j'avais completement loupe le trailer. Et ca claque bien quand meme. Je n'ai jamais ressenti le besoin de voir Undead , mais objectivement j'ai tres tres hate de voir celui-la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

j'ai plutôt apprecié, même si les vampires ne sont pas ma tasse de thé, là ça passe car on évite les mecs romantiques et torturés des châteaux, les vampires sont comme vous et moi, ils prennent le métro, etc... L'hisoire est cool, le film est court donc c'est pas chiant.

c'est bien gore cgi, mais c'est quand même bien, y'a des types qui explosent, des tranchages de tête, des reins et des intestins dégustés, y'a des ubsiders (des vampires qui bouffent le sang d'autre vampires et donc deviennent des chauve souris humaines)

Pas de seins. Pas de chouquettes.

Le film est assez froid, obscurité oblige, pas d'humour, c'est sombre.

Willem déchire!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un panard d'enfer !

C'est l'uber puissance, un trilliard d'idée par si par la, on se fait jamais chier, c'est généreux en hémoglobine et y a franchement rien qui fait tache, même le score m'a l'air super honnête.

 

Entre ca et Book of Eli c'est une grande année qui commence pour le film de genre.

 

J'avais raison de miser sur les frangins Spierig, j'ai juste été un peu trop en avance sur mon temps

 

Tain je suis vert de pas avoir pus le découvrir en salle celui la, vf uniquement sur Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai trouvé ça très limité, rien qu'on ait déjà vu avant et en mieux (BLADE où est tu ?...), la mise en scène est transparente, le scénar' avec ses retournements de situation abracadabrants fait bien rigoler, Willem Dafoe ne fait que copier James Wood dans le VAMPIRES de Carpenter, bref c'est pas nul, les frangins croient au genre mais parfois ça ne suffit pas, sur (quasiment) le même sujet mieux vaut voir la série TRUE BLOOD...

 

Désolé d'être aussi dur alors que je viens d'arriver sur le forum, je respecte votre avis mais certains films qui me déçoivent m'énervent plus que d'autres plus nuls dont je n'attendais rien (et ça c'est rien THE BOOK OF ELI est une purge comme j'en ai rarement vu, mais je ne veux pas me faire mal voir d'entrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fameux dans l'ensemble, j'irai pas sortir le smiley "un film pauvre avec une réalisation nulle", mais c'est quand même globalement mal filmé et pas très bien ryhtmé en plus d'être très impersonnel.

Le film se perd en scène d'action peu spectaculaires, les acteurs ne s'en tirent pas vraiment bien (Ethan Hawk en tête, complètement à côté de la plaque) On n'a jamais l'impression de vivre une éradication de l'espèce humaine, tout passe par les dialogues, balancés sans convition, et rendus idiots à l'image par un manque de moyens évident.

Une série B avec un postulat de départ assez intéressant, mais qui rate le coche. Le cinéma est mort. Mangez donc de sa putréfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben j'ai trouvé ça pas mal du tout, malgré quelques effets un peu faciles et quelques incohérences évitables.

 

Mais l'ambiance est vraiment intéressante et le pitch est bien trouvé, et si il est pas exploité à fond, c'est suffisamment rythmé et gore pour pas qu'on s'endorme. Les acteurs sont pas mal, hormis Sam Neill, mais en même temps il est pas aidé par l'inconsistance de son personnage.

 

Dommage qu'ils aient foiré l'affiche comme ça par contre, c'est con à dire mais comme les critiques étaient pas top l'affiche m'a pas motivé à aller plus loin et je suis pas allé le voir! comme quoi les affiches de ciné faut toujours que ça donne envie d'aller voir les films, mais à l'heure d'internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite bisserie des familles, avec un casting solide, un réalisation pas dégueux (voir même vraiment au dessus de la moyenne : voir ce plan de lutte finale au ralenti dans le hall, rien que ce plan ça vaut le coup de jeter un oeil sur ce film), et un excellent casting.

Parfait pour une petite séance du dimanche entre potes avec quelques bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben je me suis délecté de "Daybreakers", je n'attendais rien, et j'ai eu beaucoup.

Des corps qui explosent, de l'hémoglobine, du vomi et finalement une ambiance générale de monde nocturne sur le déclin pas si mal retranscrite.... Et je ne comprends pas les quelques critiques au sujet de l'image du film, j'ai trouvé l'ensemble plutôt joliment filmé, avec du scope, de la louma qui en colle plein les mirettes, du ralenti juste quand il faut... alors ok, c'est pas DePalma, mais ça le fait.

Mais je suis d'accord avec le fait que Hawke est un peu aux fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...