Aller au contenu

Les Aventures d'un Homme Invisible - John Carpenter (1992)


Tomfincher

Messages recommandés

 

Je l'avais jamais vu celui-là.

Bon, c'est sympa, y'a plein de chouettes idées, des passages bien marrants, mais Carpenter a un peu le cul entre deux chaises et oublie en cours de route de faire rire, ou de faire peur, ou de faire quoi que ce soit d'autre. Du coup, on regarde ça d'un oeil assez distant. Y'a quelques passages pas mal (une scène durant laquelle Chevy Chase se prend à devenir flippant) mais rien de vraiment original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oh bah je l'aime beaucoup... c'est frais et léger comme une coupe de champagne ! La musique de Shirley Walker illustre d'ailleurs parfaitement cette sensation.

Une série B classieuse, preuve une fois de plus que le luxe des studios réussissait à l'art de Monsieur Carpenter.

A voir impérativement en VO de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allez savoir pourquoi mais j'ai toujours eu un apriori négatif sur ce film sans même l'avoir vu ! Je fus donc agréablement surpris.

 

Alors oui ça manque un peu d'ampleur et d'ambition, c'est un film de studio plus qu'un Carpenter mais n'empêche que c'est un leçon de mise en scène ce film et rien que pour ça respect. C'est ni hilarant, ni sombre ni un actionner qui en mets pleins la tronche. Juste une petite comédie fantastique 90's avec un beau petit budget, 100% pop corn. Casting has been sympa en plus de ça et surtout des effets spéciaux sobres et bien foutus, qui n'ont pas vieilli 20 ans après.

 

Quand même, en terme de mise en scène et avec un budget confortable, Carpenter était vraiment doué. Dommage que ses plus gros budgets soient des commandes en grande majorité (Starman, Les aventures d'un homme invisible, LA 2013...)

 

Aujourd'hui c'est trop tard mais si on lui avait filé 100 millions et une totale liberté Big John aurait pu nous pondre un putain de chef d'oeuvre ! En attendant on pourra toujours se consoler avec Jack Burton qui reste son blockbuster le plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...