Aller au contenu

Votre avis : Top 5 de l'histoire du Jeu video !


DPG

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Dans le genre sous Zelda sur Mastersystem, j'ai passé des heures et des heures sur Golvellius

 

 

Et Black belt, j'avais oublié Aujourd'hui je pense que ça me soulerait au bout de 15 secondes, mais à l'époque ça nous rendait fous... rien que de revoir une boite de jeu Mastersystem j'ai envie de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, mais sans savoir mettre un ordre :

 

 

WonderBoy in Monster World (Master System)

 

C'est le Wonder Boy dont je parlais

 

Je me suis planté, c'est Dragon's Trap dont je parlais.

Celui où Wonder Boy est transformé en différents animaux.

 

 

Je crois que ça serait le numéro 1 dans ma liste. Il était super long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, mais sans savoir mettre un ordre :

 

 

WonderBoy in Monster World (Master System)

 

C'est le Wonder Boy dont je parlais

 

Je me suis planté, c'est Dragon's Trap dont je parlais.

Celui où Wonder Boy est transformé en différents animaux.

 

 

Je crois que ça serait le numéro 1 dans ma liste. Il était super long !

 

Oui ben moi aussi je me suis planté, c'est bien de Dragon's Trap dont je parlais moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par LE jeu que j'ia retourné dans tous les sens sur mon vieux 486...émotion émotion

 

 

Ensuite il y a eu....

 

...et son double canon scié

 

Doom et Wolfenstein 3D (si) ont été le début d'une longue litanie de doom-like pour ma part. Des chefs d'oeuvres, des médiocres et des inclassables (Rise of the Triad !! ), je retiendrai finalement une petite friandise :

 

Serious Sam Fist Secound Encounter. Jeux court mais quel pied ! Et le multi en coop, à l'époque, c'était juste l'idée du siècle.

 

Un très court passage sur console m'aura entre temps rendu complètement accroc à :

 

Les graphismes, lamusique, le propos, diriger un dauphin, gérer l'oxygène...du très grand jeu.

 

Et puis finalement, j'aurai aimé citer Prehistorik, mais crois que ce qui fut le déclancheur de pas mal de choses fut ceci. Donc acte :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir mûrement réfléchi voici, comme la règle de DPG le veut, mon top 5 perso de l'Histoire du jeu vidéo. C'est pas forcément des jeux qui ont marqué l'Histoire du jeu vidéo en soi, mais d'un point de vue de joueur, ce sont les jeux que j'ai indéniablement le plus kiffé:

 

 

Je suis quasi allergique aux FPS. Déjà parce que je suis super nul, mais aussi parce que je trouve que c'est un style de jeu qui est vraiment redondant, et ça m'emmerde la plupart du temps. Mais celui-là, bordel, une vraie claque. Je l'ai découvert sur le tard, où les graphismes étaient déjà dépassés, mais vraiment ce jeu a une putain d'ambiance, j'ai vraiment plongé dedans la tête la première. Bref, je m'en souviendrais longtemps.

 

 

Un jeu qui n'aura probablement pas marqué l'Histoire, malgré ses qualités unanimement saluées (enfin du point de vue que j'en ai). Perso ce fut l'une de mes premières expériences avec la MégaDrive, et quelle expérience. Un triple déroulement selon le mode choisi (Mickey, Donald, 2 joueurs en coop) - malgré une durée de vie maigrichonne - des graphismes somptueux, une musique qui m'a vraiment marqué (même si c'est moins le cas avec les jeux d'aujourd'hui aujourd'hui, il y a encore quelques années, la musique dans le jeu vidéo était quelque chose à laquelle j'accrochais vraiment), bref un travail d'ambiance mémorable, bien meilleur que n'importe quel Disney. Evidemment la jouabilité était au top et le plaisir de jeu immense, mais encore une fois c'est l'ambiance qui m'aura marqué.

 

 

Un de mes meilleurs jeux de plate forme. Beaucoup mieux que le 1 pour ma part, un humour bien plus décapant, des situations très variées, même si parfois la jouabilité est un peu crispante mais rien de bien grave, le niveau dans la planète estomac m'a bien marqué (je sais pas pourquoi), le niveau avec les classeurs qui font du bruit en sautant m'a vraiment stressé. Bref, un jeu de plates formes excellent.

 

 

J'aurais pu citer bien d'autres point and click, étant vraiment friand du genre. Indiana Jones, qui fut ma première expérience avec le genre, les Lucas Arts, sur lesquels j'ai passé des heures chez un pote (et chez moi aujourd'hui), les Discworld pour leur humour et leur ambiance si particulière, les Runaway pour avoir relancé le genre... Mais ceux qui ont vraiment une place particulière pour moi ce sont bien les Broken Sword (les deux premiers tout du moins, le 3 est bien mais un peu en deça, et le 4, je n'y ai pas encore joué), avec ces véritables dessins animés interactifs, des énigmes bien dosées, des dialogues excellents, et des personnages marquants et attachants, ce diable de Georges Stobbart en tête ("Avez-vous vu un clowwwwwn ?"). Bref c'est sûrement ceux qui ont le plus de qualités.

 

Le meilleur épisode de la série, toutes consoles confondues. Un jeu de plates formes accessible sans être simpliste, graphiquement parfait, et environnements variés, jouable de bout en bout sans mot de passe, mais avec tout de même une durée de vie très convenable. Le meilleur Sonic, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 premiers Broken Sword avec son doublage et cet humour si succulent que j'ai découvert sur ps1 et que j'ai toujours. Me suis refait le 1er y a pas si longtemps. Ah Arto le vendeur de Kebab mon préféré! De sacrés personnages et une magnifique ambiance pis on voit du pays avec Georges.

J'aime beaucoup moins le 3 (comparable à un Monkey Island 4) et je n'ai pas essayé le 4 (c'est con qu'en voyant que runaway marchait, ils n'aient pas abandonné la 3d pour revenir au style 2d cartoon pour cet episode) Qui sait pour un 5eme? Ils ont ressorti le 1er episode sur portable et wii. Et la vf de la version 2.5 amateur est en attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le niveau dans la planète estomac m'a bien marqué (je sais pas pourquoi),

 

 

La raison est simple : je crois pas qu'on est souvent l'occasion de diriger un vers de terre dans un estomac sur fond de Beethoven

Mon dieu, quand j'y repense

La porte qui court ! Les baignoires géantes ! La poursuite finale ! Les chamallows !

 

Par contre, c'est clairement à s'arracher les cheveux du premier au dernier niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...