Aller au contenu

Rubber - Quentin Dupieux (2010)


kevo42

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah c'est simple, j'étais en avance pour l'itw, l'équipe était en retard... Dupieux en itw avec une station de radio... Là l'attachée de prese tape la discute, elle me montre le pneu qui trône, je lui demande si je peux le filmer, elle est ravie.

 

Je lui demande ensuite si elle aurait des lunettes de soleil, Cannes, le soleil, une star, délire, lol, tout ça... ca la fait marrer, elle n'a pas de lunettes mais un de ses potes m'en passe.

 

On met les lunnettes au pneu, on se gausse, et l'autre mec me dit :"attends !" Il sort d'un sac un noeud pap et il le met au pneu.

 

On se gausse, je me dis que c'est cool, etc... Je filme, allez, 30 sec, et j'entends gueuler. Dupieux se lève en pleine itw, et déclame : "Non, c'est n'importe quoi, faut arrêter vos conneries". Il enlève les lunettes et dit "c'est ridicule, un pneu ça n'a pas d'œil"...

 

Il a été super intéressant pendant l'itw, un peu plus "tendu" hors champ...Le reste je ne le dirais qu'en présence de mon avocat (ou bien alors lors de votre prochaine soirée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffeur du bus mantes la joly est pas payé comme le chauffeur de limousine des ministres. pourtant, il conduit aussi.

Oui parce que son patron accepte de le payer à ce prix. Mais globalement le mec ne vaut pas plus qu'un chauffeur de bus à Mantes la Joly. Si les sociétés de prod acceptent ça, très bien pour vous. Mais moi, même si je comprends bien qu'un salaire convenable est important, je juge sur la quantité de boulot effectué et donc les 2 chauffeurs seront payés le même prix dans mon univers de gauchiste

 

c'est environ 1300€/semaine

Je connaissais un chef déco pour la télé qui touchait 4000€ par semaine. Mais on est d'accord que c'est un taf dur même si quand tu es au chômage tu palpes bien (peut être plus maintenant) mais globalement un court à 200 000€ c'est complétement débile vu que ce n'est pas rentable un instant. Mais si il y a des cons pour payer ce prix. Bah très bien pour vous.

 

Après je pense que si ça te faisais chier tu aurais changer de boulot. Je pense que tu préfères bosser là dedans qu'au MacDo. Normal. C'est quand même plus cool d'être sur un tournage que de se faire chier comme vendeuse à Zara.

Maintenant on est d'accord que les salaires sont importants et que ça plombent un budget. Mais inévitablement ils vont encore baisser car faut rentabiliser le truc. Moi sur Last Caress j'ai passé la serpillière, fais du café, ranger les lumières etc etc ... tout le monde était polyvalent et ça fait baisser les coûts. Si je peux le faire, pourquoi payer un mec pour ça. Là je réfléchis en mec qui file la thune bien sûr.

 

Bon, bah je rentre dans la danse pour dire que je partage complètement ton point de vue

Et pourtant même quand je bosse comme cadreur ou monteur, parfois je trouve que c'est vraiment trop payé (par rapport à la moyenne des jobs), mais bon c'est "le tarif usuel" . ou alors c'est les autres jobs qui sont sous payés (option la plus probable en france ).

J'ai même entendu qu'un cadreur M6 pouvait être payé 800euros par jour!!! et je parle pas du mec qui va en Irak Si c'est pas de l'abus!

 

Donc Steph, moi aussi je passerais la serpillière (comme j'ai déja fais la bouffe, le café ou le driver).

 

D'ailleurs, quand est-ce qu'on bosse ensemble vieux moustachu? la où je suis, le gore tache aussi les petits culottes

 

ps: pour prendre un extrême: j'ai un pote qui bossait aux CGI de Avatar, les mecs bossaient 1 mois sur un plan en synthèse. Les prods attendaient toujours que le plan soit terminé à 70% pour constater qu'ils n'en voulaient pas finalement. je crois que dans le cinoche, c'est le système qui veut qu'on claque du fric! Apres, Flo, je dis pas que certains postes sont pas plus indispensables/méritoires que d'autres

pps: hier j'ai vu BURIED que j'ai vraiment adoré. Par contre, quand j'ai vu que le film avait couté 3millions de dollars (officiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à superflo, j'en rajoute un peu sur le court à 200 000€. On est tous d'accord que le cinéma coûte cher et si une prod paie c'est tant mieux pour les techos. Mais c'est vrai que les budgets vont continuer à diminuer inévitablement parce que ce n'est plus rentable. Des équipes réduites au max, tout le monde polyvalent ... j'adore.

 

Sinon burial ... ben comme on a pas un rond en ce moment ça va être dur mais en 2011 on va chercher de la thune pour des projets dont un avec françois d'ailleurs qui portera le nom d'Orgazmatron ou orgasmatron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffeur du bus mantes la joly est pas payé comme le chauffeur de limousine des ministres. pourtant, il conduit aussi.

Oui parce que son patron accepte de le payer à ce prix. Mais globalement le mec ne vaut pas plus qu'un chauffeur de bus à Mantes la Joly. Si les sociétés de prod acceptent ça, très bien pour vous. Mais moi, même si je comprends bien qu'un salaire convenable est important, je juge sur la quantité de boulot effectué et donc les 2 chauffeurs seront payés le même prix dans mon univers de gauchiste

 

 

oui mais dans ma société de gauchiste à moi au lieu de trouver que le chauffeur de limousine est surpayé car son patron est trop sympa, je trouve plutôt que c'est le chauffeur de bus qui est sous payé. Payer des gens moins car d'autres font pareil moins bien payé, c'est pas trop ma vision du monde idyllique. J'aurai plutôt tendance à m'aligner sur le moins pauvre. Et idem, le raisonnement de "si les prods peuvent payer, tant mieux, vous avez de la chance", ça ne s'applique qu'au ciné ou à la zic. Personne ne dit à un serveur (même si c'est sa passion) si ton resto a de quoi te payer, tant mieux, mais sinon, tant pis, tu devrais déjà être bien content d'être là avec ton petit uniforme à servir des plats.

Et je précise que je n'ai rien contre les petites équipes sympas ou tout le monde fait tout, mais c'est une autre forme de cinéma, ça n'est pas comparable. Cette idée de la polyvalence, je trouve que c'est une négation de savoir faire de chacun. L'electro, c'est un electro il a bossé pour ça, suivi des formations, fait des stages etc, et considérer que le gars de la cantine durant son temps libre il peut faire aussi electro parce que après tout, brancher une manda c'est pas si dur, c'est très méprisant à la fois pour lui et pour l'electro. Evidemment, on peut faire des films dans cet esprit là, j'en ai fais, tout le monde en a fait, c'est adapté à certains scénarios, tournés en vidéo, dans des espaces clos, avec peu d'acteurs, pas d'sfx etc mais si on veut que ce soit la norme, alors, renonçons carrément aux métiers pro du cinéma, faisons uniquement du ciné amateur, fait par des gens qui ont du temps à y consacrer le week end ou au mois d'aout. Mais si c'est des films ou tout le monde est à la bourre le matin, l'actrice maquillée à la truelle, la lumière dégueu et le son parasité, ayons la décence de trouver ça génial et de pas faire des posts pour zbis pour dire "ce film est tout pourri".

Et peut être tu galères financièrement en tant que petit producteur, mais crois moi, les grosses boîtes de prod qui enchaînent les films (et qui restent assez nombreuses en france), les économies faites sur les tournages, elles vont direct dans leur poche, et pas dans l'amour de l'art.

J'ai bossé pour une très grosse prod, co pro grosse chaine tv etc, au ratio, je touchais 3€ de l'heure (tarif fréquent aux postes les plus bas), pour une scène d'1 seconde sans grand interêt on a fait tourner un hélico près de 6h, je vous ferai grâce du tarif exorbitant. A côté de ça, on a refusé de me payer mes dimanches (pas refusé de les majorer,non juste de les payer!). Le téléfilm a fait une marge énorme. je le sais. c'était pas pour moi!

des exemples comme ça, j'en ai à la pelle, et la norme c'est plutôt ça.

Y a carrément des postes sur payées, des compensations ahurissantes etc, mais les sacrifices familiaux etc que j'ai du faire certaines fois, je ne les aurai pas fait pour des tarifs moindres, et c'est le cas de beaucoup de monde.

D'accord, j'ai choisi ce métier car c'est une passion, mais c'est pas parce que c'est une passion que je peux me permettre de le faire dans des conditions excecrables ou pour des salaires de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffeur du bus mantes la joly est pas payé comme le chauffeur de limousine des ministres. pourtant, il conduit aussi.

Oui parce que son patron accepte de le payer à ce prix. Mais globalement le mec ne vaut pas plus qu'un chauffeur de bus à Mantes la Joly. Si les sociétés de prod acceptent ça, très bien pour vous. Mais moi, même si je comprends bien qu'un salaire convenable est important, je juge sur la quantité de boulot effectué et donc les 2 chauffeurs seront payés le même prix dans mon univers de gauchiste

 

 

oui mais dans ma société de gauchiste à moi au lieu de trouver que le chauffeur de limousine est surpayé car son patron est trop sympa, je trouve plutôt que c'est le chauffeur de bus qui est sous payé. Payer des gens moins car d'autres font pareil moins bien payé, c'est pas trop ma vision du monde idyllique. J'aurai plutôt tendance à m'aligner sur le moins pauvre. Et idem, le raisonnement de "si les prods peuvent payer, tant mieux, vous avez de la chance", ça ne s'applique qu'au ciné ou à la zic. Personne ne dit à un serveur (même si c'est sa passion) si ton resto a de quoi te payer, tant mieux, mais sinon, tant pis, tu devrais déjà être bien content d'être là avec ton petit uniforme à servir des plats.

Sauf que je n'ai pas dis que le chauffeur de limo doit être payé comme le chauffeur de Mantes. Je dis juste que les 2 roulent dans des rues et donc devraient avoir le même salaire à boulot équivalent.

Après tu tournes ça comme tu veux mais si une personne veut en payer un bon salaire à une autre, je suis heureux pour lui. Ça ne veut pas dire que le mec doit être content d'être payé comme de la merde dans son uniforme.

Si demain tu gagnes 500€ par jour, ben je serais content pour toi. Si une société accepte de te payer ce prix là, pourquoi s'emmerder.

 

Et je précise que je n'ai rien contre les petites équipes sympas ou tout le monde fait tout, mais c'est une autre forme de cinéma, ça n'est pas comparable. Cette idée de la polyvalence, je trouve que c'est une négation de savoir faire de chacun. L'electro, c'est un electro il a bossé pour ça, suivi des formations, fait des stages etc, et considérer que le gars de la cantine durant son temps libre il peut faire aussi electro parce que après tout, brancher une manda c'est pas si dur, c'est très méprisant à la fois pour lui et pour l'electro. Evidemment, on peut faire des films dans cet esprit là, j'en ai fais, tout le monde en a fait, c'est adapté à certains scénarios, tournés en vidéo, dans des espaces clos, avec peu d'acteurs, pas d'sfx etc mais si on veut que ce soit la norme, alors, renonçons carrément aux métiers pro du cinéma, faisons uniquement du ciné amateur, fait par des gens qui ont du temps à y consacrer le week end ou au mois d'aout. Mais si c'est des films ou tout le monde est à la bourre le matin, l'actrice maquillée à la truelle, la lumière dégueu et le son parasité, ayons la décence de trouver ça génial et de pas faire des posts pour zbis pour dire "ce film est tout pourri".

Attention car là tu parles comme les boîtes pro que tu dénoncent genre c'est pour la vidéo, y a 3 acteurs et pas de sfx. Ben si tu peux avoir un vrai matos pro, pas mal d'acteurs et beaucoup de sfx.

Ce n'est pas une négation. Le mec ne va pas remplacer un autre poste important. Il va l'aider dans sa tache si il ne fait rien. Si moi je peux brancher une manda où le chef électro me dit de la brancher, alors pourquoi irais je refuser et payer un mec en plus. J'ai pas le choix si je veux faire des économies. Cela n'a rien d'amateur. C'est limite insultant

Sur Last Caress, qui est juste un test pour nous avec un budget ultra limité, si la chef op avait besoin d'aide pour des plans compliqués, on demandait des chinois et ceux qui n'avaient rien à faire allaient donner un coup de main. Même moi alors que j'aurais pu rester sur ma chaise de producteur à me faire sucer. Mais ça crée une sensation de famille ou tout le monde se donne pour le film et pas que chacun reste dans son coin avec son clan, sa team.

 

Encore une fois, regarde Amer filmé en 16mn et 8th Wonderland. C'est pro et pas cher. Là je voudrais bien trouver la thune pour un nouveau projet. On l'aura peut être l'année prochaine mais la première chose que j'ai demandé, se sont des mecs qui ne vont pas rester dans leur coin si ils peuvent aider.

Après cela ne concerne que des petites productions et pas des grosses. Les prods qui se font du blé sur le dos de leurs techos alors qu'elles sont bien payées, je suis d'accord ça le fait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme toujours, l'équipe de Amer et celle de 8th Wonderland aurait bien aimé avoir l'argent réelement nécessaire pour faire leur film et pas se contenter du système D qui marche il est vrai mais qui use a la longue.

Le meilleur moyen de flinguer les initiatives c'est de justement laisser les gens se démerder ad vitam, j'en reviens à notre cas perso, on va enfin être aidé financièrement pour notre Festival par les institutions, sans ca je suis pas certain qu'on ai continué 10 ans a faire un festival sans le sous (qui est réalisable mais usant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinoche, si tu veux en faire, il y a plusieurs solutions. Mais soit tu fais une école, tu bosses à la télé, tu galères 20 ans en assistanat, et tu fais ton premier film à 40 ans, soit au contraire tu te constitues une équipe et tu fais ton film.

 

Le film sera pas pareil, visuellement et artistiquement, mais les deux marchent. Après c'est pareil pour votre festival ou même 1Kult. On est plus ou moins jeune et on veut bouffer de la vache enragée. mais dans 20 ans on pourra avoir le même discours mais en ayant des positions différentes, avec des petits cons qui feront des films vintage avec des Ipod première génération et des séquences de Tektonik en nous disant "arrêtez vos conneries on est prêt à tout nous !".

 

Ce qu'on fait aujoud'hui il est certain que je ne le ferai plus quand j'aurais 2 gosses et d'autres responsabilités sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme toujours, l'équipe de Amer et celle de 8th Wonderland aurait bien aimé avoir l'argent réelement nécessaire pour faire leur film et pas se contenter du système D qui marche il est vrai mais qui use a la longue.

Le meilleur moyen de flinguer les initiatives c'est de justement laisser les gens se démerder ad vitam, j'en reviens à notre cas perso, on va enfin être aidé financièrement pour notre Festival par les institutions, sans ca je suis pas certain qu'on ai continué 10 ans a faire un festival sans le sous (qui est réalisable mais usant)

 

Ils auraient aimé avoir l'argent bien sûr mais pour quoi au final. Auraient ils réalisé plus d'entrées pour rentabiliser le film ? Je ne pense pas. Tu fais un budget par rapport aux ventes que tu comptes réaliser. Amer à 1 000 000$ ça ne sert à rien. Rubber c'est Canal qui allonge et bon ils ont les moyens. Après ça sert à quoi au final ? Se payer une Bmw et c'est tout. Mais ton film peut t'échapper. Mieux veut rester petit, ne rien devoir à personne, être libre et faire des films. Faut savoir doser. Tu as des festivals qui ont des ronds et qui ne paient personne.

Alors avoir de l'argent oui, si c'est pour faire de la merde où te planter, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin surtout cette argent sert a payer les gens pour qu'il puisse se consacrer à leur film (ou site web, ou festival) a plein temps au lieu de devoir bosser a coté pour payer le loyer et utiliser son temps libre pour préparer sa passion a coté.

 

Si j'étais payé pour parcourir les festivals au lieu de devoir le faire sur mes congés payés je préfèrerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas payer un mec chaque mois pour 2 news par mois pour le site de votre festival ? Bourgeois ! Et vu les films que vous passez, tu ne dois pas en voir beaucoup en festival

Donc il reste la BMW, on verra dans quoi tu roules l'année prochaine.

 

Au final, tu crois qu'avec 100 000€ ton festival sera mieux et qu'il sera rentable ? A la rigueur tu t'en fous se sont nos impôts qui paient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Cyril. C'est toi qui vient dans notre conversation sale squatteur !!

Après quand tu parles des trucs regardable ... si c'est c'est pourri y a des chances que ça passe au LUFF alors

 

Je parlais de site pour Sylvain qui a la même problématique sur 1Kult.

Pour le reste je te laisse raconter de la merde, tu le fais magnifiquement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...