Aller au contenu

The Social Network - David Fincher (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

Ben c'est clair qu'au cinéma TOUTES les performances d'acteur dépendent d'autres facteurs. Du rôle qu'on lui donne, des dialogues, de la direction du metteur en scène, des choix, de lumière, de cadrage, de montage, etc....

 

Prenons le monologue de Brando dans "Sur les quais", si on l'avait filmé de loin, avec le soleil dans la gueule et Bigard qui fait le con en premier plan, il aurait sans doute un peu perdu de sa force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bon ben vu... tout passe très vite, les acteurs sont bons mais au final j'en avais strictement rien à foutre de leur histoire. Des mecs qui réussissent dans un film j'ai déjà vu ça 100 fois, qui font des coups de pute (pardon 1 coup de pute) aussi. J'ai trouvé ça sympa mais totalement anodin de bout en bout.

 

Perso la référence en informatique est Les Pirates de Silicon Valley

lEyrivrjAuU

 

Fincher n'arrive même pas à faire mieux qu'un téléfilm de 1999. La honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, donc on sait maintenant que facebook a été créé par un nerd en tongue un soir de cuite. Wow.

 

J'ai trouvé le film plutôt brillant, sauf dans sa toute fin où on essaye de faire de Zuckerberg une sorte d'anti-heros tragique prisonnier de sa propre création, là où j'aurai préféré qu'il reste le salopard froid, l'espèce de Seth Gecko en pull capuche, que nous dépeint le film les trois quarts du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...