Aller au contenu

Cowboys & Aliens - John Favreau (2011)


MartinG

Messages recommandés

Pas de topic ?

 

In Silver City, Arizona, Apache Indians and Western settlers must lay their differences aside when an alien spaceship crash lands in their city.

 

[dmotion]xfo8ed[/dmotion]

 

Avec James Bond et Indiana Jones et la chouquette de Dr House !

 

2011 sera aliens ou ne sera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

J'ai trouvé ça sympa, une grosse série B qui tient ses promesses, des cowboys et des aliens. Niveau casting Daniel Craig déchire, Harrison Ford je suis pas convaincu, par contre il y Raoul Trujillo en chef Indien

160 millions de dollars de budget ça me semble quand même très excessif j'espère que tout n'est pas parti dans le salaire d'Harrison Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vraiment super nul ! Dire que j'ai failli rater la naissance de mon fils pour ça.

(blague hein )

 

Bon ça fait illusion 20 minutes, la toute première scène du film est même vraiment excellente et plutôt badass, mais après tout s'enchaîne sans réelle transition à coup de "comme de par hasard" et d'incohérences monstrueuses. Comme de par hasard il se fait braquer par les anciens hommes de main à Daniel Craig, comme de par hasard ils tombent sur des indiens méchants-mais gentils. "oh ban non on peut pas attaquer leur citadelle de front ils vont nous avoir avec leurs machines volantes" -> résultat ils escaladent la dite citadelle une scène plus tard, WTF ? Et la liste est longue.

 

'tain ce film me fait même reconsidérer Battle los langeles à la hausse, c'est dire

 

Bon à sauver Daniel Craig et son personnage, le bateau (même si là aussi WTF, pourquoi ya ça d'un coup et après plus rien dans le même genre ?) et euh...non rien en fait.

 

'tain c'est quand même fou, on dirait que les yes men d'Hollywood et leurs producteurs n'ont vu aucun blockbuster des années 80-90 Je vois pas comment on peut pondre des trucs aussi indigents si on a vu ne serait-ce qu'Aliens ou Terminator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était quand même bien pourrie, la faute a un script téléphoné qui a du être construit avec une machine à scénario tellement c’était pénible.

 

Ah mais qui on retrouve au scénar, cette grosse merde de Steve Oedekerk, voila pas besoin de chercher plus loin on a le responsable

 

Sinon le charadesign des alien et des vaiseaux est tout pourrie.

 

La beo est pas mal par contre et y a Clancy Brown au casting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je ne peux que converger dans le sens des gens du dessus.

Déjà au générique quand j'ai vu qu'il a fallu 5 ou 6 mecs pour écrire le film je me suis dis que ça annonçait un truc plus ou moins craignos. Et je crois que c'est pire quand on y repense en voyant la banalité du film.

Sinon j'ai trouvé ça un poil trop sérieux, je ne demande pas un Wild Wild West ou un Shangaï Kid mais un juste milieu aurait été parfait.

Harrison Ford m'a fait de la peine, le voir en second rôle déjà et puis il en a rien à foutre surtout.

Les aliens sont fadasses, Olivia Wilde ne montre pas assez de cuisses, la fin pue de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça commence comme La Guerre des Monde & Silverado, ça finit comme Independance Day & Dr Quinn Femme Médecin.

 

J'ai trouvé ça assez sympa. Je suis assez client de ce genre de mélange plus ou moins improbable et j'ai eu mon compte. Le côté western est assez respectueux des poncifs, la partie SF s'y imbrique bien. J'aurai bien vu plus barré tout de même, genre un duel à la Mort ou Vif interrompu par une soucoupe volante ou une bagarre de saloon avec des ET qui débarquent, ce genre de truc... ça manque un peu d'images folles. Un peu comme Iron Man en fait, c'est joli à regarder, ça fait le boulot, mais y'a finalement pas grand chose qui imprime la rétine.

 

Le personnage d'Harrisson Ford est magnifique, dommage qu'il soit pas exploité et que l'acteur soit figé dans une grimace morne. Craig fait du Craig, comme d'hab son personnage il peut nettoyer les deux rives du Rio Grande avec une main dans le dos.

 

Pas ultime, mais pas mal. Samedi soir rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien chouette mais 30 minutes en moins n'auraient pas été de refus ! plein les couilles des films de 2h20 !!!

 

J'ai pas vu le film mais je ne peux que plussoir à cette affirmation. Putain y'a pas un blockbuster récent qui dure moins de 2h15. C'est casse-couille. On peut même plus se caler un petit film le soir sans se dire qu'on va pas aller au dodo avant 23h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un concept alléchant pour un résultat qui part en saucisse, dommage.

Daniel Craig est chouette, Harrison Ford n'a jamais été aussi nul, Olivia Wilde a un rôle désespérant, et pour le point positif, c'est le ton du film qui m'a agréablement surpris - au contraire de Benj - car c'est finalement très premier degré, et parfois même assez brutal - alors que je m'attendais à voir un truc de gosses. Malheureusement le scénario est totalement foireux (j'ai pensé à "Krull" ), avec de grosses ficelles toutes moches, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un moment totalement détestable.

En revanche, tout comme Peter W: les souvenirs de cette bande s'estompent à vitesse grand V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pouaaaaah comment c'était pas bien.

 

C'est affreusement long, pas hyper surprenant, des retournements de situations ridicules ou pas expliqués (les aliens viennent chercher de l'or ? Oui mais pour QUOI FOUTRE ?), on se fout de ce qui se passe à l'écran, la moitié des persos ne servent à rien, le design des aliens est NUL, l'histoire avec Olivia Wilde est à chier...

 

Pourtant l'ambiance far west est bien retranscrite et l'idée est alléchante, mais rien à faire, y'a rien qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de cela, j'ai l'impression qu'Olivia Wilde est en train de passer à côté de sa carrière. Elle a eu plusieurs rôles importants (Tron, Cowboys, Time out), elle était dans Rush, mais à part ça, tous les films pour lesquels elle est créditée sur IMDB me semblent complètement inconnus.

 

C'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...