Cyril Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Hello,Je sais pas si certain continue a utiliser les rubriques du forum pour naviger, par exemple de mon coté je n'utilise que la fonction "dernier message depuis ma venue" search.php?search_id=newposts Bref l'idée serait de regrouper les 4 sections ciné en 1, le découpage par continent (ou par genre, année, ce que vous voulez) ne me semble plus du tout pertinent et j'aimerais juste trouver une division par univers de cette forme la. Au commencement Let The Right One In La porte d'entrée habituelle ZoneBis Le Forum Screening'Zone La future section ciné regroupant les 4 continents L'œil du cyclone La partie television Le VidéoClub La partie video Death Records La partie musique Insert Coin La partie jeux video Des mots pour le Bis La partie lecture FestiBis La partie festival Bis.com La partie internet ZoneBis Tout ce qui concerne ZoneBis Forbidden Zone La partie nawak Le Bazaar de l'épouvante Les petites annonces C'est quasiment fait dans ma tête, mais je me laisse 2/3 jours de réflexion au cas ou un de vous m'apporte une raison suffisante de pas le faire, un vrai truc hein, pas du genre "j'aime pas car ça change les habitudes" ou "je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste". Bref le forum et surtout le site ont énormément évolués depuis leur début donc garder une division pareille pour les films alors qu'on a pas ce genre de division pour les autres rubriques me semble moins pertinent aujourd'hui. Surtout pour ce qu'on a en tête pour le reste du site et de l'assos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 En ajoutant peut être une division pour séparer les discutions culturelle du reste genre: Au commencement Let The Right One In La porte d'entrée habituelle Titre à trouver qui rappelle qu'on discute culture Screening'Zone La future section ciné regroupant les 4 continents L'œil du cyclone La partie television Le VidéoClub La partie video Death Records La partie musique Insert Coin La partie jeux video Des mots pour le Bis La partie lecture FestiBis La partie festival Bis.com La partie internet ZoneBis and co ZoneBis Tout ce qui concerne ZoneBis Forbidden Zone La partie nawak Le Bazaar de l'épouvante Les petites annonces Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 "je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 "je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste". En fait j'ai mis cette phrase pour toi et celle du refus de changement pour Dumé.Pour le reste je voyais pas d'autre grief Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Puis fallait bien qu'un connard se dévoue pour la refoutre tel quel, donc je me suis dévoué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Puis fallait bien qu'un connard se dévoue pour la refoutre tel quel, donc je me suis dévoué Oui je pensais aussi que quelqu'un ferait un copié collé, merci damien je sais qu'on peut toujours compter sur toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 je suis contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Je suis contre aussi. Je n'utilise pas du tout l'option 'nouveaux messages depuis', j'aime bien le decoupage par continent. J'aime pas les forums où tu as 50 pages a regarder dès que t'as ete absent 3 jours (au hasard, le forum de mad movies ou meme celui de devildead). Je vois pas en quoi ça te gene de le laisser en l'etat. Et puis les cinemas asiatiques, europeens, etc. ont leurs specifites et meritent d'avoir leurs sections. Tu as deja pris ta decision donc je sais que ça ne sert à rien mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket33r Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Contre aussi, il faut laisser tel quel, le système par continent est très bien! Ce n'est pas parceque facebook fait des maj tous les 3 mois qu'il faut en faire de même ici! Fais un sondage et ne truques pas les résultats! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Moi je ne suis pas contre, les étiquettes qu'on colle aux films sont quelques fois très subjectives en plus. J'utilise tout le temps l'option des nouveaux messages, et le découpage en différentes catégories ne me sert juste que quand je me dis "tiens je me ferais bien un film européen ce soir, allons voir ce qu'on recommande", c'est à dire pratiquement jamais. Après l'organisation du forum peut refléter l'esprit Zonebis, et je comprends que la structure par continent n'ait aucun sens à ce moment là. C'est pas comme si il y avait un cadre strict ciné bis / pas bis à la devildead et qu'on l'enlevait. Sur Zonebis, on est libre d'échanger nos coups de coeur / gueule culturels ou pas, sur le forum comme dans les diners-rencontres. Le forum s'auto-regule en plus j'ai l'impression, pas besoin de s'encombrer avec des cadres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 ça veut dire que Stéphane et Natale n'auront jamais leur section films de cul, les pauvres pis tant qu'a ranger le forum, pourquoi pas une skin qui va bien? est ce à l'étude? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 au contraire la section film de cul va rejoindre la section générale, sa place légitime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 moi je suis pour mais je m'en fous, j'utilises la fonction derniers messages + marquer les messages comme luscomme ca, ce vire tout le orange, et je retourne a ce que j'ai a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Moi je lis tout de toute façon. Des fois c'est pratique quand même d'avoir la classification par pays, mais des fois on s'en fout. C'est comme dans le pays de Candy, quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 Je détaillerais ce soir mais je suis en train de voir pour trouver un compromis.Ça serait d'avoir un seul forum pour le cinéma mais d'avoir quand même la possibilité de pouvoir afficher qu'une partie des messages en fonction d'option de trie qu'on définira un peu comme sur ce forum http://forum.hardware.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Cette solution m'irait bien; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 un jour tu auras la solution finale a tous les problèmes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 "Pour la solution finale, mieux vaut ne pas changer de skins." Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 oh c'est beau ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 Oui donc la j'ai un peu plus de temps pour expliquer.ZoneBis, que ce soit l'assos via ces activités et son site va plus s'orienter sur les cultures alternatives que uniquement le ciné.Bien entendu on va encore cause cinéma et pas qu'un peu, mais on s'ouvre aussi sur d'autres choses plutôt sympatoche. De plus le forum a bien évolué en 5 ans et maintenant les rubriques non cinéma sont assez importante.D’où l'idée de ne pas segmenter le ciné comme on l'a fait pour la musique, la TV ou les jeux vidéos. Faut que je regarde ce que permet PHPBB en matière de sous catégorie de forum pour permettre a ceux qui ont peur de tomber sur des films asiats de faire le tri. Je sais que c'est possible mais j'ai pas encore étudié la question (et surtout une fois les films mis en commun, comment lui faire comprendre qu'il faut filtrer en fonction des anciennes division) Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 "j'aime pas car ça change les habitudes" perso, jaime bien les 4 sections cinoches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Je n'utilise pas l'option "nouveaux messages" dont je me fous, mais je me fous aussi de la structure.Donc fais ce que tu veux, mais fais le bien.Et si on est pas content, tu ne le sauras qu'après quoi qu'il arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Tout pareil que Kero ! Sinon, il n'y aurait pas moyen de réintégrer la fonction qui permettait de mettre des sous-commentaires aux titres de films ? Parce que c'était très marrant quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Sinon, il n'y aurait pas moyen de réintégrer la fonction qui permettait de mettre des sous-commentaires aux titres de films ? Parce que c'était très marrant quand même. C'est pas proposé de base dans le forum et ça nécessite de passer par une modif, ce que j'avais fait à l'époque, et je veux plus le refaire pour cause de mise à jour compliqué à réaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 C'est bien dommage parce que ça donnait vraiment un cachet différent au forum. Mais bon je comprends Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts