Aller au contenu

The Rock - Michael Bay (1996)


Tomfincher

Messages recommandés

Un des sommets du film d'action des années 90. Tous les tics de Bay sont déjà présents : il faut 15 plans pour qu'un personnage ouvre une porte, il y a des ralentis partout et de la bonne musique bien assourdissante pour te faire comprendre que là, c'est tendu et que toi spectateur, tu dois avoir peur pour nos héros.

Moi j'aime bien. En plus ça vieillit pas trop mal. Y a d'excellents acteurs dans ce film : Michael Biehn (qui joue un militaire qui a le sens du devoir et des couilles grosses comme des melons), Sean Connery (un espion à la James Bond capturé dans les années 60) et Nicolas Cage (un intello froussard et tête à claques : ça lui va très bien). La course poursuite en Lamborghini dans les rues de San Francisco est un monument de destruction et d'action que Bay égalera dans Bad Boys 2 et The Island. Idem pour la fin à Alcatraz . The Island + Bad Boys 2 + Rock = le tiercé gagnant de Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je m'éclate devant "Bad Boys 2" et "Transformers", autant là je peux pas....

Tout est tellement lourd et indigeste: l'action décérébrée, les dialogues indigents, le nationalisme exacerbé, la musique tzing-boum-pouêt-pouêt, la photo kislapète pour rien, les acteurs grimaçants... Et tout ça sans le moindre recul ou soupçon de second degré, non ici c'est du sérieux mon ptit bonhomme, on n'est pas là pour rigoler et on te le fait bien comprendre à grands coups de marteau sur la gueule. Non, trop c'est trop, j'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier soir aussi, mon avis a un peu évolué, c'est plus une daube, c'est une gigantesque bousasse.

 

La badassisation de Connery, l'action miteuse (la poursuite en bagnole est minable, au moins il s'est amélioré pour Bad Boys 2), la musique est à se tirer une balle, le fond pue la merde...

 

Enfin tout comme Kero quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste aussi. Alors que je suis pas du tout anti-Bay et que je vénère "Bad boys 2". Mais là c'est juste mal foutu, illisible, chiant... Ma première vision à l'époque avait fait illusion, mais quand je l'ai revu ya quelques années, j'ai eu envie de me défenestrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...