Cyril Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Syno:Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage. Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin vu (en entier) ce Mon Nom est Personne et j'ai juste surkiffé.En fait je m'attendais à un film potache servis par une sympathique musique et j'ai eu droit à une bonne grosse baffe. En fait c'est surtout l'émotion qui se dégage du film qui m'a vraiment cueilli, ça et son atmosphère super étrange qui fait qu'on ne sait jamais ou on va. Terence Hill aurait vraiment du avoir une carrière à la Eastwood vu le talent et le charisme qu'il dégage à l'écran. Et bien entendu la ziq de Morricone démoule tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Acheté quand le super DVD Studio Canal était sorti, j'avais vraiment pas été plus emballé que ça. L'humour est trop lourdingue pour moi... La musique défonce tout c'est sûr, mais ça fait trop sous-Leone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 vu 4564 fois gamin, plus revu depuis, faut que j'exhume mon dvd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Exactement comme wonkley !La VHS passait en boucle, et depuis cette époque je ne l'ai jamais revu... j'en garde un excellent souvenir, c'est toujours dangereux de s'aventurer à une nouvelle vision dans ces cas là, mais il faut vivre dangereusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Moi j'adore. Vu plein de fois gamin. Revu en LD à l'époque où le DVD se faisait attendre. Et encore revu à la sortie du double DVD. Et j'aime toujours autant. Par contre, quand j'étais petit, je kiffais le trip western un peu potache, tout ça, alors que maintenant, je suis bp plus sensible à l'aspect mélancolique, fin d'une époque du film. Ce côté "émotion" me parlait pas spécialement autrefois, alors qu'aujourd'hui, il est vraiment le coeur du film à mes yeux. Et ces plans sur les yeux bleus de Fonda sont juste à tomber par terre Vous pouvez foncer les gars, ça mérite amplement une re-découverte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Pareil que DPG ! Revu à la sortie du double DVD, et j'ai ete transporté par l'émotion qui se dégage du film. C'est un autre genre de western crépusculaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Je précise que j'ai eu la chance de le découvrir en 35mm ce we Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Wonkley, Nicolas, faites vous une fleur, et revoyez-le!C'est encore mieux maintenant que quand on est môme!Car c'est assez brillament torché et finalement très éloigné des potacheries à la Hill/Spencer qui sont arrivées plus tard (càd après la très recommandable trilogie des Cat Stevens où le duo ne fait justement pas du Hill/Spencer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 c'est quand même bien chargé en passages tartes à la crème: la galerie des glaces, la pissotière, les dégainés en accélérés, le mannequin en bois qui donne des baffes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 ouaip un peu trop slapstick à mon goût Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 http://www.amazon.fr/Mon-nom-est-Personne-Blu-ray/dp/B008B2G3NC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1339765697&sr=8-4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Postscriptom Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Enorme, un film inégal car complètement schizo, mais un chef-d'oeuvre juste pour la scène ci-dessous, inoubliable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Revu cet aprem', et c'est toujours top ! Très belle ambiance, score sublime de Morricone, le duo Hill / Fonda au top, bons seconds rôles. C'est fun, drôle, touchant, super rythme, de magnifiques plans des grands espaces, un beau message, mélancolique juste ce qu'il faut, sur une page qui se tourne... Mis à part quelques accélerés un peu choquants, tout passe comme une lettre à la Poste, comme au premier jour. Très grand film ! Et le DVD Studio Canal tient encore très bien la route ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts