Aller au contenu

La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou


DPG

Messages recommandés

On prend les mêmes et on recommence. Avec Léa Drucker et Cyril Hanouna en renfort (je sais pas si c'est le mot approprié mais bon...) du cast des précédents...

 

Sortie le 1er février 2012.

 

La bande annonce

 

jxdHFbkznKU

 

J'aime bien les deux premiers, mais là ça donne pas vraiment envie et ça sent quand même pas mal le réchauffé et le blockbuster pété de thunes qui tourne en rond

 

On verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir bien apprécié les 2 premiers, mais bon j'étais en période pré-ado/ado... Pas sûr que les films aient survécu au poids des années...

 

Cyril Hanouna...

 

Sinon j'aime bien VIncent Elbaz, l'acteur qui n'a pa strop d'amour propre "Non je ne referai pas La vérité si je mens, j'ai envie de faire des choix plus personnels." - quelques années plus tard "bon bah ma carrière décolle moyen, Gad Elmaleh est trop cher, j'peux revenir ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, bien joué le coup de Gad Elmaleh !

Sinon, ca me semble effectivement être en mode feignasse et racolage nostalgico-pourri (du style à faire du culte sur une petite "franchise" sympa, sans plus). Seul point positif: euh...

Anconina, tu fous quoi, merde ? (depuis quinze ans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter qu'à un moment, Elbaz était l'un (le ?) des acteur les mieux payés de sa génération.

La bande annonce m'a autant ait rire que les deux épisodes précédents, soit assez peu.

 

J'ai jamais été porté par l'engouement en vérité (!) : pas de répliques cultes ("Champion du Monde" ? niveau impact ça vaut pas un "biloute"), l'histoire est pas mal mais on se gondole pas spécialement tout le long. Serge Benamou est un personnage hors norme certes, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
"La vérité si je mens ! 3" menacé ? Le troisième volet tant attendu du film de Thomas Gilou pourrait en effet voir sa sortie - prévue pour le 1er février 2012 - repoussée. En cause, les fermetures de plusieurs sociétés chargées de la post-production. Le groupe "Quinta Industries" à qui appartiennent plusieurs de ces sociétés techniques a en effet été placé sous liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

 

 

36 films menacés

En plus de menacer "La vérité si je mens ! 3", cette décision remet en cause les sorties programmées de 36 films. Thierry de Segonzac, président de la Fédération des industries de cinéma explique à l'AFP : "Nous avons procédé ces trois derniers jours à l'inventaire précis des films concernés et nous en avons identifié 36, dont douze en traitement immédiat dont la sortie est programmée dans les prochaines semaines et 24, dont le tournage est terminé et qui devaient entrer en post-production au cours du prochain trimestre".

 

Parmi les autres films menacés dont la sortie est prévue pour 2012, on retrouve "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté" avec notamment Gérard Depardieu et Edouard Baer, "Une Nuit" avec Roshdy Zem, "10 jours en Or" avec Franck Dubosc, "Sport de Filles" avec Josiane Balasko, "La Vie d'une autre" avec Juliette Binoche ou encore "Infidèles" avec Jean Dujardin.

 

Les deux premiers volets de "La vérité si je mens !" avaient cartonné au box-office avec 4,9 millions de spectateurs en 1997 puis 7,5 millions d'entrées en 2001.

 

http://www.ozap.com/actu/-la-verite-si-je-mens-3-va-t-il-pouvoir-sortir-en-salles/438356

 

Quel dommage...

 

(Bon plus sérieusement, je me fais pas trop de soucis pour eux, la grande famille du cinéma va bien trouver quelqu'un pour le finir ce(s) film(s)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bon bon... SI tout cela n'est pas fondamentalement mauvais, ça sent quand même le réchauffé du début à la fin. On a donc ce qu'on nous vendait, ni plus, ni moins. Ça évite la catastrophe de certains troisièmes volets, "l'esprit" est bien là, on joue sur les mêmes tableaux, sans surprise aucune. C'est d'ailleurs le principal reproche qu'on puisse faire au film, l'impression de voir un projet qui suit un cahier des charges, avec son quota de "Yallah" et de "sur la torah" mais qui manque clairement d’âme et de spontanéité. Qui manque beaucoup de scénario aussi. Appelons un chat un chat, l'intrigue tiendrait sur une feuille OCB, et de toute façon reprend exactement les mêmes mécanismes que le numéro 2 ! Les persos féminins sont encore plus sacrifiés que dans les deux premiers (c'est presque du caméo là), la mise en scène est toujours aussi anonyme, et au milieu de tout ça, on a donc nos 5 comédiens qui parlent fort, font des vannes, se tapent dans les mains et fument des cigares. Il faut avouer que par moments, ça fonctionne. Certains gags sont drôles, certaines répliques font mouche. Pas toujours, mais suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas spécialement. Tout ce qui touche au perso de Patrick (G.Melki) notamment qui m'a bien plu et varie un peu du "déjà vu". Mais bon, un troisième opus au final assez anecdotique, tout avait déjà été dit dans les deux premiers, et en mieux. Pas déshonorant non plus, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le film s’essouffle quand même trèèèèèèèèèèès vite et sera un échec...

 

Seulement 4 millions en 4 semaines, on sera loin des scores du précédent (7.7M pour le 2) au final alors que tout ça a du couter bonbon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Peut-on vraiment parler d'un échec à 4 millions d'entrées ? Je pense qu'ils savaient pertinemment que cet opus ferait moins que les autres, surtout 12 ans après le dernier opus, étant donné que d'autres succès plus importants et d'autres "modes" sont passés par dizaines entre temps, laissant le temps aux gens d'éventuellement oublier cette franchise. Qu'il fasse 4 millions est franchement un bon score étant donné ce contexte, ça me fait chier de l'admettre, mais quand même pas du tout un bide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à mon sens. "Les bronzés 3", excuse moi, mais plus personne en a rien à foutre des acteurs pris indépendamment, Clavier enchaine bide sur bide, Chazel a plus d'actu, etc... et le film a tout déchiré au box office. Un film (un produit ?) comme "La vérité si je mens 3" représente bien plus d'un point de vue commercial que la somme de ses composantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence à mon sens avec les Bronzés c'est qu'il y avait une attente autour du "alors le Splendid va se reformer ou quoi ?" Tout le monde était comme des oufs autour de cette question à cette époque (alors qu'effectivement pris à part, les acteurs n'attirent plus grand monde), ils ont réussi à faire mousser le truc. On rajoute à ça que la licence "Les Bronzés" cartonne à chaque diffusion télé, il n'en fallait pas moins pour que le public vienne en masse à l'annonce d'un 3eme opus, aussi misérable soit-il. Les Bronzés a su traverser les générations pour que ça intéresse un paquet de monde.

 

La vérité si je mens c'est revenu un peu comme un cheveu sur la soupe, annoncé comme ça alors que personne n'attendait spécifiquement son retour. Comme le Splendid les acteurs à part n'attiraient plus grand monde (Anconina aux abonnés absents, Bruno Solo n'a quasiment fait que des bides au cinoche, Vincent Elbaz n'a jamais été super populaire...), sauf que il n'y avait pas une sorte de "hype" autour de cette bande. Ils se sont reformés un peu sans qu'on leur demande vraiment. Les films ont cartonné à leur époque, mais les gens sont quand même passés à autre chose, tandis que Les Bronzés étaient régulièrement rediffusés et cités par les gens. Du coup je suis d' l'avis à Kevo, étant donné qu'il n'y avait pas d'attente spécifique, c'est déjà énorme de faire 4 millions (alors après est-ce que c'est rentable, c'est un autre débat), et si vraiment ils s'attendaient à faire le même score que le 2 12 ans après, c'tait un peu naïf.

 

Après je peux me tromper, mais je pense que l'attente d'un "Bronzés 3" et d'une "Vérité 3" n'était clairement pas de même envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...