Jeremie Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 L'affiche française est un peu à l'ouest en y pensant Le poids de l'heroïne n'étant pas spécialement le ressort comique du film, enfin bon... Muriel, une jeune fille au physique difficile, a passé une partie de sa vie à Porpoise Spit, rêvant d'ailleurs au son de ses chansons favorites d'Abba. Son fantasme ultime serait une cérémonie de mariage grandiose. Se détachant progressivement du groupe d'allumeuses qu'elle tente d'intégrer sans succès, Muriel trouve alors un nouveau tremplin en rencontrant Ronda. Elles partent toutes deux pour Sidney... Excellent comédie australienne (c'était décidément la bonne époque : remember Priscilla folle du désert) qui révéla les excellentes Toni Colette et Rachel Griffits. Il n'y a cependant pas grand chose de la comédie romantique vendue : on s'attend à ce que Muriel devienne la Cendrillon attendue, trouve son prince charmant, et se débarrasse de ses soucis...bien au contraire, la suite, bien que certifiée par une très jolie happy-end, se dirige davantage vers le drame poignant. Sans tire-larmes (dans son penchant dramatique), sans gags outranciers (dans ses parties comiques), Muriel est un merveille d'équilibre, dévoilant une amertume très surprenante. Et la b.o ultra "Abbesque" parachève assez bien le tout Je m'en lasse pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 xFrGuyw1V8s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'adore ce film et je ne loupe aucune de ses rediffusions à la télé. Chef-d'oeuvre pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Surtout qu'elle est mimi Toni Colette, alors qu'on a effectivement vendu le film comme "Au secours, je dois maigrir". Une certaine idée du cinéma, complétement atypique.Un bon souvenir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'avais détesté à l'époque. Aucun souvenirs, si ce n'est "Dancing queen" en boucle et un film que j'avais trouvé super glauque. Jamais vraiment eu envie de retenter l'expérience... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'avais bien aimé malgré les BA abusives avec Abba en fond sonore.Je me rappelle de la vie de merde de Muriel et de sa famille de nase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket33r Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'adore Muriel's Wedding sans kiffer Abba pour autant pis y a pleins de répliques cultes (ex: Deidre Chambers. What a coincidence!, You're terrible, Muriel), Mariel/Muriel! etc Pis j'ai toujours de la peine concernant la mère de Muriel!C'est juste ignoble! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 J'avais détesté à l'époque. Aucun souvenirs, si ce n'est "Dancing queen" en boucle et un film que j'avais trouvé super glauque. Jamais vraiment eu envie de retenter l'expérience...j'avais pas aimé la 1ère fois et j'aime beaucoup maintenant! sans vouloir "survendre" le film je pense qu'il mérite une 2ème chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Ca repasse ce soir sur Direct Star, je pense que je vais lui redonner une chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Pas beaucoup de gens ont causé de l'ost d'ABBA, alors qu'ABBA c'est juste trop bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 1, 2021 Share Posted February 1, 2021 A la revoyure je trouve que c'est un chef d’œuvre de A à Z. Ce n'est même pas à la limite de la caricature, les personnages sont finement écrit et ça évite justement d'aller trop loin. Pas fan d'ABBA du tout et là je trouve que la BO colle bien au film et j'ai presque kiffé la zik. Et Toni Collette est parfaite, je trouve que c'est une actrice sous coté, même si elle a une filmo pas dégueu. PJ Hogan c'est l'homme d'un seul film en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 1, 2021 Share Posted February 1, 2021 Pareil, film génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts