Yatta-Man Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Allez, j'me dévoue: Hé non, contrairement à ce que peut laisser croire le titre, il ne s'agit pas du dernier Onteniente, mais ça aurait pu. Le pitch: L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et... le bowling ! Vous vous dites qu'il est impossible d'avoir davantage de clichés ? Soit. Passons au trailer. Enjoyez: veHK0RZRNfk Voilà. Merci bonsoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 "Inspiré d'une histoire vraie" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 mais ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 J'ai pas tenu jusqu'au bout. J'en peux plus. Au moins dans la clinique de l'amour, y a un ours à la place de Mathilde Seigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 J'espère que ça se termine comme à Columbine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bravo en tout cas d'avoir réussis à faire du cinéma avec un prénom et un nom pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 je trouve ça émouvant quand elle dit "mais tout n'est pas une question d'argent" ça me fait réfléchir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 J'espère que ça se termine comme à Columbine. La vanne de la soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 J'ai revu le trailer en salles tout à l'heure avant "The dictator". Ça faisait longtemps que j'avais pas senti une audience aussi gênée par ce qui se passait à l'écran... Je crois que j'ai réussi à trouver ça (la bande annonce) encore pire qu'à la première vision. J'ai eu envie de me lever et de crier "Pourquoi ????". Je suis sur que des gens m'auraient applaudi pour mettre un mot sur leur souffrance. Au lieu de ça, j'ai vomi du sang en silence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 J'adore comment, petit à petit, les gens découvrent ce trailer, il fait quasiment l'unanimité contre lui. Il y a un énorme effet de rejet, comme si on venait d'apprendre qu'on avait le sida, c'est assez marrant je trouve! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin c Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 J'ai ressenti aussi ce malaise dans la salle, telle une souris qui s'accroche contre la noyade à un morceaude caca dans le trou des toilettes... Elle soupire et dit : "Pourquoi......" Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Seulement 170.000 entrées en première semaine, nous ne verrons jamais un "BOWLING 2"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Je confirme: je croyais vraiment au titre et au pitch que c'était du Oteniente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
machun Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Tiens, c'est marrant car un ami avait vu dernièrement un film appelé "Ma première fois", navet de première selon lui. J'ai vu la bande-annonce qui était, elle aussi, rempli de clichés comme celle de Bowling. Et surprise finale, c'est le premier film de la même réalisatrice 7VDzX0b5XZc Et pour l'info > C'est réellement l'histoire de sa "première fois". C'est beau l'auto-satisfaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 On dirait une pub pour les cahiers Oxford. Mais euh... Elle a fait deux films en combien de temps là... Non parce que bon c'est sorti la même année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin c Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Je verrai bien comme suite, un crossover entre ce film et la colline à des yeux d'Aja (Le bowling à des yeux ?).. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bah ils auraient tort de se faire chier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Ca passait hier soir à la télé, des gens l'ont vu ? Revu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Pas vu mais par contre j'ai vu qu'opération 217 317 (ou je sais plus comment s'appelle ce truc) était dispo sur la médiathèque numérique, le truc de VOD disponible dans certaines médiathèques. Je suis un peu tenté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts