Jump to content

Bowling - Marie Castille Mention Schaar (oui) - 2012


Yatta-Man
 Share

Recommended Posts

Allez, j'me dévoue:

 

Hé non, contrairement à ce que peut laisser croire le titre, il ne s'agit pas du dernier Onteniente, mais ça aurait pu. Le pitch:

 

L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et... le bowling !

 

Vous vous dites qu'il est impossible d'avoir davantage de clichés ? Soit. Passons au trailer. Enjoyez:

 

veHK0RZRNfk

 

Voilà. Merci bonsoir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai revu le trailer en salles tout à l'heure avant "The dictator". Ça faisait longtemps que j'avais pas senti une audience aussi gênée par ce qui se passait à l'écran... Je crois que j'ai réussi à trouver ça (la bande annonce) encore pire qu'à la première vision. J'ai eu envie de me lever et de crier "Pourquoi ????". Je suis sur que des gens m'auraient applaudi pour mettre un mot sur leur souffrance. Au lieu de ça, j'ai vomi du sang en silence...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens, c'est marrant car un ami avait vu dernièrement un film appelé "Ma première fois", navet de première selon lui. J'ai vu la bande-annonce qui était, elle aussi, rempli de clichés comme celle de Bowling. Et surprise finale, c'est le premier film de la même réalisatrice

 

7VDzX0b5XZc

 

Et pour l'info > C'est réellement l'histoire de sa "première fois". C'est beau l'auto-satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 years later...

Pas vu mais par contre j'ai vu qu'opération 217 317 (ou je sais plus comment s'appelle ce truc) était dispo sur la médiathèque numérique, le truc de VOD disponible dans certaines médiathèques. Je suis un peu tenté.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...