Aller au contenu

Carrie - Kimberly Pierce (2013)


Steve

Messages recommandés

  • 1 year later...

Personne ici n'a vu le film?

Etonnant....

Etrange sentiment après sa vision: j'avoue avoir apprécié les deux tiers du film, j'ai été touché par le jeu de Moretz, et je me suis plu à jouer au jeu des 7 différences avec le film de DePalma. Passons sur la scène d'ouverture qui est peut-être dans le bouquin mais qui ne sert absolument à rien, et retenons le reste: un beau casting de pouffiasses toutes hyper bonnes, des types bâtis dans des moules grecs qui font des high five dans les couloirs du lycée comme dans "Sauvés par le gong" (non mais sérieusement.....), une tonalité générale plutôt appréciable, une Julianne Moore bluffante et une introduction nettement moins fine des pouvoirs télékinésiques de Carrie, ici beaucoup plus consciente de son cas. Bref, tout ça m'a pas mal amusé, lorsque vient le grand final, le moment attendu de tous, et là.... c'est la catastrophe! Ca verse dans le grand-guignolesque et en un seul plan, Moretz perd toute crédibilité. Evidemment, il aurait été ridicule de refaire ce qu'a fait DePalma, mais passer du regard en furie de Spacek à la gestuelle gauche d'un mime défoncé à la kétamine, ça le fait moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui, et une jolie petite merde en ce qui me concerne !

Comme prévu, ce n'est pas une nouvelle adaptation du bouquin, mais un remake scène par scène du DePalma sans la maestria, la tristesse, la maitrise et la beauté de l'original. Ce n'est pas trop mal filmé, et Julianne Moore fait son possible, mais le film cumule les tares au fil des minutes : casting interchangeable, CGI discutables, cruauté amoindrie (on compte plus de survivants que de morts )...

Le plus surprenant reste la scène du bal, totalement dénuée de tension et qui n'essaye même pas de verser dans la putasserie d'un Destination Finale (ce que j'attendais personnellement). Et Moretz putain...j'adore cette fille mais là, on tient une sacré erreur de casting : trop cabotine (dès qu'elle utilise ses pouvoirs c'est la catastrophe), trop jolie...

Le Carrie pour la télé était insurpassable dans la nullité, et celui a un peu plus de gueule, mais c'est bien triste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moretz a peut être été trop estimée après Kick Ass car dans le 2 elle joue comme une merde, bouche en canard et sourcils multiformes.

 

Putain Benj, tu me devances. J'ai maté Kick ass2 ce matin et Carrie tout pourri il y 2 semaines; j'avais jamais remarqué a quel point son jeu est limité...

ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, ça reste une theorie, que le fait qu'elle soit coachée à mort par son frere enleve toute possibilité de spontaneité à son jeu et qu'on a l'impression d'avoir un Tom Cruise au feminin qui nous dit à chacune de ses apparitions, "je suis la meilleure actrice du monde, t'as vu ? t'as vu mon expression ? t'as vu ma demarche ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en avais lu tellement de mal qu'au final j'ai trouvé ça plutôt sympa. Bon ça reste un remake inutile et totalement inoffensif, et même pas la peine de le comparer au De Palma. N'empêche que c'est divertissant, sans prétention, bien filmé...

Moretz est trop jolie pour le rôle malgré ses cernes et ses sappes de mormon mais elle s'en sort pas trop mal et j'ai pas trouvé qu'elle surjouait. Julianne Moore par contre c'est pas possible, elle cabotine à mort, ça en devient embarassant par moments. Après toutes les autres bonnasses sont transparentes mais... Bonnes !

 

Là scène du bal, comme vous tous, je la trouve un peu foirée. Mais quand Carrie poursuit ses bourreaux, j'ai trouvé ça jouissif, putassier et complètement con !

 

Voilà, en fait c'est pas mal du tout. Du gore et quelques plans nichons auraient été appréciable. Une honnête série B malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...