Aller au contenu

Les films oubliés de l'ère VHS : discussion et recherche


benjamin c

Messages recommandés

Une question me taraude depuis quelques années : quels sont les films (du genre qui nous intéresse) n'ayant jamais connus un avenir post-vhs ? Copie décente introuvable, problèmes de droits ou tout simplement la petite prod obscure délaissée, etc. J'en appelle donc à vos lumières..

 

?v=AeKMZWRCqCQ

?v=1nlAH7fBCEQ&feature=related

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus connu dans ce cas c'est j'aurai ta peau de richard heffron.

Tu as aussi the challenge de John frankenheimer avec Scott Glen.

La version intégrale de army brat

 

Merci natale, je vais "étudier" cela à mon retour, ainsi qu'étudier tout court afin d'éviter de faire des fautes honteuses (nuit blanche + travail, mais je plaide coupable..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude depuis quelques années : quels sont les films (du genre qui nous intéresse) n'ayant jamais connus un avenir post-vhs ? Copie décente introuvable, problèmes de droits ou tout simplement la petite prod obscure délaissée, etc. J'en appelle donc à vos lumières...

je ne peux pas lire les vidéos que tu as mis donc je ne suis pas certain de bien saisir ta question, mais je crois qu'on peut raisonnablement estimer qu'une part très conséquente du catalogue vhs mondial (= la majeure partie ?) n'a pas été portée sur un autre format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on pourrait se limiter à des films "importants" ou plus ou moins "cultes", enfin des films qu'un certains nombres de personnes attendent, qui se sont fait une petite réputation au moins quoi... Je pense que les sous Rambo philippins n'entrent pas dans cette catégorie !

 

Là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Rampage/Le Sang du Châtiment de Friedkin. Film maudit sorti de manière ultra confidentielle en salle vu que De Laurentiis mettait la clé sous la porte à ce moment là. Un director's cut (pro peine de mort) est sorti en 92. Je crois qu'en vhs il n'existe même pas au format, mais dans son montage d'origine. Il y a bien un dvd polonais introuvable (avec un seul des deux montage) mais bon...

 

Dans un autre registre on peut citer 36 15 Code Père Noël, survival français bien sadique qui fut un gros bide à sa sortie, puisque vendu comme un film tout public. La légende dit que Maman j'ai raté l'avion est entièrement pompé dessus ! Dispo en LD par contre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Friedkin, j'aimerais bien aussi voir son téléfilm remake de "12 hommes en colère" avec un pur cast (Jack Lemmon, Georges C. Scott, Armin Mueller Stahl, James Gandolfini, E.J Olmos, W.Petersen...)

 

Sinon petites requêtes persos de VHS que j'ai et que j'aurai voulu avoir en DVD : Videodead, Le making of de "Thriller" de Michael Jackson, Braindead, Cross, La traque, plein de Philippe Clair, J'irai au paradis car l'enfer est ici, certains Boisset, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Videodead c'est dispo en z1 mais vo only.

 

Et Braindead y'en a plusieurs dont un z1 avec stf mais avec un montage différent de celui qu'on connait il me semble.

 

Mais c'est vrai que bon, un dvd/br français décent se faire cruellement attendre pour un tel film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par dormir natale mais c'est avec une certaine fièvre que j'écris à présent ( je dois être le seul mécréant à avoir une angine dans le Var..).

 

Disons qu'on pourrait se limiter à des films "importants" ou plus ou moins "cultes", enfin des films qu'un certains nombres de personnes attendent, qui se sont fait une petite réputation au moins quoi... Je pense pas que les sous Rambo philippins n'entrent pas dans cette catégorie !

 

Cela répond très justement à Chatterie Royale ainsi qu'à DPG et Alfie. On peut ajouter à ça : les délires turques et les sous bruce lee (attention ! certaines productions de Godfrey Ho sont peut-être les bienvenues ), à ce compte là, c'est dans 20 ans que je reviens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être le seul mécréant à avoir une angine dans le Var..

 

Être varois c'est quand même largement pire que d'avoir une angine. Quand je dis que je viens de La Seyne sur Mer, je passe pour un consanguin sudiste qui vote FN.

 

Sinon je trouve scandaleux qu'un chef d'oeuvre comme Blood Diner ne soit tjrs pas dispo en dvd par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être varois c'est quand même largement pire que d'avoir une angine. Quand je dis que je viens de La Seyne sur Mer, je passe pour un consanguin sudiste qui vote FN.

Tu leur diras aimablement que les seynois sont plutôt PS, anciennement PCF durant de très nombreuses années.. C'était sur Toulon que la philosophie était FN, je me sens pas concerné puisque (natif du Vaucluse) j'y suis arrivé bien après..

 

tu peux regarder sur le site les inédits VHs. Le site bien qu'inactif référence des titres qui n'ont pas été édités en DVD. De mémoire, il y a le film mort d'un prof de John McKenzy.

Très bon site, j'ai découvert depuis peu, il y a même du Boisset pour DPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je les ai les VHS des Boisset Je voudrais juste des DVD ! (encore que bon, je survis hein )

Tu as La Tribu dessus avec Stephane Freiss, mais tu dois l'avoir Puis ça pour Natale !

C'est par ce site que j'ai connu le titre. Malheureusement se sont des liens megaupload donc morts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a videopartymassacre qui est encore actif avec plein de les rares bonnes choses

Merci à toi l'artiste ! Je prends un efferalgan et....

Vais-je peut être découvrir un jour ce qui se cache derrière cette jaquette.. Elle-même qui, jadis, m'avait tant subjugué..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut citer sans honte tout ce qu'uploadait La Caverne des introuvables. Magnifique site. RIP.

 

Je rêve d'une copie propre de La Goulve, mais il semble que le réalisateur renie son œuvre et s'est engagé sur des sentiers bien éloignés du cinéma. J'avais lu ça en diagonale, je ne saurais préciser.

 

Je crois aussi que Le Prix du danger d'Yves Boisset est toujours inconnu en format numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...