nicofeel Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Salut les amis ! Halloween est proche et j'ai eu l'idée de faire un petit top 20 commenté de mes films d'horreur préférés sur le site des Déjantés du ciné. Ca se passe ici :http://dejantesducine.canalblog.com/archives/2012/10/26/25400248.html N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à livrer vos films d'horreur préférés ! A plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 j'en connais pas un sur deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Ah bon, eh bien ça va te donner des idées de films à regarder ! Et sinon tu apprécies ceux que tu connais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Bons choix. Pour compliquer un peu il faudrait choisir un film par réalisateur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Merci Eric. J'ai songé à un moment donné à me limiter à un film par réalisateur mais cela n'aurait pas reflété mes films préférés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Ah bon, eh bien ça va te donner des idées de films à regarder ! Et sinon tu apprécies ceux que tu connais ?je plaisantais disons que c'est un classement très "classique". tiens par exemple je tape "top 20 films d'horreur" sur google et je tombe direct sur celui-ci qui fait la moyenne des choix d'une trentaine de blogs et ressort à peu près les mêmes films, sinon les mêmes réalisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Ah OK. Je vois effectivement qu'il y a pas mal de films en commun avec la liste que tu as trouvée. Il faut croire que les meilleurs films d'horreur se retrouvent chez beaucoup de personnes. Par rapport à la liste dont tu as mis un lien, personnellement La colline a des yeux d'Aja me semble un poil surestimée (même si c'est un bon film) et Alien de Ridley Scott est plus à mes yeux un film de S-F qu'un film d'horreur. Et je n'ai pas vu de films de Fulci là-dedans ! Bah alors ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Il me semble, peut-être un problème de définition, que tout cela manque de japonaiseries, un ou deux Nakata par exemple. Non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Ça manque de haneke Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 et de enrico Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Bande de moqueurs ! Cela dit, j'aime bien Ring et j'aime bien les films d'Haneke ! Na ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Est ce que tu aimes le vieux fusil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Non, je ne suis pas fan du vieux fusil. Mais c'est quoi le rapport avec les films d'horreur ? J'ai raté un épisode ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Le rapport est que Le Vieux Fusil est la matrice universelle de 100 ans de cinéma. Il a inspiré tous les films qui lui sont postérieurs et tous les films qui lui sont antérieurs le préfigurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Le rapport est que Le Vieux Fusil est la matrice universelle de 100 ans de cinéma. Il a inspiré tous les films qui lui sont postérieurs et tous les films qui lui sont antérieurs le préfigurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Il est temps de mettre le post du vieux fusil en guise de porte d'entrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Le rapport est que Le Vieux Fusil est la matrice universelle de 100 ans de cinéma. Il a inspiré tous les films qui lui sont postérieurs et tous les films qui lui sont antérieurs le préfigurent. Merci , grâce à toi je viens de me taper un méga fou rire en plein milieu de la BU Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicofeel Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Bravo ! Si ton fanatisme est aussi puissant pour Haneke que pour Enrico, c'est quelque chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts