Aller au contenu

Les gamins - Anthony Marciano - 2013


DPG

Messages recommandés

Vu que tout le forum l'a vu, un thread.

 

Bon, pr moi spa génial, spa nul, ça se laisse gentiment regarder, j'ai même eu 2-3 franches rigolades, mais ça reste qd même anecdotique, on oublie quasiment tout 2h après.

 

Voilà, merci, salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le faire

 

Je viens d'en sortir, et en effet c'est très sympa. En fait, la comédie française part tellement à l'eau que quand une comédie juste sympa débarque, c'est tout de suite vendu comme une révélation (voir la nouvelle affiche promo qui circule).

J'aime pas du tout Boubil, mais dilué avec le reste, c'est pas trop mal passé. En fait, y'a ce petit côté irrévérencieux qui ressort de temps à autre qui fait clairement passer un bon moment (je pense au gag avec le gamin qui a plié la salle même pendant la scène suivante ).

Mais c'est quand même l'arbre qui cache la forêt : toute la trame est dictée dans la BA, et le reste tient de la rom-com habituelle. Tellement, que j'ai pas pu m'empêcher d'y voir des similitudes (qui sont assez symptomatiques de ce sous-genre en France) avec 20 ans d'écart dans certains détails à la con, comme un échange entre Boubil et Chabat faisant écho à un dialogue entre Niney et Berling, le monde de la zik qui est décrit exactement de la même manière que le monde de la presse mode, ou encore la scène de déclaration qui fonctionne sur la même principe. Bref, c'est encore un peu balisé pour prétendre à une comédie de dingue, mais au moins, c'est pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement, que j'ai pas pu m'empêcher d'y voir des similitudes (qui sont assez symptomatiques de ce sous-genre en France...

 

... ou aux States et sans doute partout ailleurs. La structure du scénario est toujours la même, c'est casse-couille, prévisible, neuneu, éculé..... et c'est sympthomatique de toutes les rom-com.

Mais "Les Gamins" a le mérite d'être effectivement drôle. Je me suis esclaffé plus d'une fois: j'ai aimé le ton gentiment vulgos (bien plus que la moyenne), les gags en-dessous de la ceinture (ça marche toujours sur moi..... un prout et je me bidonne comme une baleine) et le duo Chabat/Bloublil (que d'ailleurs je sais même pas qui c'est) fonctionne bien. Ca pisse pas loin, c'est donneur de leçon, mais au moins ça fait franchement poiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est super sympa.

J'ai eu la banane et me suis marré pendant tout le film, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps dans une comédie, française ou autre.

 

Faut dire que le duo Chabat/Boulbil (loin d'être mauvais acteur) fonctionne du tonnerre.

 

Je regrette juste le passage obligé voulant que toute comédie ait un moment glauque/triste : ça me gonfle et c'est améné ici au marteau-piqueur.

 

Sinon c'est la bonne surprise inespérée.

 

"Un empilement de boeuf ??...c'est un putain de hamburger ! Le mec pète il dit : j'ai crée un parfum. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas ramené ma fraise à sa sortie un peu excédé par le fond finalement tellement réac'.

 

Oui, il y a quelques moments sympas, mais quel moment avec Chabat n'est pas agréable? Le tandem avec Boulbil oui, sympa aussi, Kiberlain, oui également, toujours chouchou même en allumée nature tiers-monde.

 

Par contre, si sortir du carcan de la vie de couple oppressante, c'est claquer son fric dans des boîtes de maffieux en buvant du champagne à "Vésuve" en compagnie d'écervelées, si c'est s'acheter une cave à vin, symbole de bourgeois et de parvenu s'il en est. En ben merde les cocos, moi,ça me coupe la chique et le film. Le seul type sympa, qui baise des mères de famille et a le bon goût de se branler sur une photo de maman Kiberlain se fait éjecter comme un malpropre. Retour au calme et au point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu récemment aussi

Bien aimé aussi, mais j’espérais plus de folie dans la "pause " de Chabat et une fin plus heureuse.

 

Le retour a la maison la queue entre les jambes ...

 

Il y a plein de moment que j'aurais détesté avec d'autres acteurs mais les 4 fonctionnent vraiment bien.

Le gamin dealer est mortel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon surprise pour moi également. Le duo Chabat-Boublil fonctionne vraiment bien. De toute façon, Chabat avec n'importe qui, c'est excellent. C'est quand même lui qui tire Boublil vers le haut, qui est parfois mauvais (quand il est seul).

J'ai franchement ri à plusieurs reprises et effectivement, ça change du tout venant de la comédie française.

Sinon, Mélanie Bernier est vraiment pleine de charme et Sandrine Kiberlain est une sacré maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...