Aller au contenu

Supernova - Walter Hill - 2000


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'aime plutot bien.

Un p'tit vice cinématographique au budget astronomique, archi bricolé, totalement con dans son déroulé et avec une scène d'amour en apesanteur plus qu'attractive. Ca fait forcêment mal d'imaginer le projet de départ et voir ce à quoi on en est réduit mais ca rends aussi le film assez attachant dans ce qui reste de lui, et son côté souffreteux d'incompréhension mutuelle. Simplement c'est très con.

Le score est fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais, mais c'est quand même bien nul. Y'a de bons effets spéciaux mais à part ça, rien.

Deux trucs qui m'ont dérangé : les gars sont censés aller vite parce que tout va pêter. Mais le(s) réal(s) oublient cet élément pendant tout le film pour s'en rappeler seulement à la fin. Du coup, on oublie nous aussi ce sentiment d'urgence donc il y a zéro pression.

Deuxième chose : le cadrage qui veut nous faire croire à une pseudo apesanteur en balançant de droite à gauche. C'est nul, ça renforce le côté cheap.

 

2/6 parce que j'aime bien les scènes en 3D.

 

Edit : C'est Thomas Lee à la réal, nouveau nom du célèbre Alan Smithee, devenu trop célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutot bien.

Un p'tit vice cinématographique au budget astronomique, archi bricolé, totalement con dans son déroulé et avec une scène d'amour en apesanteur plus qu'attractive. Ca fait forcêment mal d'imaginer le projet de départ et voir ce à quoi on en est réduit mais ca rends aussi le film assez attachant dans ce qui reste de lui, et son côté souffreteux d'incompréhension mutuelle. Simplement c'est très con.

Le score est fabuleux.

 

 

Et pour une belle fin, joli transcendance. Belle image du couple inter-racial.

Et James. James, quoi.

 

Le score est fabuleux.

 

Belle belle belle, la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de le finir

 

Moyen, techniquement réussie, il y a de jolies nibs, des couleurs qui flash bien et un bon score mais rien de transcendant, des acteurs assez mauvais qui campent des perso creux (le perso de Lou Diamond Phillips et de sa meuf ne servent à rien) et la scène de sexe volante est bof c'est dommage mais la durée fait passer ça tranquillement.

 

Quand on sait qui à bossé dessus et le budget ça fait chier quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est forcément réjouissant de savoir que le producteur d'Alien puis le cinéaste multi-palmé et oscarisé des Parrains et [/b]Apocalypse Now ont successivement bossé dessus (ah, bizarre est le chemin de la vie...) et que je cultive une passion immodérée pour les merdes, l'unique chose que je leur demande en retour est de n'être point trop chiantes (paradoxal, je sais). C'est le seul péché mortel pour un film en ce qui me concerne.

 

Et là, eh bien, euh... Je ne crois pas avoir dépassé la première demi-heure. Pas faute d'avoir essayé, après tout ce que j'avais entendu dire (de mal) dessus.

 

Je suis un petit lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Ptain 90 millions pour ça ! On dirait un DTV qui aurait coûté 10 fois moins. Techniquement c'est pas trop mal, plutôt bien filmé malgré quelques cadrages douteux Battlefield Earth-like, la photo est jolie, les décors et les CGI tiennent encore bien la route. Sinon Robin Tunney a de bons boobs et on peut voir vraiment vite fait le cul d'Angela Bassett (ou de sa doublure).

 

Bon à part ça, c'est quand même bien naze. Du sous sous alien avec un scénar qui tiendrait sur une feuille de PQ. On se fout des enjeux, il n'y a aucune tension, tous les persos sont fades, metion spéciale au méchant aussi charismatique qu'une moule avariée. Sinon j'ai trouvé le score complètement insignifiant.

 

Enfin voilà, c'est mou, chiant et inutile. En même temps sur le papier ça semblait déjà improbable. Tout ce fric pour confier l'écriture à William Malone et faire terminer le film par Sholder et Coppola avec un casting complètement à côté de la plaque... C'est limite fascinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...