Jump to content

Forgotten Silver N°2


Jerome

Recommended Posts

Voilà, ça y est, c'est parti. je le préparais depuis quelques mois déjà, et après plusieurs reports, je finalise en ce moment le premier numéro de mon Fanzine : Forgotten Silver.

 

ce sera un zine consacré aux scènes inédites, coupées, montages alternatifs, Director's Cut mais il incluera également des articles sur des Making of rares, inédit en DVD et des articles sur des films rares, inachevés.

 

Forgotten Silver est un zine de 44 pages, au format A5, avec 14 pages Couleurs, et 28 pages en Noir et Blanc.

 

 

Au sommaire du premier numéro :

 

Superman II : dossier de 15-20 pages sur le premier tournage de Superman II, par Richard Donner, avec détail des scènes tournées, celles apparaissant dans le film de Richard Lester, et plein de photos du tournage, inédites

 

Making of Superman : article sur les 3 making of originaux des 3 premiers films, durant 50 minutes chacun, et inédits en DVD.

 

Superman II : Restored International Cut : review du montage TV (+20 minutes) avec détail des scènes inédites, tournées par Richard Donner.

 

Chapeau melon et bottes de cuir : article sur les deux films sortis dans les salles française et allemande en 1968.

 

Ulysse 31 : article sur le pilote perdu de la série avec des photos rares et les propos de son réalisateur, René Borg.

 

The Crow : article sur l'édition spéciale DVD jamais sortie, contenant un doc inédit de 90 minutes.

 

Making of Subway : article sur le Making du film, tourné par Anglade et diffusé une unique fois en France, à la télévision et que Besson a refusé la présence sur le DVD Gaumont.

 

Les Evadés de l'espace : article sur les circonstances de la production du film, avec des photos rares et les différences entre le montage VF et le montage japonais (+ long de 15 minutes).

 

ce sommaire n'est pas définitif, certains articles peuvent encore sautés, car je n'ai pas encore fini la maquette et j'attends encore certaines photos de l'étranger. Mais bon, la sortie est fixé courant février et je pense que cela devrait bien se passer. le prix n'est pas encore fixé précisement.

 

voici des exemples de certains articles déjà maquettés.

 

 

 

 

Voilà, voilà...

 

cela est-il suceptible d'intéresser quelqu'un ?

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cela est-il suceptible d'intéresser quelqu'un ?

 

En voila une question idiote

Attend la tu viens de faire bondir mon palpitant.

Quand tu avais annoncé la volonté de faire un fanzine j'étais très très content, je m'imaginais cependant un truc orienté TV et j'étais déjà un peu moins emballé (ça m'intéresse déjà moins)

 

Mais la

Tu peux déjà compter sur ma pré commande, je te fait confiance a 100% avant même d'avoir lu quoi que ce soit.

 

Y a des domaines ou il est même pas la peine de ce poser de question, quand Foxy Bronx dit qu'il fait un fanzine soul, je me pose pas de question je prend; quand Tubbytoast m'annoncera qu'il écrira un fanzine sur le ciné érotique/porno je prend pareil sans hésiter et pareil pour Trash Times and co.

 

Il y a des questions qui se passent de réponses mon chère Jerome, donc dorénavant je ne veux plus entendre/voir de pareil bêtises.

Link to comment
Share on other sites

attends de voir le prix

 

sinon, je parlerais aussi d'affiches rares, ou mensongères (ex : Destination Planète Hydra de 1958 avec X-Wing sur l'affiche de ressortie en 1980, en Espagne). Mais aussi d'affiches pour des films qui n'éxistent pas (ex: Spider-Man de Cannon)

Link to comment
Share on other sites

Superbe inititiative en l'occurence !!!!!!!

 

Un fanzine différent des autres, c'est toujours bon signe, surtout sur un sujet intéressant. Mais faudrait pas que le contenu ne soit qu'un copié-collé des interventions dans les bonus DVD ici et là. Attendons de voir ce premier numéro tout beau, tout chaud ...

 

Et on va pouvoir encore fantasmer sur les director's cut du 13ème GUERRIER, de WINDTALKERS et cie.

Link to comment
Share on other sites

Mais faudrait pas que le contenu ne soit qu'un copié-collé des interventions dans les bonus DVD ici et là.

 

si tu lis le sommaire, tu verras que je ne parle que de choses pas dispo en DVD, même si pour Superman II, c'est en cours chez Warner pour une édition spéciale cette année.

 

Sinon, Windtalkers, cela existe en Director's Cut en Zone 1.

Link to comment
Share on other sites

j'espère qu'il sera fini pour la nuit excentrique. Y a des chances mais cela va être juste. j'attends encore des photos très rares du tournage de Superman II par Richard Donner, avec Brando et Reeve, d'un collectionneur Us.

 

Mais c'est une bonne idée

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...