Aller au contenu

Sleepy hollow - Tim Burton - 2000


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

DPG a écrit

 

J'adore, de bout en bout. Un de mes meilleurs souvenirs salle !

 

Ce qui est cool avec toi DPG que tu dis toujours l'inverse de moi!

Un bon baromètre pour savoir si je vais aimer le film ou non

 

Arf, j'avais pas specialement repéré, mais ça me l'a déjà fait pr d'autres personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, qd je parle de "un de mes meilleurs souvenirs salle" je veux pas specialement dire que c'est un des meilleurs films que j'ai vu en salle, j'en ai vu des tas de mieux, mais j'ai vraiment pris mon pied de bout en bout, à aucun moment je n'ai eu de regrets sur aucune scène, aucun rebondissement, aucun acteur ou autres choix de Burton. Dans son genre il a donc constitué un film parfait pr moi ce jour là à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, qd je parle de "un de mes meilleurs souvenirs salle" je veux pas specialement dire que c'est un des meilleurs films que j'ai vu en salle, j'en ai vu des tas de mieux, mais j'ai vraiment pris mon pied de bout en bout, à aucun moment je n'ai eu de regrets sur aucune scène, aucun rebondissement, aucun acteur ou autres choix de Burton. Dans son genre il a donc constitué un film parfait pr moi ce jour là à ce moment là.

Voilà.

 

J'adore l'ambiance de ce film, son casting (c'est tout de même sympa de voir Casper van Dien dans autre chose que des nanars ! ), som ambiance gothique sombre mais avec de nombreuses pointes d'humour jamais envahissantes, ses excellents SFX et sont rythme très soutenu.

 

Detail amusant cependant, il y avait dans la version ciné une boullette assez surprenante : Un micro apparaissait dans le champ lors d'une conversation entre johnny Deep et Christina Ricci. Boulette il me semble corrigé lors de l'édition DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors d'Ed Wood, pour moi, les films de Burton sont assez souvent frappés du syndrome De Palma : objectivement de bons films qui interessent lors de la vision, on s'ennuie peu, mais qui laissent des souvenirs un peu anonymes ou trop indigestes pour avoir envie de vraiment les aimer ou se les retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau à pleurer mais chiant à crever. Le début des Burton qui ne m'intéressent vraiment plus, déjà que Mars Attacks a super mal vieilli dans mon estime

Pas mieux.

 

Mais Johnny Depp y est tres bien.

Et (pour faire plaisir a un modo) Ricci y est tres belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Revu ce jour ci. J'allais commencer en vous disant que c'était le dernier Burton qui faisait à peu près l'unanimité. Et puis en fait, je relis le thread, et je m'aperçois que les 2/3 des gens l'aiment déjà pas ! Bon ben tant pis, je me lance quand même, parce que moi je l'adore. Je l'ai adoré en salles, adoré lorsque je l'ai revu, et aujourd'hui encore, sur mon joli DVD dans son digipack Pathé, et bien j'ai adoré ! Je trouve le tout magnifique, vraiment bien foutu, le mix enquête policière / film d'épouvante gothique fonctionne à merveille, les flashbacks sont pas trop plombants, les meurtres sont soignés, gore juste ce qu'il faut, le rythme fonctionne parfaitement, les personnages secondaires bien croqués. Burton paie de manière admirable son tribut à tout un pan du cinéma gothique, des films de la Universal à ceux de la Hammer en passant par l'épouvante à l'italienne (Bava en tête) sans que le tout ne soit jamais trop appuyé, trop surchargé niveau hommage / citation. La direction artistique était déjà de toute beauté (c'est le seul truc à sauver sur ses derniers longs), mais la différence, c'est qu'ici on sentait encore une vision forte de réalisateur derrière le tout. Vraiment un bonheur de spectateur en ce qui me concerne, je pense que je pourrais le revoir tous les 3-4 ans toute ma vie sans me lasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu ce soir après avoir tenté quelques épisodes de la série. C'était bien mieux que dans mes souvenirs. Visuellement ca claque (j'avais oublie que c'était Lubezki à la photo), Depp est de loin l'élément encore le moins supportable du film, le reste passe comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...