Léo Posted January 22, 2006 Posted January 22, 2006 (edited) chef d'oeuvre, tout simplement ! absolument rien à voir avec un teen-movie 80's bien relou. ici on est en présence d'une comédie dramatique sublime qui possède un je n'sais quoi de fascinant. casting parfait, B.O magnifique, très belle photo... c'est peu etre un tantinet cucul sur les bords mais c'est un peu ce qui fait le charme de Breakfast Club ! Edited January 22, 2006 by Guest
Prodigy Posted January 22, 2006 Posted January 22, 2006 Rien à ajouter. Si ce n'est que tout ça + Molly & Ally = achat obligatoire
Benj Posted January 22, 2006 Posted January 22, 2006 Au dela de ça un grand film sur l'adolescence dont les sujets touchent juste.
Guest Posted January 22, 2006 Posted January 22, 2006 Je le revois une fois par an, toujours avec autant de bonheur... chef d'oeuvre je sais pas... mais film qui fait mouche à tous les coups pour moi.
Cyril Posted January 23, 2006 Posted January 23, 2006 Très très bon, dommage que ce soit une erreur pour John Hughes (seul film réussis de sa filmo)
Prodigy Posted January 23, 2006 Posted January 23, 2006 Très très bon, dommage que ce soit une erreur pour John Hughes (seul film réussis de sa filmo)
Basculo Cui Cui Posted January 23, 2006 Author Posted January 23, 2006 alla da masta of the bad faith
niko13 Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Revu lors de la sortie du Z2, et pour la premiere fois en VO, et c'est toujours aussi bien, drole, pertinent, poignant.Un grand et beau film, fun et serieux sur les jeunes des 80's, NOUS QUOI !!! Et Molly elle etait trop mimi.
DPG Posted November 1, 2007 Posted November 1, 2007 Enfin découvert ce soir (bah oui... ) et j'ai beaucoup aimé. Je pense que je serai encore plus gros fan hardcore absolu de la mort si je l'avais découvert à 14 ans ceci dit, mais même là, comme ça, j'ai bien aimé !
Florent Posted January 23, 2008 Posted January 23, 2008 qui veut le "love theme" du film ? cadeau ! (oui je suis dans ma période b.o) Breakfast Club-Love Theme
bouli Posted January 25, 2008 Posted January 25, 2008 Revu en garde il y a peu: très surpris (et pourtant en VF!!!! Aaaargh, Power DVD... ). Par l'interprétation, juste et à fleur de peau et surtout, par le soin minutieux d'éviter la parodie et la caricature. D'autant plus que la galerie de personnages s'y prêtait! Ceux ci sont rendus très denses et on a vite envie d'en savoir davanatge sur eux!Brest...Une incultation ssinémataugrafiqueux de réparée!Plus que 253 658 985 152...15.10^9!
DPG Posted January 25, 2008 Posted January 25, 2008 On m'a raconté ya peu que le premier montage etait super long, un truc genre 3h !
DPG Posted May 11, 2009 Posted May 11, 2009 Revu hier soir en hommage au mois 80's et ça pèse tjrs à fond !!!
Woermann Posted May 11, 2009 Posted May 11, 2009 Nouvelle édition Z2 à 7 euros. quelle horreur je préfère "Massacre à la tronçonneuse 2".
Cyril Posted May 11, 2009 Posted May 11, 2009 Elle manque un peu de couleurs non leur couv ? Et mon poing dans ta gueule ça manque de couleur ?
alfie Posted September 13, 2009 Posted September 13, 2009 Pour les amateurs de John Hughes et de son Breakfast Club, il avait rédigé en 1996 le scénario de "Tickets", partant d'un postulat assez similaire avec une bande de jeunes attendant toute une nuit au même endroit pour obtenir des billets de concert. Le film ne fut jamais tourné car partageant des similitudes avec "Detroit Rock City", déjà en production à l'époque. http://www.sendspace.com/file/zjo24y Tickets starts out on a very chilly Chicago evening. So when our six strangers decide to wait outside all night for tickets to their favorite band in the middle of winter, it's more of a mission than a friendly gathering. First we have Tom, a 30 year-old who just wants to get through the night without being bothered. Then we have Leslie, who wears so many layers of clothing she could be mistaken for a sumo wrestler (she's the "Ally Sheedy" character - if Ally Sheedy got into Barry Bonds' medicine cabinet). Then there's Asa and Omar, two 17 year old suburbanites who snuck downtown hoping to find some females. Of course no night would be complete without "Man in Refrigerator Box" who is a man.... in a refrigerator box. Trolling around the sidewalk, wreaking havoc wherever he could find it is Mr. 66, a homeless Vietnam vet who would grow a second mouth if you sewed his first one shut. Finally you have Max, the rich real estate developer who has recently bought up the very building they're all waiting out in front of, with plans to gut it and convert it into a sleek new London-themed club. The story is kinda hard to explain because...because there is no story. Leslie is a walking reality show before there were reality shows. Although we're not sure if she's homeless or not, one thing is clear: she had one hell of a fucked up upbringing. Asa and Omar thought the city would be teeming with girls but instead find themselves at the center of Mr. 66's odd and increasingly cruel attacks. Tom desperately wants everyone to shut up so he can get some sleep, yet consistently finds himself as the only one capable of settling the numerous disputes that arise. When Asa and Omar decide to grill up some hot dogs, asshole developer Max sweeps in and insists that a city ordinance prohibits them from cooking on the street. The group momentarily bonds in order to battle the only person they can universally agree is more annoying than any of them. Eventually, as the night gets colder and the characters more testy, smaller conflicts arise, pulling away and breaking up our group, leaving us wondering if anybody's actually going to make it to the morning.
Recommended Posts