Aller au contenu

La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes (2001)


Dragonball

Messages recommandés

"La Tour Montparnasse infernale"

 

 

 

 

 

 

 

Un soir, suspendus au 52ème étage de la Tour Montparnasse, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont pris du retard dans leur travail.

Pendant ce temps, la jolie Marina attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien mouvementé. En effet, un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôle tous les accès et prend la famille Lanceval en otage.

Marina est en fait l'organisatrice du coup monté et convoite la fortune de son oncle qui la méprise depuis toujours. Marina et ses hommes n'attendent plus que la main de la chère mère, dont les empreintes vont permettre d'actionner le mécanisme d'ouverture du coffre.

Cependant, nos deux compères sont restés au sommet de la Tour et risquent bien de faire capoter le plan machiavélique de la belle.

 

Et bien moi je l'aime beaucoup ce film !

 

 

D'ailleurs, lorsque je l'ai vu, j'ai très souvent éclater de rire devant cette bouffeneire d'Eric et Ramzy, ne reculant jamais devant un gros gag non sensique pour nous faire rire ("Stop ! Ou je tire dans la tête à la main !" ), remplie de gueules bien spéciales comme on emmerait en voir plus souvent dans le cinéma comique français, Serge Riaboukine en tête (Parce que le trio Depardieu/Jean Reno/ Christian clavier, ça commence à saouler !).

 

Bref, une sympathique pardie de "Die hard", avec plein de moment qui piquent les yeux (le combat entre Ramzy et le chinois, fallait oser ! )

 

 

Dragonball approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant, et pourtant j'y allais plein de bonne foi... Le seul gag qui m'ait fait rire, c'est quand Eric prend une barre en métal qui est en fait brulante et que lorsque la caméra remonte vers son visage, on voir juste une larme couler sur sa joue. Dit comme ça c'est pas drôle, mais c'est quand même le mieux du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure comedie française de ces dernières année (ce qui n'a rien d'un exploit).

 

 

En revanche lors de sa sortie, j'avais préféré me payer une place pour voir "Amelie Poulain" au lieu de ce chef-d'oeuvre. Et bah je le regrette encore, car le plus mauvais n'est pas celui qu'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi, vu au cine lors de sa sortie.

Con, completement con, mais drole, parce que tres con justement.

Ah ben si il y a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à ce genre de film, c'est de nous mentir sur son contenu.

Quand on prend son billet, c'est dans l'espoir de voir le truc le plus débile possible !

 

D'ailleurs, si il y a une scène qui symbolise cet état d'esprit, c'est probablement celle ou Eric imite l'accent chinois. Purée, c'est encore pire que du Michel Leeb mais on peut pas s'empécher de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur à chaque vision !

 

A se demander comment les mêmes ont ensuite pu enchaîner avec ces bousasses de Double zéro et des Dalton.

 

Pourquoi ne tentent-ils pas la séquelle en décalquant cette fois-ci 58 mns pour vivre ? (idée géniale que je leur donne de bon coeur )

 

p.s. : simple précision de nerd pour signaler qu'entre mille références, il me semble qu'à l'époque, peu de monde avait noté que le combat entre Ramzy et le Chinois était le remake (fringues comprises) du duel final du Jeu de la mort entre Kareem Abdul-Jabaar et le Petit Dragon. Amené sans quy'on le sente venir et qui passe comme un colis postal.

 

Osons ensuite prétendre que ces gens n'ont pas de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"TU ES MIGNON MAIS TU ES UN TOUT PETIT BRETON"

 

"- T'as vu, elle a dit que j'étais mignon !

- Elle a dit qu'étais un petit breton aussi, alors...

- Ah ouais, et ben vaut mieux être un petit breton qu'un grand tu l'auras. Et ouais ! Fallait pas me chercher !"

 

"Attends ta gueule ste plait pour voir. Ha ouais c'est bien aussi."

 

"T'as vu ta gueule, t'as vu tes bras ? Ils sont tellement maigres que des fois on dirait un Velux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. : simple précision de nerd pour signaler qu'entre mille références, il me semble qu'à l'époque, peu de monde avait noté que le combat entre Ramzy et le Chinois était le remake (fringues comprises) du duel final du Jeu de la mort entre Kareem Abdul-Jabaar et le Petit Dragon. Amené sans quy'on le sente venir et qui passe comme un colis postal.

Heu, ça va pas la tête !

 

Ah mon avis, tout le monde a saisit cette référence !

 

Enfin tout de le monde, on se comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne parle évidemment pas des déviants qui fréquentent ce forum (et d'autres)...

 

Mais des vrais critiques des vrais journaux qui avaient, de mémoire, conchié le film sans même chercher à voir plus loin que les deux zigotos sur l'affiche.

 

(sur laquelle affiche, le Dis "Hard", sous le titre, me fait toujours autant rire. Si ça, c'est pas de l'humour de nerd, je ne m'y connais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vu hier soir sur TMC (Heureusement qu'ils sont là pour égayer les grilles de programme ceux-là), et je me suis bidonné comme un fou à plusieurs reprises! C'est réalisé avec les pieds, la moitié des gags tombent à plat, mais l'autre moitié m'a quand même fait mal aux abdos, ce qui est tout de même loin d'être courant. Il y a quelques moments mémorables, comme la parodie du "Jeu de la mort" qui est en réalité complètement merdique, Eric et Ramzy en armure, les deux débiles dans leur nacelles et Marina Foïs est comme toujours à crever de rire. C'est très très con, mais ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine passée avec "Black Mask" dont je me rendais compte au fur et à mesure de son déroulement que je l'avais en fait bel et bien déjà vu (tout en en doutant quand même jusqu'au bout).

 

Limite flippant comme expérience (surtout sur ce que ça dit de l'état de mon cerveau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la scène avec le chinois parodie LE JEU DE LA MORT bien sûr mais aussi MARLOWE, polar américain où Bruce Lee faisait une apparition et finissait défenestré (!), comme dans LA TOUR..., la preuve ci-dessous :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tX2H6LI_wm0

 

Désolé d'étaler ma culture comme ça mais il y a aussi des vrais cinéphiles sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...