Aller au contenu

Ratatouille - Brad Bird (2007)


Cyril

Messages recommandés

Alors qu’on attend tous Cars après la réussite des Indestructibles, Pixar dévoile déjà son dernier projet. Le célèbre et courtisé studio, qui est en train d’atteindre un rythme de production industriel, s’attaquera après les carambolages de voitures parlantes aux aventures de Ratatouille. Ce patronyme culinaire est celui d’un rat qui loge dans la cuisine d’un grand restaurant Parisien dirigé par un excentrique et célèbre chef. Un court morceau du film a déjà été montré aux actionnaires de Disney pour entériner le financement. A priori le teaser a dû plaire puisque la sortie US est prévue le 29 juin 2007.

 

La bonne nouvelle, c’est que Brad Bird, déjà réalisateur des Indestructibles, hérite du projet. Ca sent la fine équipe dans les starting blocks car l’association Brad Bird/Pixar fait des petits miracles. Pour mémoire, Cars (cette fois-ci réalisé par John Lasseter) sortira sur nos écrans le 14 Juin 2006.

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

bon je m'y colle... c'est beau, les rats sont hyper touchants, l'histoire est sympathique mais... je me suis quand même un peu emmerdée. Bon, je l'ai vu en VF (forcément, mon neveu de 8 ans est pas fan des sous-titres), donc ca doit enlever tout un charme du film. Mais comparé aux Indestructibles ou a Cars, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Deja, j'ai pas rit à un seul moment, ni les gosses d'ailleurs (la salle était pleine de gamins). Ensuite, la morale de l'histoire est quand même archi-présente et ça en devient fatiguant. Et après, ok, c'est un dessin animé, c'est pour les gamins, mais j'ai trouvé que tout était hyper prévisible et que ça manquait d'histoire.

 

Bref, c'est mignon, mais franchement pixar a fait vachement mieux donc bon, le dvd peut attendre, meme si le court métrage avant le film est vraiment sympa...

 

(ah, j'avais oublié de prévenir que je savais pas écrire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celui là il est peut être préférable de le voir en VO (ils ont tous des accents Français pas possible ) La morale ne m'a pas trop dérangé, j'y ai vu un buddy movie comme les autres, l'histoire d'une complicité entre deux personnages que tout oppose. Pour ma part j'ai préféré celui là aux Indestructibles et surtout à Cars (qui m'avait laissé de marbre). Pas grâce aux personnages humains qui ne m'ont pas ultra convaincus (à part le chef nabot psychopathe) mais pour Ratatouille le raffiné et sa communauté de gros dégueus qui bouffent n'importequoi à son grand désespoir, puis pour l'atmosphere parisienne un peu hors du temps (dommage, ça manque un peu d'exterieurs) et techniquement, c'est superbe, certaines textures sont bluffantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, c'est mignon, c'est marrant, c'est gentiment moralisateur.

 

Comme tous les Pixar quoi, je trouve ça sympa mais en sortant de la salle ou en éteignant mon lecteur DVD j'y pense déjà plus trop. Je l'ai vu hier soir et c'est déjà flou dans ma tête, alors que je me rappelle parfaitement du goût du poulet vapeur que j'ai bouffé après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin pour ma part j'ai été subjugué !

Comme Tiff j'ai du le voir en VF pour cause de sortie en famille (mais bon la tout le monde était majeur )

 

Peut être mon Pixar préféré, j'ai été sublimé pendant toute la projo, je sais pas pourquoi mais ça m'a enchanté et j'ai regretté amèrement la fin du film.

 

Pour la morale je sais pas trop, je me suis fait à l'idée maintenant qu'un DA mainstream possède quasiment tout le temps ce genre de message, maintenant je n'y fait même plus gaffe.

 

Sinon ce film montre bien que Pixar est bien cent coudé au dessus de la concurrence, que ce soit techniquement (j'en pleurerais presque) que scénaristiquement (Shrek va te rhabiller !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partie aussi des conquis. C effectivement sublime formellement, et l'histoire m'a bien plu. Previsible ok, on sourit plus qu'on rit aux eclats, certes, mais je sais pas, j'avais vraiment la banane en sortant de la salle ! Du très bon, même dans les Pixar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le must tout simplement.

 

Et j'ai bien ri à gorge déployée en ce qui me concerne. Vu en V.O. et j'avoue que j'avais à 4-5 reprises du mal à comprendre certains phrases à l'accent français prononcé.

 

En tout cas ça me dérange toujours pas donner du pognon à Pixar à chaque fois. Les mecs sont quand même des purs perfectionnistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Revu hier et c'est toujours aussi sublime, top five 2007 a mon gout et le meilleur Pixar et de loin !!

Donc la j'ai pécho le Blu-Ray et c'est juste

Le meilleur reste la piste vo 5.1 non compressé

 

Ratatouille je le range à coté de Totoro maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me désole que maintenant les dessins animés ne soient plus reconnus que pour leur réussite technique. Franchement, c'est toujours la même histoire, déclinée de toute les façons possibles. Ratatouille c'est bien sympa, c'est bien foutu, réalisation de malade, mais bon, voila, il y a le scenario qui fait que pour moi ça casse pas tr...y'a pas de quoi s'en relever la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...