Aller au contenu

La saga Tremors - 1990, 1996, 2001, 2004


Tomfincher

Messages recommandés

L'autre sujet ne marchant plus (c'est Buralo qui va être content, il avait fait un beau long post sur les films ), et comme je viens de regarder les 3 premiers, j'en réouvre un nouveau.

 

Donc Tremors, c'est bon, mangez-en. Si le meilleur est évidemment le premier, les deux suites que j'ai pu voir sont tout à fait honorables. Pour de si petits budgets, les FX sont convaincants, et surtout le 2nd degrès marche à fond dans ces films. Notamment au travers du personnage de Burt Gummer, fanatique des armes à un point à peine imaginable.

Si la structure narrative est la même d'un film à l'autre, chaque film apporte sa petite innovation, notamment au niveau des Graboïds (qui deviennent des hurleurs / Shriekers puis des Explose-Fion / Ass Busters ). Et oui, car si les films n'évoluent pas spécialement, les Graboids, eux, sont intelligents. Cette petite originalité fait que la surprise est au rendez-vous à chaque épisode (le 4 ? Je sais pas, j'ai pas vu ).

Du tout bon, donc, pour l'instant. Ca fait plaisir de voir de la série B d'une telle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oyes le premier reste un des meilleurs monster movie jamais fait

Le quatre a été fait pour promouvoir la série non ?

Une série très médiocre soit dite en passant (sur Scifi)

 

Sinon la classe c’est d’avoir ça bien sûr

 

 

D’ailleurs j’en ai une pour Théo depuis deux ans …chais pas s’il la veut tjrs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j’en ai une pour Théo depuis deux ans …chais pas s’il la veut tjrs…

 

Bien sur, mais je pensais que c'etait mort depuis

Le pire c'est que je suis chez PP79 et que je bloquais sur le coffret (qu'il possède) et que j'ai recherché encore ce matin à me le procurer, bref, la suite en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tremors , j'adore !

 

Tremors 2 joue la surenchère. C'est rigolo, sans plus, j'ai pas été emballé plus que ça. Reste Fred Ward, toujours sympathique et bien sur, le bon vieux Burt.

 

Tremors 3 est complètement con. Les explose-fion neutralisés à coups de Patator (sic) En prime, belle intronisation du véritable héros de la saga, Burt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremors 4 c'est très sympa. Par un etrange paradoxe, c'est limite le plus sérieux des 4. Puis Billy Drago assure. Il aurait fait un malheur comme figurant chez Corbucci, tiens.

 

Décidement, cette saga est bien symathique.

 

Je ne crois pas que la série soit sortie en DVD. Quant à valoir le coup, elle a été avortée, donc ça doit finir en queue de poisson, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vient de mater le 2. C'est moins bien que le 1 mais ça reste sympa. Plus axé sur le gag, ce sont surtout les méthodes des personnages pour se sortir de situations embarrassantes qui sont tordantes. Burt vient tout faire péter avec un arsenal de ouf, mais dommage que le faible budget du film ne permette pas un spectacle pyrotechnique à la hauteur de tout son barda. Le principal défaut, en fait, c'est certaines longueurs dans la narration. Mais pour un DTV, ça reste très agréable, pas du tout déplaisant, et l'évolution des bestioles est vraiment sympa, permet d'éviter la redondance avec le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
[vimeo]13621353[/vimeo]

 

Excellent!!

 

Sinon le Tremors 1 m'avait bien foutu les boules quand je l'ai vu la première fois qu'il est passé sur Canal, et je l'ai revu seulement il ya peu et re-découvert avec grand plaisir! Vos commentaires me donnent envie de voir les suites du coup. Par contre j'ai vu un épisode de la série, ça avait l'air assez cheap, du notamment aux CGIs bien moches. Mais c'est peut être sympa à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Je ne l'avais jamais vu ! Trouvé hier en Bluray à 2€ (ne criez pas, il n'y en avait qu'un seul ! ) et maté dans la foulée, et très chouette séance ! Un pur monster movie, très série B 80's dans l'esprit, fun, bien foutu, sans temps mort, avec un chouette cast, plein de petites montées de tension réussies sans se départir d'un humour habilement dosé et un bestiaire vraiment réussi ! Bref, du tout bon ! Et la copie Bluray est très chouette sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...