Jump to content

Story Of Ricky - Nam Nai Choi (1992)


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Par hasard, je suis tombé via YouTube sur un petit montage de divers films, fictions et docus.

Au gré de ce cocktail hétéroclite, on trouve des images de ce qui semble être un film d'arts martiaux extrême oriental, façon 70s ou début 80s.

Le héros y perfore littéralement son adversaire, concassant sa main et lui arrachant la gorge d'un coup de poing. Brutal.

 

Le hasard faisant bien les choses, je viens de rejoindre le forum Zone Bis. Aussi j'en profite pour demander si quelqu'un connaitrait le film dont proviennent ces images.

 

Vous pouvez voir le montage ici (les extraits du film en question apparaissent au bout d'une vingtaine de secondes).

 

 

Merci !

Posted

Salut à toi

 

Perso je ne sais pas mais l'extrait en question est même si beaucoup d'extrait étaient déjà connus

 

désolé de ne pouvoir t'aider mais t'inquietes un de nos nombreux forumers va y répondre

Posted

Il s'agit de Story of Ricky (aka Ricky Oh) du réalisateur Nam Nai Choi, un des seuls film "gore" fait à Hong Kong (d'autre film possède du gore, mais ne sont pas entièrement consacré à ça comme peut l'être ce film)

 

Tu trouveras un dvd Z3 Hong Kongais du film pour pas cher, si tu veux l'édition de référence je te conseille de t'orienter sur le dvd Hk Legend.

 

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/105803/The_Story_Of_Ricky/Product.html

 

 

 

 

 

 

Le film est absolument génial et je te le conseille au plus vite !!!

 

Ps: J'ai renommé le titre de ton sujet vu que le film est clairement identifié.

Posted

Ah, en fait c'est assez récent.

 

Ca sent bon le Category III tout ça !

 

Et il y a même Philip Kwok !

 

Merci de cette réponse éclair !

  • 2 years later...
Posted

Un bôo film avec un super scénario, des acteurs toujours justes et au top, des effets spéciaux au top du top, de l'art martial à son meilleur, bref, que du bon

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Posted

Enfin vu 30 ans après la guerre !

 

Depuis le temps que j'en entendais parler. Je sais pas trop à quoi je m'attendais en fait. On m'avait parlé de gore, on m'avait parlé de violence, de jeu d'acteur assez , et ben j'ai bel et bien eu tout ça, et bien plus ! Je me vois pas spécialement en parler des plombes de toute façon, c'est juste de l'immeeeeeeeeense n'importe quoi de la première à la dernière minute. Sur un postulat de film de prison, on a du gore un peu tout le temps et n'importe comment, des machins en plastoc qui explosent dans des gerbes de sang un peu partout, de l'humour tout en finesse complètement , des trucs tellement énormes dans tous les sens qu'on ne sait pas trop par où commencer. Ça repousse les limites du Z dans des contrées inconnues, mais avec une détermination et une générosité qui attire le respect. Bon, je me le referais pas tous les 4 matins non plus, faut pas déconner, mais à voir une fois, sans problème !

  • 8 months later...
Posted

Deathtripper de nanarland me l'a offert pour mon anniversaire. Le cadeau des champions !!!

 

Le boîtier est super beau. J'aime bien cette collection.

Posted

Les trucs horizontaux là ???

 

Putain moi c l'inverse, j'en ai 5 ou 6 , je DETESTE ces boitiers, les pires de l'histoire du DVD...

Posted
Y'a la VF sur le DVD ?

 

 

Il me semble pas et les infos sur le net semblent confirmer que non, VO et STfr uniquement à priori !

  • 3 months later...
  • 6 years later...
Posted

Découvert hier, grâce à la super édition Blu-ray anglaise de Mediumrare, qui est vraiment mortelle (image top, VO, des bonus, un livret) et que j'ai eue à 5 balles en plus

 

61GVXUcNWWL._SL1065_.jpg

 

Mais même à 25 balles j'aurai été content, car j'ai vraiment pris un immense panard. Oui c'est portnawak, on ne comprend rien, ça n'a absolument aucun putain de sens (le méchant qui cache ses cachous dans son oeil de verre ) mais que c'est fuuuun.

 

Ca charcle ça bastonne y'a 2 idées à la seconde c'est gore c'est con c'est mal joué les flashbacks sont ridicules mais c'est tellement fuuun Franchement, du bis con généreux & débilo-jouissif comme ça, j'en veux tous les matins

 

Par contre je récuse l'idée de "nanar" que l'on voit associée au film un peu partout. La photo est top, la mise en scène est soignée (sauf les bastons, que j'ai pas trouvée ouf), ok le montage et les raccords ne sont pas toujours irréprochables mais je ne trouve pas que ça soit un ratage involontairement drôle, vraiment une bisserie pleine de crétinerie qui s'assume.

 

Go Ricky

  • 4 weeks later...
Posted

J'ai moyennement apprécié !

 

Je reconnais pleins de qualité au film. C'est plutôt fun, très gore évidemment et je m'attendais pas à une mise en scène aussi soignée.

 

Mais au final, j'y ai surtout vu un truc volontairement z qui n'a pas grand chose à raconter. Malgré un rythme qui ne faiblit jamais, c'est ultra répétitif et ça tourne rapidement en rond. L'impression d'avoir vu un épisode d'anime en live en fait, sauf que ça dure 1h30 au lieu de 25mn !

 

Rigolo mais pas plus...

×
×
  • Create New...