Aller au contenu

28 Weeks Later - Juan Carlos Fresnadillo - 2007


Cyril

Messages recommandés

Chef d'oeuvre, le meilleur film de l'année, Nick Lezob est un gros naze.

 

Pas mieux, je voulais poser mon avis en même temps que mon dossier sur le festival sur le nouveau site ZoneBis, mais comme ce dernier tarde a venir je vais poser mes avis sur le forum

 

Donc avec du recul (et même sans) je pense que 28 Weeks Later est le meilleur (ou dans le trio de tête) films que j'ai pus voir en 2007 pour le moment.

 

Film absolument jouissif et terriblement intelligent, qui t'attrape dés la premier minute pour te relâcher que sur la fin complètement ko.

 

La musique est exceptionnel et a accompagné mes nuits depuis la projection (bon la depuis peu j'ai changé)

 

Un MUST HAVE, dommage que certain ici on spoiler la scène de l'hélico, pas sympa pour ceux qui vont découvrir le film après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Ben putain ça défonce bien Démons 3 ! (ou 4 ou 5 je sais jamais avec ces fausses suites). Il était temps que Dario leur file des thunes !

 

Bon deux ou trois trucs un peu nuls mis à part c'est vachement mieux que le premier j'ai trouvé, on a pas trop le temps de s'emmerder, les persos sont à deux balles mais c'est pas grave ça bourrine ça charcle, c'est parfait

 

Ah et Idris Eba/Stringer Bell rulez (dommage qu'il fasse de la figu à peu près comme tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux ou trois trucs un peu nuls

 

Toi t'as intérêt à développer parce que là t'es pas crédible pour un cent.

 

 

les persos sont à deux balles

 

Non mais faut arrêter les litrons de 8.6 avant d'entrer en salle!!!

Tout est impeccable dans ce film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as intérêt à développer parce que là t'es pas crédible pour un cent.

 

Ben le "we'll find Andy, I promise" et autres trucs de ce genre, c'est nul.

 

La scène où elle tue kitucé dans le métro avec le ralenti et la chtite musique, c'est nul.

 

Le gentil héros qui débarque avec son gun pour prendre la tête du groupe nouvellement formé dans l'urgence et qui dit "I don't know about you but I'm getting the fuck out of here", c'est nul.

 

Des petits trucs hein, pas grand chose, mais bon, c'est pas parfait

 

Non mais faut arrêter les litrons de 8.6 avant d'entrer en salle!!!

Tout est impeccable dans ce film!

 

Nan j'ai vraiment trouvé que les persos sont nazes, il n'existent pas, à part peut-être Don et sa femme (et encore pour elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, meilleur que le premier, superbe photo, Imogen est trop trop belle (cela fait zarb comme phrase !!!). D'ailleurs la mère et la fille sont superbes.

 

C'est super bien filmé et bizarrement la caméra parkinsonniènne ne m'a pas autant dérangé que dans Transformers, j'ai trouvé cela super visible et compréhensible.

 

L'hélico déchire tout !!!!

 

 

Lionel style !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le "we'll find Andy, I promise" et autres trucs de ce genre, c'est nul.

 

La scène où elle tue kitucé dans le métro avec le ralenti et la chtite musique, c'est nul.

 

Le gentil héros qui débarque avec son gun pour prendre la tête du groupe nouvellement formé dans l'urgence et qui dit "I don't know about you but I'm getting the fuck out of here", c'est nul.

 

Des petits trucs hein, pas grand chose, mais bon, c'est pas parfait .

 

 

J'hallucine, on a un excellent film avec de menus défauts et toi tu ne cites que ceux-ci (et encore, les citations que tu laches sont bateau mais tu dirais la même chose dans cette situation, donc c'est crédible, donc c'est bien ) alors que ses qualités sont légion. Et puis à part L'ABOMINABLE Dr. PHIBES, il n'existe aucun film parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine, on a un excellent film avec de menus défauts et toi tu ne cites que ceux-ci (et encore, les citations que tu laches sont bateau mais tu dirais la même chose dans cette situation, donc c'est crédible, donc c'est bien ) alors que ses qualités sont légion.

 

Ben oui, c'est bien pour ça que ces ptits détails ça me fait chier !

 

Sinon c'est krékrébien je l'ai dit aussi

 

Numérotes tes abattis espèce de zébu coupé en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu la scène d'intro et c'est toujours aussi scotchant !

 

Comment être tiède devant ce film, la les mecs je ne vous comprends pas (pas tous hein)

 

D'ailleurs c'est un film qui gagne à être vu en salle les potos (un peu comme tous les films en somme)

 

Mais quel bonheur, quel bonheur

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca fait vraiment plaisir, plus actionneur, plus bourrin et plus jouissif que le premier, qui frustrait un peu par ses balades en voiture dans la campagne anglaise (facon de parler hein) et ses scènes de zombies avec 5 figurants.

j'avais vraiment adoré le premier malgré tout ca, et là pour le coup, tout le plaisir du fan boy est decuplé. Peut etre un peu trop? Ca m'a un peu fait le coup de alien 4 où ca court dans des couloirs pendant 1h. Ou meme encore jeu video où on aligne les sequences, les tableaux, de plus en plus difficile. Mais quel panard ! l'intro est mortelle, la musique aussi et les cgi passent vraiment bien.

Et pis y'a du gore qui va bien, j'en attendai pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rentre, et c'est très bien, mais malgré tout, je préfère le premier pour tout :musique, personnages, scénario (en même temps, quand on adapte du John Wyndham, on peut difficilement se planter) et puis la mise en scène de Boyle est plus lisible. En même temps, ici, la première scène m'a scotché au siège comme rarement, Carlyle est énorme pendant tout le film, la scène de l'hélico est (tout comme le passage dans la lunette de visée dans le métro), et je dirai finalement que le principal défaut de ce film, c'est de passer après le premier. N'empêche, j'ai rarement vu un début de franchise aussi excitant, je veux un 28 mois plus tard!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette séquelle, même si le film manque terriblement d'un personnage principal. On crois d'abord que c'est Carlyle, puis l'infirmière, puis le soldat, puis les gamins...

L'identification fonctionne difficilement dans ces conditions.

 

Même défauts que le 1er : Un début terrible, un milieu un peu mou, une fin un poil décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...