Aller au contenu

REPO! The Genetic Opera - Darren Lynn Bousman (2006)


Steve

Messages recommandés

 

An epidemic of organ failures devastates the planet - killing tens of millions. Panic erupts and scientists feverishly make plans for a massive organ harvest. Out of the tragedy, a savior emerges - GENECO.

 

A multi-billion dollar biotech company, GeneCo manufactures salvation... for a price: if you can't afford that transplant surgery, don't worry, GeneCo offers easy organ financing. GeneCo's handy payment plans cheat death - for now - but all financed body parts are subject to legal default remedies, including... REPOSSESSION!

 

For those who can't keep up with their organ payments, collection is the responsibility of ORGAN REPO MEN, skilled assassins contracted by GeneCo - ordered to recover GeneCo's property by any means necessary.

 

 

Source : http://www.bloody-disgusting.com/news/7934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Repo! The Genetic Opera est un sirop de morve qui dégouline et ne sera pris au sérieux que par les adolescentes gothiques de moins de 13 ans, coincées entre le biberon et le rail de coke, qui font fuck à leurs parents, écoutent Slipknot en pleurant leur prince charmant le soir et désespèrent de ne pas avoir encore eu leurs premières règles.

 

On dirait du Mad Movies dans le texte, tellement c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Repo! The Genetic Opera est un sirop de morve qui dégouline et ne sera pris au sérieux que par les adolescentes gothiques de moins de 13 ans, coincées entre le biberon et le rail de coke, qui font fuck à leurs parents, écoutent Slipknot en pleurant leur prince charmant le soir et désespèrent de ne pas avoir encore eu leurs premières règles.

 

Je relis la review de Le Vern à l'instant, et force est de constater qu'il avait raison sur presque toute la ligne le bougre. La désillusion a pour moi été immédiate, dès la première minute, les côtés cheap et "emo" ne s'effaçant jamais tout le long du film. Ce côté comic book déplacé, cette cacophonie rock FM, et cette histoire finalement sans grande substance m'ont plus endormi que choqué. Pourtant le film sait être bis, c'est le moins qu'on puisse dire tant il est nappé d'hectolitre de grotesque morbide et sanguinolent, mais c'est quand Bousman semble enlever le balai dans son cul qu'on peut l'apprécier (le mec qui fait le ventriloque avec un cadavre, l'opéra final), sinon la prétention de l'œuvre est malheureusement la grande gagnante. Le ton du film rappelle même parfois les pires côtés de Sweeney Todd. Au niveau du casting, c'est pas la panacée non plus, Alexa Vega est proprement nulle et monoexpressive ; c'est Paris Hilton qui s'en sort avec le plus d'honneurs, une grande révélation même je dirai (même si perso, je n'ai jamais douté de ses talents d'actrice )

 

Bizarre qu'on ait eu une exclue mondiale avec la distribution sur le territoire national de ce film alors qu'on va être les derniers sur la planète à voir High School Musical 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens, on n'est pas revenu dessus....

Ben c'était pas si mal en fait, c'est complètement unique comme film, et plus j'y pense, plus il m'éclate. Certes, il y a quelques instants qui font un peu mal aux yeux et aux oreilles, mais dans l'ensemble, c'est une expérience bis de grande classe! Si si! Il y a des personnages énormes, des costumes à tomber, des décors de dingues, du gore... plein de gore même! Plein de bonnes choses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce qui est bien dans les comédies musicales, c'est que quand elles sont bien faites, on attends avec impatience le moment où ça va se mettre à chanter (Phantom Of The Paradise). Là c'est tout le contraire, on attends le moment où ça va enfin arrêter de chanter, où les acteurs vont se mettre à parler comme des êtres humains normaux. Mais c'est peine perdue, JAMAIS ça n'arrête de chanter.

 

Le pire dans cette histoire c'est que tout l'aspect musical est très mal mixé. La bande musicale est d'une hallucinante platitude, et le chant semble comme "posé" par dessus la musique, mixé bien au dessus de la musique, si bien qu'il ne s'incorpore jamais au reste. Au final, l'aspect "comédie musicale· révèle tout ses artifices : une comédie musicale c'est des acteurs qui chantent par dessus des bandes. Même de ce point de vue, le film n'arrive même pas à recréer l'illusion que "ça se passe vraiment".

Si les décors sonnent faux, on pourrait penser que c'est fait exprès, mais l'aspect musical doit donner au spectateur l'impression qu'on chante en live devant lui et que l'orchestre (ou le groupe) est hors-champs. Puisque même l'aspect musical est foiré, force est de constater que le film n'est pas foiré par caprice et amour du mauvais goût, il est juste foiré par absence totale de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
jeremie, tu va te faire une crise cardiaque de bonheur !!!!

 

 

Après avoir lu ça, je suis quand même allé jeté un coup d'oeil

Déjà, l'avis de Nico m'avait interpellé l'année dernière !

 

Et oui bon, j'ai beaucoup aimé

C'est vraiment n'importe quoi certes, mais j'ai beaucoup aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...