Prodigy Posted July 8, 2007 Posted July 8, 2007 Un des pires étrons de l'histoire. Je préfère me taper toute la filmo de Guy Ritchie et Eric Rohmer que de revoir cette merde...
Nicolas Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 C'est passé hier soir !Zut ! J'ai loupé ! Je l'ai vu à sa sortie, c'était le renouveau du cinéma HK !
Tomfincher Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Dire que je l'avais vu au ciné... J'ai honte de moi...
Nicolas Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 (edited) Tu n'es pas seul Tom, tu n'es pas seul... Je me souviens même de la chanson de la poule du film ! N'empêche, Jean-Marie Poiré allait se surpasser par la suite, et nous l'ignorions... Edited July 9, 2007 by Guest
Steve Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Vu le film deux fois au cine, j'etais fan. J'avais aussi achete la BO en K7 a l'epoque avec mes petits sous.
Nicolas Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Moi, une fois !Et j'en apporte la preuve ! De l'intérêt de garder tous ses tickets de ciné!
niko13 Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Vu aussi au cine. C'est bien, je me sens moins seul maintenant...
Tomfincher Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Dire qu'on a donné de l'argent à ce mec, ce qui l'a encouragé à faire d'autres films... 1995 ? J'avais même pas 14 ans, c'est bon, l'honneur est sauf. J'étais juste un jeune con.
Nicolas Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 La vache, en ressortant les tickets du mois d'octobre 95, je me rends compte que j'allais vraiment voir des beaux films! J'avais aimé Waterworld apparemment !!!
niko13 Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 J'ai une excuse, c'etait la seance du samedi a minuit sur Paris.J'etais un jeune provincial, tout juste monte a la capitale et encore ebloui par les neons de cette grande cite. 'spa ma faute m'sieur l'juge !!
Nicolas Posted July 9, 2007 Posted July 9, 2007 Bah c'est pas compliqué, j'ai pas payé le ciné jusqu'à 99! Aaaaaaaaaaah la douce époque ou j'allais voir "While you were sleeping" deux fois dans la même journée...
Desperado Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 Putain je viens de revoir ce film culte de mon enfance/adolescence (j'ai retrouvé ma vieille VHS enregistrée à 20h50 sur TF1, avec Delta Force à la suite ). Ben c'est pas compliqué : j'aime ce film comme le jour où je l'ai découvert avec mes yeux vierges . J'aime le montage ultra-cut de Poiré, qui se fout totalement de la localisation des personnages dans l'espace, avec pleins de faux raccords. A côté Rock de Michael Bay ça passe pour du Rohmer. J'aime Depardieu qui pense qu'au cul, à la bouffe et au pognon, qui sort "un repas sans dessert c'est comme un week-end sans gonzesse". J'aime Clavier qui cabotine comme un sourdingue dans la peau d'un curé surexcité. Les deux acteurs sont totalement habités par leurs rôles. D'ailleurs ils ne jouent pas : ils vivent littéralement leurs personnages , c'est hallucinant faut vraiment voir ça. Mais le truc qui m'a fait halluciné et encore plus aimé le film à la revoyure c'est les Anges Gardiens du titre : on doit les voir 10 minutes dans le film. En plus c'est pas vraiment des Anges Gardiens c'est leur conscience en fait mais bon on s'en fout. C'est vraiment deux/trois gags qui servent à rien dans la progression de l'histoire mais qui moi me font marrer (le Paris-Brest étant le point d'orgue). Ca sort vraiment de nulle part après 40 minutes de comédie policière (d'ailleurs Clavier n'a aucune raison d'en avoir un il n'a commis aucun pêché mais bon ça aussi on s'en fout). Bref pour moi c'est c'était et ça restera la +
Lord Ruthven Posted August 6, 2021 Posted August 6, 2021 Les Anges Gardiens ou comment tourner à la sauvage à Hong Kong. https://www.bfmtv.com/people/les-anges-gardiens-jean-marie-poire-raconte-le-tournage-fou-de-sa-comedie-survoltee_AN-202008110051.html
burialoftherats Posted August 7, 2021 Posted August 7, 2021 cette video est aussi tres cool (ne pas se fier au titre), tout comme les autres de la chaine du gars:
Recommended Posts