Aller au contenu

War Games - John Badham (1983)


Tidji

Messages recommandés

Tiens, il est passe sur le cable recemment, genre une ou deux semaines, et je l'ai revu.

Toujours avec autant de plaisir, meme s'il faut reconnaitre que ca n'a plus du tout le meme impact desormais (ah, la technologie dans les 80's, c'etait quelque chose hein ).

C'est grace a ce film que j'ai appris le terme "DEFCON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Faut pas être allergique aux fantasmes liés à l'informatique dans les 80's (surtout vu les engins de l'époque), mais on passe un moment très divertissant.

 

Pour Wargames 2 : Un mélange de Wargames, Ennemi d'Etat et 2001, pas déplaisant. Une réactualisation justifiée pour un film qui comme le premier, n'est pas très crédible mais l'histoire est plutôt intéressante et pas un simple décalque de l'original, même s'il le suit dans les grandes lignes. Autant le premier visait le jeune public, autant celui là vise plutot les jeunes adultes, meme si l'histoire n'est pas plus realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai pas aussi tendre qu'Alfie concernant ce Wargames 2. Même si c'est pas cheap au niveau prod, le scénario ne vole pas bien haut, tout comme l'interprétation.

On ne peut pas parler de déception, comme j'en attendais rien, mais c'est pas fameux au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'avais beaucoup aimé ce film à 12 ou 13 ans, découvert lors d'une diff tv. Mais là, le revoir après toutes ces années... Ouch ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est la douche froide, mais pas loin.

 

Scénario risible, mise en scène plan plan, rythme mollasson... Et tout ça a évidemment pris un énorme coup de vieux, comme tous les thrillers techno 80's/90's. J'ai même trouvé le final dans la base militaire assez pénible et raté : c'est interminable et le suspense ne fonctionne pas du tout.

 

Après c'est pas désagréable pour autant. Les fans hardcore des 80's y trouveront leur compte. Le casting est solide, le couple Broderick/Sheedy attachant....

 

Bref, un petit teen movie mignon et probablement palpitant en 83. Sauf que là, il s'est pris 30 ans dans la gueule et ne s'est pas bonifié avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...