Jump to content

Go Fast - Olivier Van Hoofstadt (2008)


Cyril

Recommended Posts

 

Il était tout de même temps que le cinéma français rattrape son comparse américain et s'inscrive dans la veine de... Fast And Furious ?? Bon, ce n'est bien évidemment pas la référence à laquelle on pense en premier lieu pour rattraper le dieu Hollywood, mais ce dernier ayant été lui-même une très mauvaise repompe de Point Break, on na va pas crier au plagiat. Il s'agit en tout cas ici d'une histoire de flic undercover qui infiltre un gang de trafiquants de drogue spécialisé dans la passe via des voitures lancées à vive allure. C'est produit par Luc Besson, distribué par Europa, écrit par Bibi Naceri et mis en scène par le réalisateur de Dikkenek... Mais on se rassure tout de même parce qu'il s'agit d'une histoire vraie, interprété par Roschdy Zem et Olivier Gourmet.

 

 

 

 

Source: FilmsActu

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bin c'etait franchement pas mal !

Olivier Van Hoofstadt confirme tout le bien que j'avais pus penser de lui suite à Dikkenek.

Par contre grosse surprise, ce n'est pas du tout un actionner con à la Transporteur, c'est plutôt du coté de The Wire qu'il faut regarder (même si on en est loin hein)

C'est carré, en scope (donc rectangle) et bigrement bien interprété, Roschdy Zem le fait grave et assure niveau action/humour/charisme.

 

Le haut du panier des prod besson et une beo et un générique de début bigrement efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

dis moi..... t'a l'air bien agressif toi...

 

 

deja, pourquoi tu poste un message comme ca sur ce thread au lieu de regler ca en mp avec moi ???

 

 

ya plus de modos que de forumers ici donc si ce verouillage gène, ils ont qu'a le déverouiller ca m'empechera pas de dormir !

 

 

 

et puis je t'encule au passage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même bien bidon. Ca commence bien avec cette implantation dans la cité mais après c'est devient n'importe quoi. On n'y croit pas un instant, c'est filmé platement, pas pas d'action et la fin est ridicule. Putain le gros nanar ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un film d'une grande tristesse, doublé d'une grosse pub pour la police française (qui connaît le mouvement du moindre de tes cheveux). Il ne se passe strictement rien, à part Rochdy Zem qui apprend à conduire et nager, des mecs qui roulent vite sur l'autoroute (mais en ligne droite c'est pas très intense), et quand à la fin on se dit qu'il va enfin se passer quelque chose, et ben en fait non.

 

C'est peut-être réaliste, mais c'est pas cinématographique.

 

Seule consolation, la musique d'Agoria est excellente et donne envie de conduire des grosses voitures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un peu déçu aussi... Le début est vraiment bien foutu, trippant, et je me suis pris à rêver. Puis dès lors qu'on infiltre R.Zem, ça devient super bateau, le truc vu et revu des centaines de fois, sans réelle surprise ou nouveauté amenée à l'ensemble. Au final, c'est bien emballé, bien joué, mais ça manque clairement d'un peu plus d'action, de tension, de peps... Dommage. Pas déshonorant, mais totalement anecdotique..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

La fin m'a déçu aussi mais le reste à une bonne facture assez prenante et traité très sérieusement. On dirait franchement qu'il y a un type qui lit tous les scénarios de film polar/action français et dit à la fin : "non on peut pas faire ça, faut un truc plus réel calme posé merde, on fait un film français ! "

Ou alors on vire sur un banlieue 13 à faire n'importe quoi tout le long. Peut être que malgré tout y'a pas assez de budget ?!

Malgré tout ça fait du bien de voir un truc un minimum tendu du string sur toute la durée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais même pas souvenir qu'il y avait un twist. Je me souviens juste d'une heure de pub pour la police, la chouette musique d'Agoria, et un non climax très impressionnant (certainement réaliste, mais j'aurais bien voulu une scène d'action).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...