Aller au contenu

Le monde de Nemo - Andrew Stanton et Lee Unkrich


Tomfincher

Messages recommandés

Ben j'aurais du en rester à mon souvenir, j'ai trouvé ça gnagnan, niais au possible, y'a 1 gag marrant (le prout de la mouette) le coup du poisson qu'a pas de mémoire ça s'use quand même assez vite, et je trouve que graphiquement si les décors sont sublimes les "personnages" ont pris un sale coup de vieux. Et puis le mélange habituel drôle/moment d'émotion a moins pris que quand je l'ai vu au ciné, je sais pas, pourtant les conditions étaient optimales à part la VF et Dubosc qui joue comme une raie.

 

En tout cas l'échange pas mon baril de Monstres & Cie contre 10 de Nemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu en DVD pendant les fêtes (oui, c'était mon cycle "Noel" ) et je reste toujours un peu mitigé. Un Pixar dans la moyenne, ce qui est déjà beaucoup dans l'absolu, mais vraiment pas dans le peloton de tête pour ce qui me concerne. C'est toujours sympa, on s'ennuie pas, les personnages sont attachants et l'histoire entre le père et son fils fonctionne bien, mais ça reste un peu trop pépère à mon gout... On ne rit pas tant que ça, et même sur le plan émotionnel, je trouve que le film fonctionne moins bien que d'autres œuvres du studio (Monsters Inc, Wall E, Là haut...). Pas mauvais pour autant, mais bon, je vais rendre le DVD à mes nièces et je sais que je me passerai du Bluray pour celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle je le trouve justement très au dessus des derniers pixar. Je le met dans le top 5 pixar avec les indestructibles. Le visuel marin est à tomber tant c'est beau. Les gags avec les requins, les mouettes, la fille du dentiste et les poissons aspirant à l'évasion dans l'aquarium me font rire à chaque fois. Et la métaphore sur les angoisses paternelles sur l'avenir de son fils sont touchants. Un vrai chef d'oeuvre pour moi. Bizarrement ,c'ets le dernier pixar auquel j'ia accroché. J'ai peu aimé cars, idem pour walle , ratatouille et même La haut

 

PS: je l'ai vu en VOST puis en VF quebecoise qui pour une fois enfonce la VF française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un bon souvenir de cinoche (fallait oser faire une introduction montrant une famille de poisson se faire becter ) mais tout ce qui a pu suivre (Wall-E & Là-Haut en particulier) le défoncent pas mal. Mais il y a très très bonnes choses (Dori putain ), ce qui est déjà pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je l'ai vu en VOST puis en VF quebecoise qui pour une fois enfonce la VF française.

 

en même temps la plupart des films d'animation qui sortent en France sont doublés par des "comédiens people".

 

Celui là j'avais pas aimé, trop cul cul, en plus c'est doublé par Franck Dubosc le sadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...