Aller au contenu

The Thing - John Carpenter (1982)


Jeremie

Messages recommandés

  • 1 year later...

Très beau blu-ray d'Universal et la plus belle façon de redécouvrir le film (même si les bonus, hors documentaire, ont été dégagé sur l'édition américaine ; du moins il me semble).

 

Grand grand film, de la première à la dernière image. J'ai clairement conscience que j'en suis pas fan (le cadre et les personnages ne me passionnent pas plus que ça), je préfère Fog ou Prince of Darkness, mais je souhaite quand même bonne chance au remake/prequel parce que là, tout est dit. Et ça n'a pas pris une ride, quoiqu'on en dise...

Ce qui me fascine le plus au final, au delà de la mise en scène, 'c'est quand même la créature, l'incarnation même de l'indicible Lovecraftien, véritable caméléon de cauchemar qui fera tourner Rob Bottin en dépression (et on le comprends !). Et Morricone qui se prend pour Carpenter, c'est la classe

Par contre, j'ignore être seul dans ce cas mais le plan de l'araignée qui se barre au fond du champ m'a toujours fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je m'en souvenais plus trop, c'est vrai qu'il est drôle passage et ça a l'air tout à fait volontaire. Ça faisait des années que j'avais pas revu The Thing, je l'ai redécouvert avec autant de plaisir que la 1ere fois. Kurt Russel + Carpenter c'était vraiment la formule du siècle, dans mon top 3 JC avec New York 97 et Jack Burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté "Rob Bottin Show" m'a toujours un peu gêné. Dans the Thing, je vois jamais une créature, toujours des effets spéciaux. D'ailleurs la scène qui fait le plus d'effet sur moi est celle du test sanguin, qui est une scène de pur suspens.

 

Nonobstant, j'aime beaucoup ale film. Mais il me fait jamais aussi peur que quand il délaisse, justement, ses effets spéciaux. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Je viens de le découvrir ( ) et ce n'est pas compliqué:

 

 

 

Ultime du début à la fin. J'en ai entendu et lu des louanges sur ce film, je ne m'attendais à plus grand chose du coup et j'ai eu ma claque dans la gueule quand même. Dingue comme Carpenter fout la tension et une ambiance avec une mise en scène carré et pas grand chose. Un chien assis qui fixe quelque chose. Hop! Le suspense est installé. Parano comme pas possible, j'avais peur que ça s'essouffle en cours de route mais pas du tout, ça repart souvent de plus belle et plusieurs fois quand on ne s'y attend pas. Et ce chien, merveilleux ce chien! Il pourrait donner des cours à l'actor's studio.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon Carpenter préféré et un des films de mon top 10 personnel. A chaque fois que je passe dans mon salon et que je vois le BluRay traîner sur le meuble (oui je le range jamais celui-là) je dois lutter pour pas le revoir une 78e fois.

Ce chien....

Cette photo...

Cette musique...

Cette scène d'ouverture avec cette fusillade sortie de nulle part et l'air interloqué de tous les gugus qui comprennent rien à ce qui leur arrive...

Une vraie merveille.

J'ai entendu dire que le norvégien au début raconte tout, mais comme c'est en norvégien on pige que dalle. Si on écoute bien on entend "extraterrestren" à un moment de son charabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu encore une fois hier, première en Bluray qui est d'ailleurs une tuerie, et c'est toujours aussi exceptionnel d'un bout à l'autre. Il y a des films qu'on connait trop, dont on finit par se lasser, un jour, sans trop savoir pourquoi, mais franchement, je crois que je trouve "The Thing" encore plus fort à chaque vision ! Tout est à son top, l'ambiance, le cast, les sfx, la musique, je ne trouve absolument rien à redire dans ce film, je suis chaque fois subjugué comme si je le découvrais, vraiment le genre de film qui redonne foi dans le cinéma !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
×
×
  • Créer...