Aller au contenu

Black Dynamite - Scott Sanders, 2008


Kerozene

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 5 months later...

[ KVIFF 2009 ]

 

J'ai eu la banane pendant TOUT le film. Mais je ne m'attendais pas à ce que le film ait un angle aussi parodique. En soit, c'est pas une mauvaise idée; c'est même concrètement réussi, et le film se déguste comme une gourmandise, y'a pratiquement rien à jeter. Mais le film aura une portée limitée, et ce qu'il gagne en efficacité lors d'une première vision en salles (l'humour est vraiment dans le mille), il perdra certainement au fil du temps en affection. L'hommage à la Blax est bien là, mais contrairement à ce que le trailer laisse penser, ce n'est pas ce qu'on peut retenir du film à la sortie. Surtout que les créateurs pousse le bouchon un peu loin sur la toute fin. Mais en soit, c'est chaleureux et recommandable sans problème, à moins d'être allergique à l'esprit ZAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Vu, c'est très con, mais très bon! ça fait un peu Austin Powers en moins débile décliné à la blax, et c'est un peu plat et ça ressemble surtout à un long sketch, mais quelques blagues sont très efficace et le dernier quart d'heure vire au n'importe quoi le plus total que Stone et Parker n'auraient sans doute pas renié.

 

Par contre niveau hommage à la Blax, c'est relativement léger. Un Jackie Brown est nettement plus percutant. Là c'est plus des blagues sur les films de blax et sur les films de l'époque. Sympa mais pas hyper pointu non plus.

 

Bon bref je recommande en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Déçu. C'est pas mal foutu, bien emballé, il y a des gags qui tapent juste, mais le côté "spoof" super appuyé a finit par me lasser. Il n'y avait pas besoin d'être aussi démonstratif au niveau de l'humour, on a un peu l'impression que les mecs avaient peur d'être taxés d'extrémistes, du coup ils en on fait des caisses pour faire passer la pilule, par conséquent, ça en devient un peu indigeste. C'est dommage, car le film est truffé de jolies trouvailles, l'esprit général est appréciable, il y a de la frime, des costards pas possibles, des chinois qui font du kung fu et le dénouement est vraiment dingue, mais en même temps ça donne l'impression que les idées n'étaient pas totalement assumées. Un peu plus méchant, ça aurait été un peu mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

N'importe quoi ce film !

 

ça commence gentiment façon détournement à la OSS 117,, fun mais quand même sérieux, puis tout d'un coup le film part en live et se paye une sous-intrigue à la Street Trash, où Black Dynamite a maille à partir avec de la bière qui fait réduire la bite des Noirs .

 

la fin est

 

Un léger problème de rythme et de construction néanmoins. Mais le plaisir est là.

 

Dynmite ! Dynamite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, putain, j'avais oublié que je l'avais vu, celui-là.

 

Pas un sourire en ce qui me concerne, l'un des trucs les plus affligeants qu'il m'ait été donné de subir. Je ne sais plus qui disait que l'une des pires choses au ciné était une comédie pas drôle mais il aurait pu causer du présent truc.

 

Misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai passé un bon petit moment. Ca pisse pas loin, mais c'est suffisamment rigolo. Michael Jai White est énorme en Black Dynamite, la fin est WTF au possible. Ca se prend pas la tête et le côté parodique est plus qu'assumé (on est plus près d'un ZAZ que des OSS 117 version Dujardin). Ca serait bien, d'autres films avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...