Aller au contenu

Chronicles of Riddick - David Twohy (2004)


Tomfincher

Messages recommandés

Bon, puisqu'apparemment, ce film a du succès, autant se lacher et lui créer son propre thread. Après tout, il le mérite bien.

 

Il le mérite parce qu'il offre un spectacle vraiment impressionnant ! On en prend plein les yeux pendant tout le film. Twohy nous sort un péplum à la sauce SF (ou le contraire), et là, l'expression Space Opera prend tout son sens ! Un héros mythique, des batailles gigantesques, un souffle épique (qui retombe un peu lors de la partie dans la prison, mais quand même)... Que demander de plus.

Alors, je n'ai vu que la version cinéma et c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui ne s'enchaînent pas très bien, ça va quand même très vite. Je ne sais pas si ces petits défauts sont corrigés par la version Director's Cut, mais le film est tellement généreux qu'on peut bien tout lui pardonner.

 

C'est grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter sauf que le Director's Cut m'attend sagement sur l'étagère. Promis, c'est pour bientôt.

 

J'aime pas Vin Diesel, d'habitude, mais il fait partie de ses acteurs qui deviennent irrésistibles dans un rôle adéquat. Et Riddick l'est. Putain, il est classe ! Trop bad boy, trop sexy, rhaaa, je le veux ! Excusez ce bref moment d'égarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé au ciné qu'il y avait des petits problèmes de graissage.

 

La VL en DVD les a pas mal corrigés, et faut reconnaitre qu'en l'état le film ne manque pas de souffle ni d'ampleur.

On sent que Twohy a la volonté de créer un univers cohérent digne des grandes sagas genre SW ou LOTR, et il y arrive au moins en partie.

 

Et puis Vin Dieel a trouvé le rôle de sa vie avec Riddick, à mon avis il ne fera jamais mieux !

 

Pis je sais pas ce que vaut le Z2 mais avec la VO du Z1, si vous mettez le son assez fort vous aller décoller la tête de vos voisins. Les basses tuent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE FILM C EST LA SURPUISSANCE !!!!!!!

 

Pas mieux !

J'ai trouvé ça très brouillons au début du film, j'avais sommeil et je me sentais partir pour un roupillon (c'était une époque de ma vie ou j'étais trrrrrrrrrés fatigué et je dormais au cinoche) et plus le film avançait et plus j'étais captivé, la fin a fini de m'achever.

 

Un grand film ! Et comme je n'aime pas les SW ça en fait mon space opera favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme.

Sympathique, ok, on en prend plein la face mais j'ai trouvé ça d'un vide...

Passé un bon moment mais je me souvient des critiques enflamées de l'époque et j'hallucinais un peu.

J'aime bien le premier opus par contre qui avec des moyens limités arrive a en mettre plein la vue, mais pour le Chronick, y'en a carrément trop.

Je ne crois pas avoir vu la Version longue donc a retester surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decu par la vision en salles (c'etait bien, mais deux trois choses m'ont empeche d'apprecier pleinement le film, dont l'image de fin par exemple).

Mais achete direct la DC, et la le film prends toute son ampleur.

 

Excellent space opera bourrin, avec un personnage principal charismatique, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu la version cinéma hier soir.... et bon sang que c'est bordellique !

Le film a du potentiel, le problème est qu'il a été monté par un bûcheron scandinave, que les décors de la Planète Helion sont d'une laideurs surpuissantes, que les scènes d'action sont à la limite de la comprehension... Du coup l'ensemble devient bancal et incohérent malgré une trame de base qui promet beaucoup.

 

Personnellement, j'ai préféré le passage sur Crématoria aux autres, sans doute à cause du décors, moins nocifs pour la rétine de mes yeux...

 

Dommage donc, mais je lui donnerai volontiers une chance avec la DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh comme j'adore ce film une totale jouissance en salle avec cette attaque des necro qui défoncent tout, un Riddick qui en impose, un visuel MAGNIFIQUE et surtout un univers remplis de salopart il n'y a pas les gentils d'un côté et les méssants de l'autre !

 

ET BON SANG CETTE FIN !!!!!!!

 

Les défauts salle ont pour la plupart étaient gommés par l'excellent director's cut (pour une fois que ça porte bien son nom...) qui nous en apprend plus sur Riddick, nous offre un montage plus efficace et surtout la dark fury !

 

Vrimant yabon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tout le monde a l'air d'aimer et je crois que je devrait laisser une seconde chance à ce film. Personellement, ce qui m'a déçu par rapport au pitch black, c'est le fait que Riddick soit le dernier descendant d'une race de sur-mâles et vas-y que c'est l'élu et tout. Puis aussi j'ai trouvé les méchants trop clichés du style "je suis méchant parce que (na!)". Je confesse ausi que j'ai des préjugés à cause du budget sur dimensionné. Mea Culpa.

A côté de ça il y a certains détails qui m'ont plus. Comme les esclaves détecteurs dans leurs scaphandres. Marc Caro aurait pu les inventer ceux là. Excellent! J'ai aussi aimé certaines scènes plic ploc.

Dans l'ensemble je trouve qu'il n'a pas la finesse et la subtilité du Pitch Black.

OK tout est dit. commencez le lynchage!

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
j'amais pas vin mais alors dans Ridick est il sublime. Et le film est très très puissant. Carré, grandiose etune putain de fin (director's cut). Un très grand film qui fout Star Wars Ko en 3 secondes.

 

J'aime pas retomber sur mes vieux messages. Putain 8 ans que j'ai écris ça... la vache. Ce forum devrait s'auto formater tous les 3 ans. Point barre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors moi toute cette mythologie qui arrive dans cet univers m'a laissé de marbre. Sans doute à cause de l’esthétique du tout qui ne me plait guère.

Y'a un coté Ghosts of Mars dans tout le film et comme le film de John j'ai trouvé ça crado même si y'a quand même des trucs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...