Aller au contenu

Black Rain - Ridley Scott (1989)


Benj

Messages recommandés

Vu hier soir... ou presque.

Entre le bébé qui arrive pas à dormir et moi qui m'endors comme une merde juste avant le gunfight final... On peut pas dire que ça aide à apprécier un film. A revoir de tte urgence, donc.

Par contre, c'est clair que le blu-ray est à tomber par terre ! Hyper détaillé, avec ce qu'il faut de grain... Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin vu, c'est sympa mais assez bof au final.

Reste cette vision du Japon début 90 assez ahurissante même si Ridley force un peu sur la machine à fumé.

Excellent score de Hans Zimmer, certains passages sont glaçants.

 

Sinon toujours un plaisir de revoir Kate Capshaw, moche le coup de vieux qu'elle a pris ces temps si

 

Le BluRay m'a pas spécialement décollé les rétines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'image du bluray je pense que c'est la même que pour le hd-dvd. Quelle image HD t'as décollé les rétines? Dans le top 5, je mets Dark Knight, black rain, patton, l'homme au pistolet d'or et la belle au bois dormant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de me le refaire en BR cette fois et c'est encore 10 fois mieux, alors ma TV fait pas 150cm de diagonale mais on voit quand même super bien les peaux grasses des jap et les ridules de Kate Capshaw

Le film reste quand même un des meilleurs polar des 90's, et la réalisation est au top, tu me dirais pas que c'est Ridley et ben je m'en serais aperçu quand même. Je suis content d'entendre que Jan de Bont le dirlo de la photo a bien cherché à foutre de la lumière et des néons partout Merci Jan.

 

Nick Conklin, un mode de vie qui sied à son homme, le cuir qu'a vécu, la moto, les shades sur la gueule, la barbe alcoolique et la clope du matin. Un exemple à suivre.

 

Le BR à pas cher sur Play est entièrement en français, alors pourquoi attendre une sortie française qui sortira jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je viens de le revoir et je le fous direct dans le top des polars 80'S avec Police Fédérale Los Angeles et L'Année du Dragon. Ce film c'est comme le cochon, tout est bon dedans : chaque plan, chaque situation, chaque personnage, y'a rien à jeter. Michael Douglas, avec ses Ray-Ban, son cuir, sa moto et son côté ripou, il a la bad-attitude tout le long du film. Et il sort une punchline par réplique ("J’adore les câlins, mais AVANT de me faire mettre"). D'ailleurs j'ai l'impression que son personnage sera bien pompé par Verhoeven dans Basic Instinct. Bien sur la scène où

Andy Garcia se fait décapiter

m'avait marquée plus jeune, mais alors la fusillade dans la fonderie (putain ces plans )et la fusillade finale démoule bien.

 

Bref :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin revu sur mon beau BR UK et c'est vrai que ça pèse. La copie HD est une tuerie absolue et le film reste toujours aussi solide, près de 25 ans après. Le scénar est cool mais classique, mais alors visuellement, voilà la claque, c'est un véritable festival pour les yeux, toutes ces lumières, ces couleurs, ces néons, ces Ray Bans, ces plans léchés Douglas assure dans le genre de rôle qui lui va le mieux, les méchants ont des purs gueules, les seconds rôles sont chouettes, et malgré 2-3 petites longueurs dans la 2e partie, ça reste vraiment un film mineur d'un auteur majeur qu'on ne se lasse pas de re-découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai continué sur ma lancée de Year of the Dragon avec ce Ridley que je n'avais jamais vu. Dès le début, on sent qu'on va prendre un bon bain 80's, avec frime à tous les plans, gros néons, punchlines (la plupart du temps bien salée et homophobes...l'époque quoi ), une violence qui calme bien (la scène de la décapitation on se croirait presque dans un Mad Max). Le soucis, c'est que malgré le rythme fou, j'ai trouvé que la seconde heure (après la mort de bidule) ramollissait complètement et j'ai trouvé ça interminable. La scène finale lorgne presque sur du Commando, avec limite un clin d'oeil bien cynique

l'empalement

. Une demi-heure en moins, ça n'aurait pas été de trop. Le BR est en effet, incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...