Jump to content

L'Immortel - Richard Berry (2010)


Cyril

Recommended Posts

Syno:

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

 

0S2rG1R4k8M

 

Une production Europa pour le nouveau film de Richard Berry avec un casting ... étonnant

 

Jean Reno (dans le role de Charly Matteï, un clin d'oeil referenciel ?), Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, Marina Foïs, Joey Starr et donc Richard Berry.

 

Et un trailer plus long sur Twitch

 

http://twitchfilm.net/news/2010/02/jean-reno-back-in-the-luc-besson-fold-for-limmortel-22-bullets.php

Link to comment
Share on other sites

Richard Berry, réalisateur de l'impérissable la boîte noire. Je sens exactement le même délire : on va se dire : oh, c'est pas si mal filmé pour un film français, oh il y a un peu de mystère, et paf résolution minable qui envoie le tout dans l'oubli.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tout a fait ! et c'est du bon !

 

ca pulverise a l'aise le premier cercle !

 

ici pas de chichis, en gros, il se fait canarder, il s'en sort, et il défonce tout le monde

 

le seul problème c'est kad mérad, pas crédible au possible ! on ne peut pas s'empecher à penser a ses sketches sur le ciné genre "le doublage est important et cie."

 

sinon c'est du bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

On l'emmerde, il bute tout le monde mais ça prend 1h55 et on s'emmerde pas mal entre 2/3 scènes où il arrive comme un cheveu sur la soupe pour descendre un mec.

Après c'est le déjà vu complet. La famille qu'on protège car on est pas des sauvages, le méchant avec des états d'âmes, la balance un peu conne etc etc ... là c'est lourd comme un mamouth, on sait comment va se dérouler le film et bon j'ai suivi ça tout en tapotant sur mon iphone car entre les quelques scènes violentes on s'emmerde sec.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ne pas oublier aussi Kad en mafieux marseillais bègue, et la sublime sequence où la balance avoue ne pas avoir participé au meurtre parce qu'il avait eu des hemoroides !!!

 

"ça fait super mal les hemorroides" déclame-t-il en enterrant la dignité Du film.

 

Pitoyable !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Vu hier lors d'une diff sur Cine Cinemas, pour moi c'est du nanar de haute volée ! Tout est faisandé d'un bout à l'autre, y a deux trois fautes de gouts totalement impardonnables dans le cast (je sais pas qui est le pire entre Kad et le petit gros qui se la joue Joe Pesci mais les deux sont ), toute la violence est absolument gratuite (et vas y que je te fous dix gros plans d'affilée sur une tête qu'on éclate contre une portière), tous les rebondissements se voient à des kilomètres, tout sent le déjà vu à plein nez, et le tout est parsemée de scènes qu'on croirait sorties d'un ZAZ, mais jouées au premier degré ! Genre Marina Fois à l'hopital qui voit une radio avec un flingue (que Mattei cache sous son lit pendant la radio donc) et qui sort : "Il a avalé un pistolet ?" avec un applomb tout naturel. Bon faut le voir en live pour comprendre en fait... Et puis des dialogues qui se veulent mythique mais qui sont juste consternants, et surtout, on sent une espèce d'auto-satisfaction globale derrière tout ça, de Berry qui a l'impression de faire un truc du niveau de "Casino"... On m'a d'ailleurs raconté qu'en sortant de la première du film, Berry est sorti avec un grand sourire et a lâché un truc du genre "Ah on a fait un putain de chef d'oeuvre là" !

 

Bref, heureusement qu'il a des meilleurs techniciens, et des acteurs un peu moins pires, sinon c'était pas loin de "Truands 2" !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Quelle purge ! Je plussoie tout ce que dit DPG, qui a tout juste, même s'il ne mentionne pas les poursuites en voiture en accélérée (digne de Benny Hill), le fait qu'on essaie de nous faire croire que Jean Reno fait super bien de la moto (avec une doublure 2 fois moins imposante que lui), et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin si tu pars de là, "Joséphine Ange gardien", ça fait autant à chaque épisode !

 

Là, les spectateurs ont le bénéfice du doute, c'était la première diff' télé. Pour Mimie Mathy, depuis le temps, ils sont impardonnables !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...