Aller au contenu

Last Caress de François Gaillard et Christophe Robin: Teaser


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

terrible la bande annonce !

 

par contre, j'espere qu'on voit pas tous les meurtres dedans !

 

ben justement on en voit rien. Là tu as 2 meurtres je crois donc rien ... et encore tu vois la finalité des meurtres mais pas comment ils sont produits.

 

Pour Kero, achète toi des yeux toi qui passe Amer ...

C'est marrant car Dpg tu parles d'image trop clean alors que justement j'ai gueulé contre le filtre qu'il y a devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En même temps, c'est un peu symptomatique de l'image que je me fais de toutes ces petites prods françaises, (j'ai bien dit "l'image que je me fais", vu que je n'ai pas vu le film), à savoir que ok, ça a l'air cool, bon esprit, tout ça, mais juste, qd on voit ts ces trailers, ya juste pas "une once" d'originalité, on a l'impression de voir une sorte de best of de "De Palma / Argento / qques autres bisseries ritals", qui plus est sans le charme pelloche 70's... Alors bon, qque part, même si je trouve ces projets sympathiques, si c'est pour revoir "Pulsions" 30 ans après, avec moins de thunes et des gens qui jouent plus mal, merci mais bon, c'est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu symptomatique de l'image que je me fais de toutes ces petites prods françaises, (j'ai bien dit "l'image que je me fais", vu que je n'ai pas vu le film), à savoir que ok, ça a l'air cool, bon esprit, tout ça, mais juste, qd on voit ts ces trailers, ya juste pas "une once" d'originalité, on a l'impression de voir une sorte de best of de "De Palma / Argento / qques autres bisseries ritals", qui plus est sans le charme pelloche 70's... Alors bon, qque part, même si je trouve ces projets sympathiques, si c'est pour revoir "Pulsions" 30 ans après, avec moins de thunes et des gens qui jouent plus mal, merci mais bon, c'est un peu dommage...

Mais De Palma pompait et pourtant tu vas voir les films. Je comprends bien ce point de vue mais par contre quand tu va plus loin que le matériel d'origine je trouve ça cool. Quand tu essaies d'être encore plus déviant. Quand tu essaies de trouver un syle. DePalma a rajouté du cul par exemple.

 

Je prends un film comme Amer, j'ai trouvé ça bien qu'ils essaient de faire la même chose tout en se démarquant dans la manière de le présenter. Et comme le disait Cognard, quand tu montres ça à des gens qui n'ont jamais vu de gialli avant, ça fonctionne parfaitement.

Le film d'Ercoli, personne ne l'a vu. Donc le coup du poing peut parfaitement fonctionner.

J'ai vu des courts qui copiaient intégralement le style d'Argento sans apporter une petite touche. On a aimé Blackaria parce que contrairement aux autres films, là les réals essaient à leur mesure d'apporter un truc en plus. Par exemple la musique. Pourquoi utiliser une musique connue comme dans Amer alors qu'on peut en composer une qui va tout déchirer.

 

Pour Last Caress, le but était de faire des hommages aux films des années 70 mais en en rajoutant à fond dans le sang et le sexe. On l'a voulu Glamour car les filles sont belles, elles prennent des pauses. C'est les feux de l'amour et soudain ça part en couille. Mais toujours en filmant sérieusement et pas à coup de clin d'œil et surtout en restant fun. L'originalité vient de comment tu présentes ton hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a vu ?

 

Vidéo 3, au milieu de la vidéo, un journaliste qui a fait son boulot arrive et crac l'évoque ALORS MEME QUE LE TOURNAGE N'AVAIT PAS COMMENCÉ !

 

http://www.1kult.com/2010/11/11/blackaria-interview-des-realisateurs/

 

De toute façon, on sait que la vraie référence, c'est ça :

 

 

Stephane, tu te fais chier... La réponse elle est TRÈS SIMPLE : c'est post-moderne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutes, ça va pt être être surprenant, mais je suis quasi totalement d'accord avec ton dernier post ! Et comme je disais plus haut "l'image que je m'en fais" peut-être fausse, et je compte bien voir les films dont je parle pour juger sur pièce, je ne cherche pas à les condamner avant de les avoir vu, loin de là !

 

Je suis d'accord avec toi sur les références, et le fait de transcender ces dernières, de pousser le truc plus loin. Juste, sur le peu que j'ai vu (les trailers), ça me faisait plus craindre un copier coller (sans avoir en plus les mêmes moyens) qu'un hommage assumé qui à un moment donné arrive à vraiment se démarquer de son modèle, et amener un truc nouveau, différent, décalé ! Et comme tu dis, j'ai moi aussi vu trois tonnes de court qui te repompe un truc plan par plan, et j'ai jamais trouvé une once d'intérêt à tout ça (bien sur ça fonctionne plus pour ceux qui ont pas vu les modèles...)

 

Moralité : Je reviens ouvrir ma gueule qd j'aurais vu les dits films, et vous aurez droit à des félicitations ou une attaque à la hache suivant le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est clair que ça passe ou ça casse mais la cible n'est pas les fans du genre. Après s'être tapé 10ans de Saw, hostel et autre torture films et pas mal de films d'horreur malsains et filmés dans le noir, là le but était de montrer quelque chose de plus fun, plus léger avec de la couleur, des filles canons, des nonnes maquillées comme des putes. A 2 doigts de la parodie mais filmé ultra sérieusement. Pas comme un film comme Hobo par exemple.

 

On me dira ce que l'on voudra mais le trailer change de tous les trailers d'horreur que l'on voit en ce moment. C'est aussi le but. Bon sans argent mais qui reste fun. Ça peut marcher. On verra bien. Mais clairement c'est un test pour voir plus gros après.

 

Pour le prochain se sera différent. Un film de monstre avec des gonzesses et dans l'esprit des années 80. Mais complétement déviant of course et avec plein de couleurs et un casting composé de 99% de gonzesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...