Aller au contenu

Zombi 3 - Fulci/Mattei (1988)


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Mélange réjouissant de scènes d'action et de gore craspec (la scène du foetus pour n'en citer qu'une), on a droit ici à un véritable festival d'explosions, de fusillades, de victimes horriblement mutilées (par des zombis tantôt d'une extrême lenteur, tantôt particulièrement agressifs et survoltés), de bastons entre militaires, etc.

Bref, c'est mal joué, le scénario est inexistant mais à l'instar de "l'Avion de l'Apocalypse", c''est le genre de film durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

 

Par contre, j'ai trouvé la copie du dvd bien Mad naze mais il a le mérite de proposer l'indispensable VF,idéale pour aprécier par exemple les montées de colère aussi ridicules que hilarantes du chef des scientifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rematter les itw du Z1 et franchement pour ce qui n'ont que le dvd mad, vous loupez quelque chose !

 

le journaliste:

-où avez-vous puiser votre inspiration pour écrire Zombi 3 ?

Fragasso:( pantalon patte d'ef, chemise disco et barbe/moustache typiquement 70's )

-...l'inspiration... euh...eh ben...

 

ottaviano & Dell' Acqua:

-Zombi 3 ? la suite de Zombi 2 de Fulci ? oui ça me reviens, je crois l'avoir en vhs chez moi. par contre je ne me souviens plus du tournage !

 

Marina Loi:(dans sa cuisine ou l'on entend ses gosses faire du bruit derrière la porte !)

-J'ai passé un bon moment pendant le tournage...il faisait très chaud...je me suis bien amusé...je me suis fais beaucoups d'amis...

 

MORTEL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca faisait 16 ou 17 ans que je n'avais pas vu la chose, et hier soir je me suis dit qu'il était temps de raviver quelques souvenirs de jeunesse, d'autant plus que je n'avais jamais vu la version uncut.

Et le côté uncut, c'est bien, car le film est bien plus gore.

Sinon, c'est quand même très mauvais et je dois dire que j'ai trouvé tout cela plutôt affligeant. Il y en a un qui le comparre à L'AVION DE L'APOCALYPSE, mais rien à voir, le Lenzi est dynamique et il repose sur un (semblant) de scénario ce que ZOMBIE 3 ne possède absolument pas, et en plus le Lenzi est truffé de plans nichons gratuits ce qui pour le coup, le hisse bien au-dessus du Fulci-Mattei-Fragasso

Les dialogues français m'ont à peine fait esquisser un sourire.... non, rien à faire, c'est juste navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suisse prouve une nouvelle fois ses goûts de chiotte !

Ce film est bon et généreux en hémoglobine et en action, aucuns temps morts... Et puis y'a une tête de zombie volante qui sort d'un frigo alors franchement que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Un film que je matte environ tout les 6 mois, sans jamais m'ennuyer. c'est n'importe quoi du début à la fin, mais qu'est-ce que c'est bon...Jamais je ne prétendrai que c'est un bon film, faut pas déconner, mais c'est tellement patator et gorasse que je peux tout lui pardonner. Et puis la VF...putain le mec qui double le savant, je lui file un oscar direct: il double un des mecs de Killer Crocodile (ce qui lui fait un bon CV) et cette manière qu'il a de parler en serrant les dents me fait hurler.

Quand à la musique: le thème est mortel (bien que je le préfère sur la VHS, alors même que le son n'est pas harmonisé! ) et les morceaux hard FM 80's sont loin d'être les pires que j'ai entendu.

 

Ce film est un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient avoir été choqué par la fin lors de la diff sur Canal, j'etais jeune et je ne pouvais concevoir une fin aussi abrupt

 

 

Le fait qu'il se casse en hélico laissant tout en place ... oui je sais c'est du spoiler à la con

 

 

Bref faut que je me décide à le revoir, le sens des priorités en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...