DPG Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Pas de thread sur la meilleure comédie française ever ! Une honte ! Un scandale ! Que ce forum brule en enfer ! Je l'ai même pas revu récemment en fait, mais je me devais de réparer cette absence monumentale de notre beau forum. Que dire ? Une des meilleures comédies du monde à mes yeux. Un film qui me fait toujours hurler de rire, alors que j'ai bien du le voir une vingtaine de fois. Découvert gamin, plein de gags sur les juifs me passaient au dessus de la tête, mais j'étais déjà fan du reste, et au fur et à mesure que je grandissais, je découvrais de nouveaux trucs. Bon, maintenant je pense que je comprends tout, c'est pas non plus "Mullholland drive" hein ! Que dire de plus ? Dans mon top 3 De Funes perso, alors que je suis fan de l'acteur hein. Pour moi le meilleur Oury / De Funes en tout cas, sans problème. Des scènes cultes à la pelle ancré dans l'imaginaire collectif hexagonal (le chewing gum, la danse...), des répliques géniales ("Salomon, vous êtes juif ?", ou le "Une lettre piégée" que j'adore ), un Fufu au top du top, des seconds rôles mortels aussi (Pieplu ), un rythme qui ne faiblit jamais, une richesse visuelle, enfin bref, un petit bijou, multidiffusé, encore, et encore, et que je continue à remater à chaque passage ou presque ! Immense succès public en son temps (7M et qques d'entrées), le score de Vladimir Cosma déboite, ya Dalio et Suzy Delair, enfin bref, sans doute dans mon top 10 français de tous les temps : MASTERPIECE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Tu as crée le sujet à cause de la fusillade de Toulouse ? :Yatta-Man: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 "qu'ils règlent leurs comptes entre eux, très bien. Moins y en aura .... Mais pas chez nous monsieur le commissaire !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 FICTOR PIFERT!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Tu as crée le sujet à cause de la fusillade de Toulouse ? :Yatta-Man: SALAUD! (j'voulais la refaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 j'adore ce film mais j'ai très peur de le revoir, préférant garder mon souvenir d'enfance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Fonce !!!!!!!! Sans déconner, ça passe toujours aussi bien adulte je trouve ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Et puis un film avec Louis de funès ,Tommy lee jones, Alan Rickman, Liam neeson et harison ford ça ne se refuse pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 à noter que dans La Vérité si je mens 3 il y a un "hommage" à Rabbi Jacob...avec Muriel Salomon....qui est inspectrice aux impôt et qui n'est pas juive !! bref le même dialogue quasiment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 23, 2012 Author Share Posted December 23, 2012 RAABI JACOB IL VA DANSER !!!!!!! Je le remate, c'est toujours aussi génial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Pour la Mémoire, pour ne jamais oublier : 4m2li2ZqWOM Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 24, 2012 Author Share Posted December 24, 2012 C'est très moche ce que vous faites monsieur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 wLwHaK86DsM Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Non mais le rapport avec Woody Allen ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 juif+ humour+ intello (ou film européen) = woody allen pour les ricains Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Ben pis le Woody Allen des débuts c'est pas celui de Monte là dessus tu verras Montmartre avec Scarlett Johansson et Jason Bateman. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts